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Re: Near the Sea
OverdOzed
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Hmmmm, j'ai regardé le moteur ProRender de AMD et j'avoue que ça pourrait être énorme en terme de capacités. Quand on pense que AMD a initié la base de ce qui a donné Vulkan, ça laisse le porte ouverte à toute possibilité. :)

Reste à voir si l'équipe de Blender conservera ou non OptiX qui est propriété de Nvidia. Je sais pas non plus si la différence de perfs OpenCL/OptiX est aussi grande qu'entre OptiX et CUDA. Ça va jouer des coudes vu que Nvidia et AMD financent Blender !

En tout cas, si les nouvelles cartes de AMD sont aussi bonnes qu'annoncées, leur moteur est à suivre de très très près. Idem avec les cartes Nvidia d'ailleurs.
https://www.amd.com/fr/technologies/radeon-prorender-blender

EDIT: zut, je voulais tester ProRender mais il arrête pas de planter avec le cube de base. Peut-être que ça vient de mon PC parce que c'est chaud, un simple matériau en émission crashe Blender en configuration "medium".
C'est vraiment frustrant parce que pour le coup, on a du raytracing quasiment en temps réel quand ça marche.

Contribution le : 18/11 08:33:42
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Re: Near the Sea
OverdOzed
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Et encore, heureusement qu'il n'y a que deux concurrents (AMD/Nvidia). Quelles complications cela donnerait s'il y avait 5, 10 constructeurs de processeurs graphiques

Pas encore testé ProRender pour ma part, avec tous ces moteurs on ne sait plus trop lequel choisir. Cycles me suffit, et surtout il est parfaitement intégré à Blender, et testé/débuggé par des millier d'utilisateurs ce qui permet de l'utiliser en production pour des projets clients sans problèmes. Mais si je comprends bien on peut faire du raytracing temps réel avec ProRender? Nice.

Contribution le : 20/11 14:33:36
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lucky
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Re: Near the Sea
OverdOzed
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Pour le peu que j'ai pu le tester avant qu'il ne crashe, c'est comme Cycles dans le viewport mais le réglage "medium" avec ma GTX1060 6Go (mobile) donnait un rendu très rapide en 3D, comme si c'était EEVEE. Avec une carte plus performante ça doit être encore mieux avec une qualité plus haute.

Cependant, je pense que Cycles est beaucoup mieux en terme de performances si on possède une carte Nvidia (CUDA voire OptiX) alors que ProRender sera plus adapté aux possesseurs de GPU AMD. En tout cas, tant que les optimisations pour AMD ne seront pas incluses dans Cycles. Voir le topic des benchmarks pour voir la différence entre les deux marques sur Blender (alors qu'en jeu vidéo, elles font justement jeu égal voire AMD bat Nvidia).

Contribution le : 20/11 15:06:28
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