(1) 2 »


ROME ANTIQUE - VFX Animation
Clan Afficionado
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 46
ROME ANTIQUE - Animation 3D

Bonjour la communauté francophone,

Voici une nouvelle animation 3D & VFX, réalisée sur Blender 2.9 et rendue dans Cycles. Il s'agit d'une scène de bataille entre 2 légions, durant la Rome antique.

Voici l'animation: https://www.youtube.com/watch?v=ehCGwYt_PDE

En utilisant les nouvelles fonctionnalités de Blender 2.90, je souhaite améliorer mes connaissances en intégration, afin de combiner des séquences de rendu 3D avec des prises de vue réelles. De plus, je travaille sur l’animation et l’intégration de personnages 3D, ce qui n’est clairement pas ma spécialité. Au final, il s'agit plus d'une expérimentation que d’un travail terminé. Il y a beaucoup de choses à améliorer, mais je dois aller de l’avant. Ce projet est réalisé sur 3 mois, pendant mon temps libre.

Les légionnaires 3D sont organisés par groupes d’instances, ce qui permet d’obtenir une armée sans surcharger la scène dans Blender. Tous les légionnaires sont des modèles 3D "High-poly" (très détaillés).

➡️ Méthode de travail :
Tournage dans le sud de la France, avec un Panasonic Lumix DMC-FZ1000 ainsi qu'un drone DJI Phantom 3 Advanced
Modélisation, dépliage d'UV et animation dans Blender 2.9 (certaines animations sont importées depuis Mixamo)
Textures et matériaux dans Subtance Painter
Simulation de vêtement et FX dans Blender 2.9
Rendu en HD (1920x1080) dans Blender 2.90 Cycles (avec 350 samples) sur une RTX 2080 TI (7 à 13 minutes par images)
Post-production, composition et étalonnage dans Adobe After Effects 2020
Montage sur Premiere Pro 2020

➡️ Musique :
Eoin Mantell - Civilization Meldown
https://www.epidemicsound.com/track/bKRrdOj8EB/

➡️ Composants informatiques :
Processeur : I9 7960X - 16 Cores
Mémoire : 64GB DDR4
Carte graphique : RTX 2080 Ti

Merci d'avoir regardé,
Julien

Contribution le : 14/11 17:54:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
Clan Afficionado
Inscrit:
12/07/2005 13:46
Post(s): 93
Salut Ju,

Magnifique travail réalisé, en tant que débutant on se dit que la route est en bien lonnnnnngue .

En tout cas, respect , car y doit y avoir énormément de boulot derrière tout ça !!



Contribution le : 14/11 18:21:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2723
Amazing ! Ça, c'est de l'anim. Quel travail ! Bravissimo !

Contribution le : 14/11 18:35:58
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2760
Comme toujours avec tes animations, j'en reste bouche bée !
Bravo, le seul regret avec tes projets c'est qu'on aimerait que ça dure plus longtemps !

Contribution le : 14/11 18:40:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/05/2010 13:54
De Marseille
Post(s): 114
Wow!
Bravo c'est une très belle animation

Contribution le : 14/11 18:49:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
Clan Afficionado
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 46
Merci à vous !

Contribution le : 14/11 19:10:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2106
super comme d'hab, je trouve tes nuages du début un peu trop nets, pas assez brumeux mais sinon super boulot

Contribution le : 14/11 19:56:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
Clan Afficionado
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 46
Merci moonboots. Il s'agit des nuages visibles sur le plan de la Terre ?

Contribution le : 15/11 13:36:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2106
Oui je trouve qu'ils clochent, c'est comme s'il y avait une sphère de verre autour de la terre avec ton motif de nuage, peut-être parce que vu l'ombre portée ils apparaissent anormalement loin du sol ?




Contribution le : 15/11 15:37:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2858
Bravo, excellente réalisation qui ravi les pupilles!
Comme ton précédent court qui mettait en scène l'aviation de la seconde guerre mondiale, l'approche cinématique, la précision dans les détails, la composition, l'éclairage, l'animation, sonorisation... sont superbes. Toutes les cases sont cochées!

La seule chose que je reprocherai c'est l'absence de scénario, même si c'est certainement une volonté assumée, c'est toujours mieux quand un film, même court, raconte un petit quelque chose.

Contribution le : 15/11 16:21:53
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Animation 2D débutant 9 121 Hier 21:05:42
BailandIbelin 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 8 135 Hier 19:56:34
meltingman 
Questions & Réponses Fonction appareil photo qui ne prend pas de photos 1 43 Hier 18:00:01
Rimpotche 
Questions & Réponses Bool Tool et le le modificateur Subdivise 0 31 Hier 15:42:11
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 11 2580 Hier 14:26:48
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique    [1][2] 10 271 Hier 13:58:42
Guiu 
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 1 36 Hier 13:25:46
meltingman 
Hors Sujet !! Comment se servir du Vertex Group- créer une fiole sans déplacer un vertex 0 24 Hier 12:32:01
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 176 02/12 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 38 02/12 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 37950 02/12 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 79 02/12 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2545 01/12 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 304 01/12 18:15:17
neonclignote 
Questions & Réponses Je perds sans arrêts mes shaders! 9 95 01/12 16:59:53
titisteph 
Questions & Réponses [résolu] Compter les vertices 2 61 01/12 16:15:45
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2][3] 21 329 01/12 14:31:41
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Mettre du texte sur un sujet 3d    [1][2][3] 21 760 01/12 10:43:08
Lady 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 2 124 01/12 09:07:13
titisteph 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Photogrammétrie : Meshroom ! 4 98 30/11 22:43:07
Bibi09 

Qui est en ligne
53 utilisateur(s) en ligne (dont 27 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 53


plus...
Nouveaux membres
kerju2002 2/12/2020
bugsheep 29/11/2020
gto37 29/11/2020
Augustus_Strix 28/11/2020
yocodream 28/11/2020
Pandore62 27/11/2020
Kristof_LEDRU 26/11/2020
capitaine_moyen 22/11/2020
nhandinhbongda 21/11/2020
SomeName 21/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445