(1) 2 »


ROME ANTIQUE - VFX Animation
Clan Afficionado
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 46
ROME ANTIQUE - Animation 3D

Bonjour la communauté francophone,

Voici une nouvelle animation 3D & VFX, réalisée sur Blender 2.9 et rendue dans Cycles. Il s'agit d'une scène de bataille entre 2 légions, durant la Rome antique.

Voici l'animation: https://www.youtube.com/watch?v=ehCGwYt_PDE

En utilisant les nouvelles fonctionnalités de Blender 2.90, je souhaite améliorer mes connaissances en intégration, afin de combiner des séquences de rendu 3D avec des prises de vue réelles. De plus, je travaille sur l’animation et l’intégration de personnages 3D, ce qui n’est clairement pas ma spécialité. Au final, il s'agit plus d'une expérimentation que d’un travail terminé. Il y a beaucoup de choses à améliorer, mais je dois aller de l’avant. Ce projet est réalisé sur 3 mois, pendant mon temps libre.

Les légionnaires 3D sont organisés par groupes d’instances, ce qui permet d’obtenir une armée sans surcharger la scène dans Blender. Tous les légionnaires sont des modèles 3D "High-poly" (très détaillés).

➡️ Méthode de travail :
Tournage dans le sud de la France, avec un Panasonic Lumix DMC-FZ1000 ainsi qu'un drone DJI Phantom 3 Advanced
Modélisation, dépliage d'UV et animation dans Blender 2.9 (certaines animations sont importées depuis Mixamo)
Textures et matériaux dans Subtance Painter
Simulation de vêtement et FX dans Blender 2.9
Rendu en HD (1920x1080) dans Blender 2.90 Cycles (avec 350 samples) sur une RTX 2080 TI (7 à 13 minutes par images)
Post-production, composition et étalonnage dans Adobe After Effects 2020
Montage sur Premiere Pro 2020

➡️ Musique :
Eoin Mantell - Civilization Meldown
https://www.epidemicsound.com/track/bKRrdOj8EB/

➡️ Composants informatiques :
Processeur : I9 7960X - 16 Cores
Mémoire : 64GB DDR4
Carte graphique : RTX 2080 Ti

Merci d'avoir regardé,
Julien

Contribution le : 14/11/2020 17:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
Clan Afficionado
Inscrit:
12/07/2005 13:46
Post(s): 93
Salut Ju,

Magnifique travail réalisé, en tant que débutant on se dit que la route est en bien lonnnnnngue .

En tout cas, respect , car y doit y avoir énormément de boulot derrière tout ça !!



Contribution le : 14/11/2020 18:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2789
Amazing ! Ça, c'est de l'anim. Quel travail ! Bravissimo !

Contribution le : 14/11/2020 18:35
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2903
Comme toujours avec tes animations, j'en reste bouche bée !
Bravo, le seul regret avec tes projets c'est qu'on aimerait que ça dure plus longtemps !

Contribution le : 14/11/2020 18:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/05/2010 13:54
De Marseille
Post(s): 116
Wow!
Bravo c'est une très belle animation

Contribution le : 14/11/2020 18:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
Clan Afficionado
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 46
Merci à vous !

Contribution le : 14/11/2020 19:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2301
super comme d'hab, je trouve tes nuages du début un peu trop nets, pas assez brumeux mais sinon super boulot

Contribution le : 14/11/2020 19:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
Clan Afficionado
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 46
Merci moonboots. Il s'agit des nuages visibles sur le plan de la Terre ?

Contribution le : 15/11/2020 13:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2301
Oui je trouve qu'ils clochent, c'est comme s'il y avait une sphère de verre autour de la terre avec ton motif de nuage, peut-être parce que vu l'ombre portée ils apparaissent anormalement loin du sol ?




Contribution le : 15/11/2020 15:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2946
Bravo, excellente réalisation qui ravi les pupilles!
Comme ton précédent court qui mettait en scène l'aviation de la seconde guerre mondiale, l'approche cinématique, la précision dans les détails, la composition, l'éclairage, l'animation, sonorisation... sont superbes. Toutes les cases sont cochées!

La seule chose que je reprocherai c'est l'absence de scénario, même si c'est certainement une volonté assumée, c'est toujours mieux quand un film, même court, raconte un petit quelque chose.

Contribution le : 15/11/2020 16:21
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement 1 18 Aujourd'hui 08:18:05
Redstar 
Hors Sujet !! Playlist MOTION DESIGN tutoriel en Français 1 159 Hier 19:35:27
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Crash lors de l'export dae 0 13 Hier 18:52:06
Ariane7 
Questions & Réponses Vue 3D Blender 3 52 Hier 17:22:47
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Shader de corde procedural 4 124 Hier 16:45:14
Guiu 
Questions & Réponses Probléme de Pré Rendu 0 18 Hier 16:31:29
Flagiel 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[8] 75 42336 Hier 10:12:17
lucky 
Le coin des geeks Probleme ordinateur ram ou carte mère    [1][2] 10 130 Hier 09:52:59
Redstar 
Questions & Réponses Plusieurs rendu 1 69 Hier 09:41:35
Rimpotche 
Questions & Réponses modeliser des vetements en 3D 0 30 03/03 22:18:30
Pinguinax 
Questions & Réponses blender 2.90 export stl de plusieurs objets d une scene 3 110 03/03 17:04:35
manie 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 530 152413 03/03 11:13:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Changer le "World" du 3D Viewport avec 2.91 2 48 02/03 19:41:40
Horemheb 
Hors Sujet !! création d'une vidéo pour pyramide holographique 1 116 02/03 13:36:31
meltingman 
Questions & Réponses Réduire des faces individuellement dans une seule ou deux directions ? 5 624 02/03 13:09:11
yawdpwal 
Questions & Réponses [non résolu] Make Parent / Assemblage et mécanisme complexe 6 1073 02/03 07:53:14
Sphere3d 
Questions & Réponses aspect de ma courbe de Bézier 3 97 01/03 18:38:47
Littlespoon 
Questions & Réponses Optimisation topologie 1 78 01/03 17:19:01
yawdpwal 
Questions & Réponses UV mapping supprimer une projection 5 183 01/03 08:34:39
debutant 
Questions & Réponses existe il un moyen de savoir si un modele 3D tient debout    [1][2] 13 760 28/02 19:54:23
manie 

Qui est en ligne
72 utilisateur(s) en ligne (dont 38 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 71


MeredithKn, plus...
Nouveaux membres
KathleenMc 5/3/2021
PeggySherl 5/3/2021
Ellis70U55 5/3/2021
KristinaU6 5/3/2021
Selena0483 5/3/2021
InaHoehne 5/3/2021
Concetta07 5/3/2021
ElyseZimin 5/3/2021
463122321 5/3/2021
Lilly9723 5/3/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 259 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445