« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 553
Salut,

Chouette bateau en effet!
Pour ce qui est des vagues, j'avais repéré ce tuto, plutôt pas mal pour la texture de l'eau

Contribution le : 02/08 16:43:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 120
Merci pour tout.

Quant au tuto, il me reste à essayer.

Contribution le : 02/08 19:49:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 542
super travail guiu
a quoi tu penses comme scenette ?
j'aime bcp l'arche avec sa cloche et la "cabine "du capitaine"
(?) jaune et bleue
je suivrais ton post car faire de l'eau est difficile, et tu auras surement des essais interessants a nous montrer
il me semble avoir entendu parler d'addon qui simulent l'ecume et la crete des vagues
j'admire ceux qui arrivent a travailler sur des projets longs
moi je ne peux tenir que sur du tres court :)
continue bien!

Contribution le : 05/08 09:23:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 542
ps il y a l'addon waterial

qui fait de la chouette eau mais il est payant

https://blendermarket.com/products/waterial---animated-water-material

Contribution le : 05/08 10:42:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 120
Blend74
Comme scénettes, pas d'animation, je pense m'inspirer des ''marines'' qui se peignaient au XVIII ou XIX siècle. Le navire sous voile par beau temps, par mauvais temps, .. avec quelques matelots dans les vergues à prendre des ris,... un poste de combat...au cabestan à remonter une ancre...
La cabine du capitaine et des autres officiers est en gris perle,... le bleu et le jaune en extérieur étaient des teintes communément utilisées à cette époque, comme le blanc de la coque, le noir, le rouge.
J'investirai peut-être dans l'addon waterial, l’élément ''eau'' sera souvent important,

a+ Guiu

Contribution le : 05/08 16:33:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 120
Je suis entrain de modéliser le haubanage des mats. Rien de bien difficile, j'utilise pour les reproduire la duplication instanciée pour un ensemble d'objets correspondant au hauban, et il ne reste qu'à mettre le suivant à la bonne échelle et positionner ( ce n'est pas le plus aisé vu que le hauban est incliné suivant 2 axes) et après un miroir instancié pour le coté opposé.

Jusque la tout va bien ( enfin presque) le souci est la multiplication d'objets quand on utilise ce mode de duplication. Un exemple pour faire les enfléchures (les échelons qui permettent de monter dans la mature), l'objet ''ligature'' est répété 700 fois. Je les ai organisés dans une collection (J'ai fait de même pour tous les autres(Un objet= une collection avec toutes ses instances).

Existe-t-il une autre méthode ?

Merci Guiu

Contribution le : 20/08 13:02:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2619
C'est un peu la difficulté que je voyais avec ta démarche, plus tu vas loin dans les détails plus tu es obligé d'ajouter des faces, et donc plus tu alourdis ton fichier, alors qu'il faudrait réfléchir en termes de storyboard : de quel type d'objet as-tu besoin pour telle ou telle image, dans ce cas tu fais plusieurs versions du même objet, ou plutôt plusieurs objets adaptés à tel ou tel cadrage, et tu adaptes le niveau de détails.

Par exemple pour un plan général, tu as besoin de voir l'ensemble de ton bateau mais tu peux utiliser un mesh très simplifié pour tes cordages (voire une image png transparente si l'angle s'y prête). Pour un plan rapproché, tu peux modéliser tes cordages pour de vrai (enfin, en utilisant des astuces pour limiter la quantité de faces quand même) mais sans avoir besoin d'en faire 700 puisqu'ils ne seront jamais tous dans le même plan. Tu peux aussi prévoir deux objets différents pour le même objet, un pour les premiers plans, un pour les seconds, etc...

Mais sinon en effet la collection et les duplications liées sont le moyen d'économiser du poids.

Contribution le : 20/08 13:22:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 120
@moonboots

à l'instant où je ferai un rendu, bien sur que j'adopterai une démarche telle que tu décris.
Pour les cordages j'utilise un mesh simplifié. C'était impossible de faire autrement en terme de poids.

Pour les 700 ligatures exact que l'on de les voit jamais toutes ensemble, mais le poids en vertices est minime grâce à la duplication liée. C'est juste la collection ligatures qu'il est énormes en terme de lignes.

Pour réduire le poids du projet, je ne sais pas si l'idée
est bonne, je voudrai reprendre le projet et, là où c; est possible remplacer le miroir classique per un miroir d'objets liés.

Merci pour ta réponse.

Contribution le : 20/08 13:55:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 120
@moonboots

à l'instant où je ferai un rendu, bien sur que j'adopterai une démarche telle que tu décris.
Pour les cordages j'utilise un mesh simplifié. C'était impossible de faire autrement en terme de poids.

Pour les 700 ligatures exact que l'on de les voit jamais toutes ensemble, mais le poids en vertices est minime grâce à la duplication liée. C'est juste la collection ligatures qu'il est énormes en terme de lignes.

Pour réduire le poids du projet, je ne sais pas si l'idée
est bonne, je voudrai reprendre le projet et, là où c; est possible remplacer le miroir classique per un miroir d'objets liés.

Merci pour ta réponse.

Contribution le : 20/08 13:55:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 120
Avec quelques ficelles ca habille de suite!


Contribution le : 31/08 16:36:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ? 4 32 Aujourd'hui 17:13:58
punkcoders 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 7 1385 Aujourd'hui 17:07:26
stev 
Questions & Réponses décaler début animation 0 6 Aujourd'hui 16:48:37
manu_p 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[23] 220 22153 Aujourd'hui 16:09:51
moonboots 
Questions & Réponses plan de coupe booléen 5 77 Aujourd'hui 15:18:09
yawdpwal 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 124 9775 Hier 20:21:02
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 21 1509 Hier 16:20:45
Redstar 
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 6 83 Hier 14:21:48
thomas56 
Questions & Réponses [non résolu] Question/Problème de Fluides sur Blender 2 44 Hier 11:57:08
CBY 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 1 12725 Hier 08:33:08
Jambz 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 6 180 26/10 19:27:26
Redstar 
Questions & Réponses Texture Procedural Cercle de point 2 61 26/10 16:48:31
Berger 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 5 1013 26/10 15:16:15
Cdric 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 28647 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 190 24/10 15:18:10
Bibi09 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 195 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 133 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 18075 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 311 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171608 20/10 11:06:51
Redstar 

Qui est en ligne
214 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Forums)

Membre(s): 13
Invité(s): 201


GusElkins3, LazaroDots, MollyRanki, MahaliaSta, Tina00Y808, CristinaA6, JorgeYyg99, ErmelindaS, AlannaWoot, GracieYvv7, NoeSuper01, SamHarpur, stev, plus...
Nouveaux membres
BrunoMchen 28/10/2021
SibylFaith 28/10/2021
JourdanKei 28/10/2021
FatimaWool 28/10/2021
Jolie6040 28/10/2021
BridgettDo 28/10/2021
NormandHei 28/10/2021
CristinaA6 28/10/2021
BobbyePres 28/10/2021
KathiBtn3 28/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445