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Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
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22/09/2020 16:27
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@ookka

Si c'est le cas tu peux désactiver directement au niveau du menu objet > visibility et décocher "Show in renders".


testé et approuvé. Merci.

Contribution le : 14/01 15:40:56
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Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Bonjour Guiu :)

tu peux faire une "photo" Render de la vue 3D dans le panneau
à côté de [Objet mode] le menue view > Viewport rendrer.

sinon tu peux te faire un Calque (Collection) des objets à ne pas Rendre et tu les met dedans provisoirement [M>Collection invisible).

cette collection tu la décoche au rendu. c'est souvent plus rapide de déplacer les objets dans une collection (voir une autre collection).

Sinon l'entonnoir de l'Outliner permet de faire apparaitre le bouton Render ou pas :)

++

Contribution le : 15/01 21:32:46
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Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
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Merci pour toutes ces astuces.

Contribution le : 16/01 11:30:30
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Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
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Les aménagements de la cale avancent.



les barrots de pont sont en place.




Contribution le : 17/01 16:55:46
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Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
OverdOzed
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Coucou,
C'est très sympas de suivre ton post.
Je ne sais pas si tu le sais/l'a fait, mais tu peux créer des instances de tes objets. Qui vont du coup moins charger ta mémoire et t'améliorer la vie. Je pense ça pour les planches de la cale, qui sont dupliquées plusieurs fois et quelques éléments ici et là. L'avantage aussi c'est que tu n'as qu'un mesh à modifier plutôt que cinquante.
++

Contribution le : 17/01 19:24:45
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Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
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@Thewada

Tu en dis trop ou pas assez. E qu'es aquô ''une instance''?
La possibilité qui me permettrait de réduire le poids du projet m'intéresse au plus au point.
Peux tu m'en dire plus.D'avance merci.

Contribution le : 17/01 21:07:04
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Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
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Pour faire les ferrures de la grande bitte, j'ai utilisé la duplication par instance, très bien pour la limitation du poids du projet, mais comme les seules modifs possible sont en mode objet scale et move, rotation, cela limite à la reproduction d'éléments identiques. Ai-je tout bien compris?

Ce sera parfait pour le gréement avec sa multitude de poulies et tout ce qui est cloutage.


Contribution le : 18/01 15:23:26
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Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
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22/09/2020 16:27
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Les soutes AR





J'ai encore beaucoup à apprendre sur les rendus, sur l'éclairage...

Contribution le : 24/01 17:08:24
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Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
OverdOzed
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29/12/2011 00:49
Post(s): 1073
<-- Oui les instances utilisent la même géometrie. Et donc c'est effectivement utile si les objets sont identiques.
Tu sembles avoir compris vu ton screen :D

Ceci dit, il y a moyen de tricher un peu, en utilisant des materiaux qui changent la couleur, la tex, etc de chaque instance. Ceci afin de varier un peu l'apparence.

Quelques liens qui pourront t'être utile quand tu passera aux matériaux:
https://blender.stackexchange.com/questions/169279/how-to-assign-different-material-for-instance-objects

https://blender.stackexchange.com/questions/163511/object-properties-viewport-display-color-question/163699#163699

++

Contribution le : 24/01 19:38:12
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Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
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22/09/2020 16:27
Post(s): 55
@Thewada

J'ai consulté les ''tutos'', cela offre beaucoup de possibilités, très intéressant. Merci et bonne semaine.

Contribution le : 25/01 15:59:20
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