« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 147
Merci pour le tuyau.

Contribution le : 19/11/2020 21:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 147
https://pasteall.org/media/e/4/e46335bdb4a1a8021c88439b5a05cf25.png

- À gauche lissage avec modifieur subdivise à 2. Bolltool et subdivise ne font pas bon ménage.J'ai beaucoup de mal à avoir quelque chose de propre.

- Au milieu je n'ai utilisé que shade smooth, le lissage ne serait pas, sauf au niveau des préceintes, la partie en noir.??

- Et à droite aucun lissage.

Contribution le : 20/11/2020 18:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 147

Contribution le : 20/11/2020 18:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/10/2020 21:22
De Ouaga
Post(s): 101
Citation :
J'ai réussi à texturer suivant la ligne de flottaison. Avec un plane positionné au bon endroit et Booltool, mes faces ont été coupées au bon endroit.


Comme j'ai pas vu de réponse en ce sens, je me dis que c'est sans doute moi qui n'ai pas bien saisi la question, ou qui ai zappé un détail dans la discussion, mais bon quand même, au cas où :

Si c'est juste pour texturer, mettre du noir à partir d'une certaine hauteur, pourquoi tu t'emmerdes à découper tes faces suivant cette ligne ? Ça va jouer sur le maillage et forcément faire des trucs dégueu avec certaines opérations.
Tu fais très bien le faire uniquement avec le shader, avec les nodes Convert/Math/Greater Than, Convert/SeparateXYZ, Mix Color, Mix Shader, tu peux parfaitement peindre ton bateau en noir à partir de la coordonnée Z>4 par exemple.

Contribution le : 21/11/2020 11:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/10/2020 21:22
De Ouaga
Post(s): 101
... ou pour un motif plus complexe utiliser une image noir et blanc qui servira de masque (blanc -> un shader, noir -> un autre shader)

Contribution le : 21/11/2020 11:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 147
Citation :

yawdpwal a écrit:
... avec les nodes Convert/Math/Greater Than, Convert/SeparateXYZ, Mix Color, Mix Shader, tu peux parfaitement peindre ton bateau en noir à partir de la coordonnée Z>4 par exemple.Citation :


Cela fait beaucoup de possibilités, mais au vu de mon niveau, toutes ces solutions semblent bien complexes. J'ai fait quelques recherches sur Google, et tout les tutos sont en anglais même pas sous titré en Français ou en Occitan...

J'ai essayé Separate XYZ, Un essai fait de manière très intuitive et le résultat n'était pas très encourageant.

La solution que j'ai utilisée semble ne pas avoir trop déformé le maillage, voir l'interaction avec d'autres actions??
Cela se résume à une ligne double qui coupe les faces.

Merci encore, si ma solution en avançant dans le projet. s’avère inadaptée, je ferai un rétro-pédalage.

Contribution le : 21/11/2020 15:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/10/2020 21:22
De Ouaga
Post(s): 101


Voilà le principe si tu veux creuser l'idée

Contribution le : 21/11/2020 16:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 147
Citation :

yawdpwal a écrit:Voilà le principe si tu veux creuser l'idée


C'est sur que je vais essayer. Encore merci.

Contribution le : 21/11/2020 16:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 147
Bientôt prés pour le Vendée Globe


Contribution le : 05/12/2020 15:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 147
La mise à l'eau approche...encore une paire d'années...


Contribution le : 07/12/2020 16:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 98 59388 Hier 12:03:20
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Problème pour fermer 2 courbes nurbs 1 33 Hier 09:11:42
blendinfos 
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 9 8204 Hier 00:06:13
meltingman 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 1 110 21/05 17:09:19
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 102 19/05 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 185 19/05 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1072 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 258 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 183114 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 160 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 239 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 309 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 226 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 168 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3227 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 423 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 158 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 260 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 116539 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 325 11/05 10:50:27
Redstar 

Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (dont 161 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 253


plus...
Nouveaux membres
AQWMaryell 23/5/2022
JackRea151 23/5/2022
IvoryChris 23/5/2022
EldenSaiz 23/5/2022
MerleWelle 23/5/2022
KelseyDeCh 23/5/2022
NealStarke 23/5/2022
ErnaWaterw 23/5/2022
DQOCliff13 23/5/2022
JoeannCoff 23/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445