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Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Blendie
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Merci pour le tuyau.

Contribution le : 19/11 21:54:08
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Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Blendie
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https://pasteall.org/media/e/4/e46335bdb4a1a8021c88439b5a05cf25.png

- À gauche lissage avec modifieur subdivise à 2. Bolltool et subdivise ne font pas bon ménage.J'ai beaucoup de mal à avoir quelque chose de propre.

- Au milieu je n'ai utilisé que shade smooth, le lissage ne serait pas, sauf au niveau des préceintes, la partie en noir.??

- Et à droite aucun lissage.

Contribution le : 20/11 18:00:58
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Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Blendie
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Contribution le : 20/11 18:02:33
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Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
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Citation :
J'ai réussi à texturer suivant la ligne de flottaison. Avec un plane positionné au bon endroit et Booltool, mes faces ont été coupées au bon endroit.


Comme j'ai pas vu de réponse en ce sens, je me dis que c'est sans doute moi qui n'ai pas bien saisi la question, ou qui ai zappé un détail dans la discussion, mais bon quand même, au cas où :

Si c'est juste pour texturer, mettre du noir à partir d'une certaine hauteur, pourquoi tu t'emmerdes à découper tes faces suivant cette ligne ? Ça va jouer sur le maillage et forcément faire des trucs dégueu avec certaines opérations.
Tu fais très bien le faire uniquement avec le shader, avec les nodes Convert/Math/Greater Than, Convert/SeparateXYZ, Mix Color, Mix Shader, tu peux parfaitement peindre ton bateau en noir à partir de la coordonnée Z>4 par exemple.

Contribution le : 21/11 11:51:16
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Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Touriste
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... ou pour un motif plus complexe utiliser une image noir et blanc qui servira de masque (blanc -> un shader, noir -> un autre shader)

Contribution le : 21/11 11:54:33
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Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Blendie
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Citation :

yawdpwal a écrit:
... avec les nodes Convert/Math/Greater Than, Convert/SeparateXYZ, Mix Color, Mix Shader, tu peux parfaitement peindre ton bateau en noir à partir de la coordonnée Z>4 par exemple.Citation :


Cela fait beaucoup de possibilités, mais au vu de mon niveau, toutes ces solutions semblent bien complexes. J'ai fait quelques recherches sur Google, et tout les tutos sont en anglais même pas sous titré en Français ou en Occitan...

J'ai essayé Separate XYZ, Un essai fait de manière très intuitive et le résultat n'était pas très encourageant.

La solution que j'ai utilisée semble ne pas avoir trop déformé le maillage, voir l'interaction avec d'autres actions??
Cela se résume à une ligne double qui coupe les faces.

Merci encore, si ma solution en avançant dans le projet. s’avère inadaptée, je ferai un rétro-pédalage.

Contribution le : 21/11 15:14:23
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Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Touriste
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Voilà le principe si tu veux creuser l'idée

Contribution le : 21/11 16:22:36
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Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Blendie
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Citation :

yawdpwal a écrit:Voilà le principe si tu veux creuser l'idée


C'est sur que je vais essayer. Encore merci.

Contribution le : 21/11 16:30:44
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