(1) 2 »


Near the Sea
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2963
Hello!
Hou ça devait bien faire quelques années que je n'avais plus posté de travaux terminés ici, allez c'est reparti

Voici une re-création nostalgique. Il s'agit de la scène d'exemple du logiciel de paysage Vue D'esprit 4 nommée "Near The Sea" (ça date de 2002, pour ceux qui étaient là à cette époque ), avec Blender et Eevee.
La scène originale est signée Pascal Marié.

C'est un peu fou de se dire qu'à l'époque, cette scène mettait bien 15 minutes à rendre (pour une seule image) avec un processeur Intel Pentium. Aujourd'hui, environ 1 seconde avec Eevee et une carte gtx 1080 Autrement dit, une accélération par 900 si mes calculs sont bons!

L'animation:
https://drive.google.com/file/d/1TFKN10WUcAC1vJ_JTipZiDy2mrj-8T3Y/view?usp=sharing

Rendu Blender:


Rendu Vue D'Esprit 4 original:


++

Contribution le : 14/11/2020 15:36
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Neat the Sea
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2329
très chouette

Contribution le : 14/11/2020 16:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Neat the Sea
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2329
(doublon)

Contribution le : 14/11/2020 16:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Near the Sea
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2824
Mais c'est Dune !!! Arrakis, et l'eau, c'est de l'essence pure de mélange ! D'ailleurs elle stagne dans la trace du ver !
Bravo, Lucky. On s'y croirait, ça fait du bien de revoir la deuxième lune, par le temps gris et venteux que je vois de ma fenêtre.

Contribution le : 14/11/2020 16:46
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Near the Sea
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2924
Super, les deux images se confondent !
Et oui, ça va bien 900 fois plus vite pour toujours plus de blendouille.

Contribution le : 14/11/2020 18:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Near the Sea
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2963
Merci les collègues :)
Eh oui un petit air de Dune effectivement Rimpotche, ce côté surréaliste, science fiction space-opera avec les lunes récurrentes dans les ciels, qui ont marqué une certaine époque. Et la roche presque sculptée, qui se fond dans la brume atmosphérique... voilà ce qui me plaisait bien aussi dans cette image.

Contribution le : 15/11/2020 16:31
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Near the Sea
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11439
il est ou le bouton like
ah wai c'est très reposant comme image et l'animation des palmiers est tout simplement superbe.

EEVEE à ouvert des possibilités dans l'animation sans gros moyens c'est sur.
bravo pour cette animation dans tous les cas

et ça fait plaisir de voir un projet fini de Lucky :blenderlove;

++

Contribution le : 15/11/2020 21:29
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Near the Sea
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2963
Merci Melti !
Oui, à défaut d'avoir eu de gros progrès dans la technique à proprement parler, le gain de performance est énorme en 20 ans. Meme si bon, on peut arguer que Eevee c'est pas encore du raytracing, ça devrait arriver bientôt avec Vulkan?
Ca laisse rêveur pour la suite en tout cas (et ça peut faire peur aussi, d'un autre côté), d'ailleurs quand on voit que Nvidia nous sort déjà du pathtracing avec denoising en temps réel...

Mais bon la technique n'est rien sans la créativité bien sûr. Pour le coup je n'ai pas été créatif d'ailleurs, ce n'est qu'une pâle copie

Contribution le : 17/11/2020 23:28
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Near the Sea
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2924
Re !
Non si Vulkan est utilisé dans Blender ça ne permettra pas d'avoir du raytracing avec EEVEE (il y a déjà Cycles pour ça !) mais on pourrait espérer plus de modernité pour certains effets (par exemple la transparence multicouche, sans devoir mettre du alpha hashed qui est bruité mais parfois indispensable par rapport au alpha blend).

Peut-être aussi des performances meilleures encore que celles qu'on a actuellement sur EEVEE. En fait c'est sur les scènes chargées en objets que Vulkan pourrait donner un énorme boost à mon avis !

Contribution le : 17/11/2020 23:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Near the Sea
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2963
On prend le pari? Hehe.
À court terme peut être, d'ailleurs le dev d'Eevee a déjà commencé le taf pour Vulcan, mais à long terme il y aura tôt ou tard du raytracing dans le viewport en temps réel, comme cela existe déjà pour les jeux vidéos... que ce soit en openGl ou Vulcan, ou autre API, de ce côté là effectivement on trouve tout et son contraire en faisant quelques recherches, et je ne connais pas bien le sujet. Mais il est évident que, de même qu'à ses débuts, Blender ne pouvait rendre des ombres qu'en shadow mapping, pour finalement rendre cette techno en temps réel des années plus tard, le raytracing et le pathtracing vont emboîter le pas.

PS: Bon, ok, il reste la possibilité que Cycles tourne en temps réel d'ici là avec des machines plus puissantes! Wait and see.

Contribution le : 18/11/2020 00:26
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Raccourcis valeurs numériques 0 8 Hier 22:40:07
kargall 
Questions & Réponses Bug de visualisation 3D 5 81 Hier 13:00:37
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Problème de réparation de maillage 1 49 Hier 07:59:49
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Problème application android tablette 0 38 13/04 10:19:01
Redstar 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres 7 123 12/04 23:38:09
meltingman 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2][3] 28 45182 12/04 17:48:49
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [résolu] Deplier une pièce 6 219 12/04 12:24:49
Redstar 
Questions & Réponses Combiner simple select et box select 2 106 12/04 12:16:51
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [résolu] Rigid bodies répulsifs 4 88 12/04 07:02:01
Corpia 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93 9 592 12/04 02:34:23
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Objet qui disparaissent du ViewPort 5 92 11/04 14:35:45
Horemheb 
Questions & Réponses [résolu] Solidify non homogène dans une pièce 4 140 10/04 06:53:33
blendinfos 
Questions & Réponses Possible de changer plusieurs couleur d'un même objet avec export? 5 229 09/04 19:08:55
Bibi09 
Questions & Réponses Fonction 'Jump' en Fly mode rippe de côté 1 84 09/04 08:43:44
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Raccourcis, préférences et thème 0 79 08/04 20:13:32
Melodicpinpon 
Questions & Réponses paint sous 2.79    [1][2] 11 495 08/04 17:54:08
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 9 2087 08/04 07:54:24
Nemo 
Questions & Réponses Comment verrouiller la longueur d'une courbe? 2 118 07/04 22:01:05
Melodicpinpon 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 4 731 07/04 21:12:47
ferrari6 
Questions & Réponses [résolu] prolonger une NurbsPath par une ligne droite 2 105 07/04 15:59:05
Horemheb 

Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 105


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445