« 1 (2)


Re: Near the Sea
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2900
Hmmmm, j'ai regardé le moteur ProRender de AMD et j'avoue que ça pourrait être énorme en terme de capacités. Quand on pense que AMD a initié la base de ce qui a donné Vulkan, ça laisse le porte ouverte à toute possibilité. :)

Reste à voir si l'équipe de Blender conservera ou non OptiX qui est propriété de Nvidia. Je sais pas non plus si la différence de perfs OpenCL/OptiX est aussi grande qu'entre OptiX et CUDA. Ça va jouer des coudes vu que Nvidia et AMD financent Blender !

En tout cas, si les nouvelles cartes de AMD sont aussi bonnes qu'annoncées, leur moteur est à suivre de très très près. Idem avec les cartes Nvidia d'ailleurs.
https://www.amd.com/fr/technologies/radeon-prorender-blender

EDIT: zut, je voulais tester ProRender mais il arrête pas de planter avec le cube de base. Peut-être que ça vient de mon PC parce que c'est chaud, un simple matériau en émission crashe Blender en configuration "medium".
C'est vraiment frustrant parce que pour le coup, on a du raytracing quasiment en temps réel quand ça marche.

Contribution le : 18/11/2020 08:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Near the Sea
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2937
Et encore, heureusement qu'il n'y a que deux concurrents (AMD/Nvidia). Quelles complications cela donnerait s'il y avait 5, 10 constructeurs de processeurs graphiques

Pas encore testé ProRender pour ma part, avec tous ces moteurs on ne sait plus trop lequel choisir. Cycles me suffit, et surtout il est parfaitement intégré à Blender, et testé/débuggé par des millier d'utilisateurs ce qui permet de l'utiliser en production pour des projets clients sans problèmes. Mais si je comprends bien on peut faire du raytracing temps réel avec ProRender? Nice.

Contribution le : 20/11/2020 14:33
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Near the Sea
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2900
Pour le peu que j'ai pu le tester avant qu'il ne crashe, c'est comme Cycles dans le viewport mais le réglage "medium" avec ma GTX1060 6Go (mobile) donnait un rendu très rapide en 3D, comme si c'était EEVEE. Avec une carte plus performante ça doit être encore mieux avec une qualité plus haute.

Cependant, je pense que Cycles est beaucoup mieux en terme de performances si on possède une carte Nvidia (CUDA voire OptiX) alors que ProRender sera plus adapté aux possesseurs de GPU AMD. En tout cas, tant que les optimisations pour AMD ne seront pas incluses dans Cycles. Voir le topic des benchmarks pour voir la différence entre les deux marques sur Blender (alors qu'en jeu vidéo, elles font justement jeu égal voire AMD bat Nvidia).

Contribution le : 20/11/2020 15:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Bouger un objet lié à une armature via un empty 3 31 Hier 20:47:05
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[53] 523 151776 Hier 18:13:51
Redstar 
Questions & Réponses blender 2.90 export stl de plusieurs objets d une scene 0 32 24/02 17:25:18
manie 
Hors Sujet !! création d'une vidéo pour pyramide holographique 0 35 24/02 17:18:40
jhujhu 
Questions & Réponses [non résolu] Difficulté à générer des supports automatiques sur chitubox à partir d'un modèle blender 1 1039 24/02 09:47:55
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[6] 57 5895 23/02 19:39:00
Guiu 
Questions & Réponses [non résolu] Comment utiliser "Selection to cursor" avec une armature. (Blender 2.79) 0 56 23/02 13:40:32
Irreel 
[WIP] et travaux terminés [WIP & tests] Fluides/ Molecular addon    [1][2] 11 342 23/02 13:13:00
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La cabane de Tarzan    [1][2][3]...[10] 97 28201 23/02 01:47:22
BlendX 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de rendu avec cycles 1 65 22/02 16:31:02
Sebooli 
Questions & Réponses UV mapping supprimer une projection 2 85 22/02 13:50:45
debutant 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[5] 43 2708 20/02 18:47:52
Lylo 
Questions & Réponses Orienter les instances d'un objet 1 391 20/02 16:53:51
yawdpwal 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 14 1960 20/02 10:36:40
CBY 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[6] 59 2133 19/02 21:52:12
debutant 
Questions & Réponses existe il un moyen de savoir si un modele 3D tient debout    [1][2] 11 565 19/02 08:18:27
Horemheb 
Hors Sujet !! Playlist MOTION DESIGN tutoriel en Français 0 110 19/02 00:53:40
meltingman 
Questions & Réponses Blender Octane réflection 1 172 19/02 00:44:59
meltingman 
Questions & Réponses export gitf 1 139 17/02 20:10:38
Rimpotche 
Questions & Réponses Taille d'un unwrap, images et masque 4 219 17/02 09:38:41
Horemheb 

Qui est en ligne
145 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 144


KristineH0, plus...
Nouveaux membres
Aurora37Q 26/2/2021
KimberlyHa 26/2/2021
HarlanRatc 26/2/2021
TrinaSell 26/2/2021
KristineH0 26/2/2021
IolaOgilvi 26/2/2021
AleishaAlv 26/2/2021
GonzaloTon 26/2/2021
JohnieWilb 26/2/2021
Kimberly67 26/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 259 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445