« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 65
@ookka

Si c'est le cas tu peux désactiver directement au niveau du menu objet > visibility et décocher "Show in renders".


testé et approuvé. Merci.

Contribution le : 14/01 15:40:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11408
Bonjour Guiu :)

tu peux faire une "photo" Render de la vue 3D dans le panneau
à côté de [Objet mode] le menue view > Viewport rendrer.

sinon tu peux te faire un Calque (Collection) des objets à ne pas Rendre et tu les met dedans provisoirement [M>Collection invisible).

cette collection tu la décoche au rendu. c'est souvent plus rapide de déplacer les objets dans une collection (voir une autre collection).

Sinon l'entonnoir de l'Outliner permet de faire apparaitre le bouton Render ou pas :)

++

Contribution le : 15/01 21:32:46
_________________
--------------

Pour vous abonner à ma chaine : CLIQUE ICI
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 65
Merci pour toutes ces astuces.

Contribution le : 16/01 11:30:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 65
Les aménagements de la cale avancent.



les barrots de pont sont en place.




Contribution le : 17/01 16:55:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1077
Coucou,
C'est très sympas de suivre ton post.
Je ne sais pas si tu le sais/l'a fait, mais tu peux créer des instances de tes objets. Qui vont du coup moins charger ta mémoire et t'améliorer la vie. Je pense ça pour les planches de la cale, qui sont dupliquées plusieurs fois et quelques éléments ici et là. L'avantage aussi c'est que tu n'as qu'un mesh à modifier plutôt que cinquante.
++

Contribution le : 17/01 19:24:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 65
@Thewada

Tu en dis trop ou pas assez. E qu'es aquô ''une instance''?
La possibilité qui me permettrait de réduire le poids du projet m'intéresse au plus au point.
Peux tu m'en dire plus.D'avance merci.

Contribution le : 17/01 21:07:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 65
Pour faire les ferrures de la grande bitte, j'ai utilisé la duplication par instance, très bien pour la limitation du poids du projet, mais comme les seules modifs possible sont en mode objet scale et move, rotation, cela limite à la reproduction d'éléments identiques. Ai-je tout bien compris?

Ce sera parfait pour le gréement avec sa multitude de poulies et tout ce qui est cloutage.


Contribution le : 18/01 15:23:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 65
Les soutes AR





J'ai encore beaucoup à apprendre sur les rendus, sur l'éclairage...

Contribution le : 24/01 17:08:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1077
<-- Oui les instances utilisent la même géometrie. Et donc c'est effectivement utile si les objets sont identiques.
Tu sembles avoir compris vu ton screen :D

Ceci dit, il y a moyen de tricher un peu, en utilisant des materiaux qui changent la couleur, la tex, etc de chaque instance. Ceci afin de varier un peu l'apparence.

Quelques liens qui pourront t'être utile quand tu passera aux matériaux:
https://blender.stackexchange.com/questions/169279/how-to-assign-different-material-for-instance-objects

https://blender.stackexchange.com/questions/163511/object-properties-viewport-display-color-question/163699#163699

++

Contribution le : 24/01 19:38:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 65
@Thewada

J'ai consulté les ''tutos'', cela offre beaucoup de possibilités, très intéressant. Merci et bonne semaine.

Contribution le : 25/01 15:59:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Bouger un objet lié à une armature via un empty 3 36 Hier 20:47:05
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[53] 523 151794 Hier 18:13:51
Redstar 
Questions & Réponses blender 2.90 export stl de plusieurs objets d une scene 0 35 24/02 17:25:18
manie 
Hors Sujet !! création d'une vidéo pour pyramide holographique 0 38 24/02 17:18:40
jhujhu 
Questions & Réponses [non résolu] Difficulté à générer des supports automatiques sur chitubox à partir d'un modèle blender 1 1048 24/02 09:47:55
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[6] 57 5907 23/02 19:39:00
Guiu 
Questions & Réponses [non résolu] Comment utiliser "Selection to cursor" avec une armature. (Blender 2.79) 0 59 23/02 13:40:32
Irreel 
[WIP] et travaux terminés [WIP & tests] Fluides/ Molecular addon    [1][2] 11 350 23/02 13:13:00
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La cabane de Tarzan    [1][2][3]...[10] 97 28212 23/02 01:47:22
BlendX 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de rendu avec cycles 1 68 22/02 16:31:02
Sebooli 
Questions & Réponses UV mapping supprimer une projection 2 88 22/02 13:50:45
debutant 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[5] 43 2715 20/02 18:47:52
Lylo 
Questions & Réponses Orienter les instances d'un objet 1 406 20/02 16:53:51
yawdpwal 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 14 1967 20/02 10:36:40
CBY 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[6] 59 2142 19/02 21:52:12
debutant 
Questions & Réponses existe il un moyen de savoir si un modele 3D tient debout    [1][2] 11 573 19/02 08:18:27
Horemheb 
Hors Sujet !! Playlist MOTION DESIGN tutoriel en Français 0 114 19/02 00:53:40
meltingman 
Questions & Réponses Blender Octane réflection 1 176 19/02 00:44:59
meltingman 
Questions & Réponses export gitf 1 142 17/02 20:10:38
Rimpotche 
Questions & Réponses Taille d'un unwrap, images et masque 4 221 17/02 09:38:41
Horemheb 

Qui est en ligne
123 utilisateur(s) en ligne (dont 62 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 122


ebrain, plus...
Nouveaux membres
Tina45719 26/2/2021
Jaxon76H94 26/2/2021
Franziska4 26/2/2021
LVTRomaine 26/2/2021
AngelaCart 26/2/2021
FernEmmer 26/2/2021
MinnieGoul 26/2/2021
KarineMcCr 26/2/2021
Antonietta 26/2/2021
VanceLefev 26/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 259 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445