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Re: Créer un personnage quand on débute |
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RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2005 17:05 De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11411
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Je plussois MoonBoots.... A donf même.
pour moi tu dois apprendre la modélisation dite organique ou low poly avec du subsurf en gros.. une fois acquis le principe, tu l'adapte à ton style.. bon, je vais faire la pub pour un de mes tutos, mais vraiment j'ai vu plein de modélisations de ce personnage et je suis apparemment le seul à le prendre par ce principe et il me semble essentiel. https://youtu.be/qNSt_fSS98E voila, tient je vois qu'il y à dailleur un commentaire me demandant de faire un personnage de disney dans ce style ![]() ++ ![]()
Contribution le : 05/11/2020 21:15
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Re: Créer un personnage quand on débute |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 2903
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Je te recommanderais de commencer par des modèles réalistes et non cartoon pour commencer. Comme l'avait dit un prof de dessin : il faut savoir former avant de déformer. D'ailleurs même Picasso est passé par là, voir quelques œuvres à ses débuts ici :
https://i.pinimg.com/originals/c8/6c/f9/c86cf9efd9c497b6946fcbeca15adbc9.jpg https://i.pinimg.com/originals/ca/3b/78/ca3b78804e6d2f4f96a191025932dca4.jpg https://arthur.io/art/pablo-picasso/tete-dun-homme-barbu?crtr=1 Question anatomie, c'est surtout au niveau des proportions que tu dois te focaliser dans un premier temps. Le principe des 7 têtes de hauteur pour le corps entier, l'écartement des yeux pour le visage, etc. Après tu peux diverger selon ce que tu veux faire, mais encore une fois tu apprends avec les canons avant de dévier plus librement. Dans tous les cas, commence d'abord par le plus simple possible c'est-à-dire un humanoïde très low-poly. Avec cette vidéo (pour une version plus ancienne de Blender), tu pourras trouver des images de référence qui te guideront concernant les proportions. Très pratique pour débuter quand on a pas un compas dans l’œil ! https://www.youtube.com/watch?v=krEoAjK-vo0 Quand tu auras bien maîtrisé ça, tu pourras passer à un stade un peu plus avancé bien qu'encore relativement low-poly. Ce stade fait malgré tout intervenir quelques notions de musculature et de dessin des formes. Un exemple ici, que tu peux réaliser en te basant sur le gabarit de la vidéo précédente évidemment. Tu peux chercher des écorchés sur le net pour voir comment sont ancrés les muscles aux os afin de capter le mouvement à donner au modèle. Avec ce genre de tutoriel, tu pourras aussi avoir un premier aperçu de modélisation organique avec des notions de topologie : face loops, edge loops, poles (E-pole et N-pole). https://www.youtube.com/watch?v=WlaMfIgS2ns Ou encore après, cette série de vidéos pour modéliser une femme de la tête aux pieds de façon plus détaillée encore. https://www.youtube.com/watch?v=90IGIX3hIjw https://www.youtube.com/watch?v=7ABr1ielt_Q https://www.youtube.com/watch?v=4BrpzK8SuOM https://www.youtube.com/watch?v=22ioQre2AYo A noter qu'il n'y a pas une seule façon de modéliser un corps et tu peux ne pas arriver avec certains tutoriels. Il ne faut pas se décourager, peut-être qu'une autre méthodologie te conviendra mieux. Dans tous les cas, le sculpt est vraiment la dernière chose à vouloir utiliser en débutant. C'est une technique tellement à part qu'elle demande un apprentissage spécifique et beaucoup d'entraînement qui ne servent pas forcément pour le reste. ![]()
Contribution le : 06/11/2020 10:46
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