« 1 (2)


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
Clan Afficionado
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 46
Citation :

moonboots a écrit:
Oui je trouve qu'ils clochent, c'est comme s'il y avait une sphère de verre autour de la terre avec ton motif de nuage, peut-être parce que vu l'ombre portée ils apparaissent anormalement loin du sol ?


Effectivement, l'ombre est trop écartée par rapport aux nuages. En fait, les nuages sont trop écartés par rapport au sol. Je voulais donner un effet de perspective. Et l'ombre est aussi trop nette.

Citation :

lucky à écrit:
La seule chose que je reprocherai c'est l'absence de scénario, même si c'est certainement une volonté assumée, c'est toujours mieux quand un film, même court, raconte un petit quelque chose.


Merci pour le commentaire Lucky. Oui, je suis d'accord, il faut un scénario pour maintenir l'intérêt du spectateur. Pour l'instant, je travaille uniquement sur la technique, en essayant différents types de production, entièrement en 3d, ou en incrustation avec tournage. Il s'agit de comprendre comment travailler sur logiciel, sinon je ne peux rien faire, même avec une idée intéressante. Mais je vais ajouter des éléments qui apportent de la richesse au récit, comme des enchaînements de plans cohérents qui soutiennent l'action, remplir correctement le cadre (valeur de plan, profondeur, mouvement) avec des détails historiques etc.

Contribution le : 15/11 17:20:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2054
exactement, l'ombre est également trop nette, ça ajoute au problème puisque ça découpe encore davantage les nuages, alors que toute vue aussi lointaine laisse voir des nuages plus collés à la surface

Contribution le : 15/11 17:37:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 15 8156 Aujourd'hui 19:15:38
mad0 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 33 2460 Aujourd'hui 18:26:14
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 2 29 Aujourd'hui 18:23:05
Bibi09 
Questions & Réponses Savez-vous planter des clous?    [1][2] 13 228 Aujourd'hui 17:25:55
Guiu 
Questions & Réponses [non résolu] "Réparer" des modules Blender 7 148 Aujourd'hui 16:52:10
Redstar 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout 1 35 Aujourd'hui 15:26:01
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Vertex 4 97 Hier 23:19:10
capitaine_moyen 
Questions & Réponses [résolu] dégradé transparence EEVE 2 95 Hier 21:40:25
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 18 832 Hier 21:33:26
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 10 2329 Hier 21:31:48
meltingman 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9    [1][2][3][4] 32 1238 Hier 21:23:22
meltingman 
Questions & Réponses Problème de rig et de pieds qui se collent par terre    [1][2] 10 77 Hier 21:17:44
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] contraintes exportation en .fbx 0 26 Hier 19:29:23
Arielboid 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[14] 133 11948 22/11 18:13:07
Bibi09 
Questions & Réponses Vertex impossibles à sélectionner en mode edit    [1][2] 10 128 22/11 18:00:10
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !    [1][2][3]...[64] 637 111920 22/11 15:49:30
Bibi09 
Mes premières images sous Blender (débutants) Rotation autour du curseur (qui n'est pas l'origine de l'objet) sur la Timeline 8 214 22/11 10:02:01
Rimpotche 
Questions & Réponses Masquer le contour en mode caméra 6 70 21/11 21:17:08
JaAlVir657 
Hors Sujet !! Soucis de clonage et de rendu sur blender 2.83 2 88 21/11 20:09:02
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3] 27 750 21/11 16:30:44
Guiu 

Qui est en ligne
152 utilisateur(s) en ligne (dont 95 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 152


plus...
Nouveaux membres
LGJAlan506 24/11/2020
LateshaScu 24/11/2020
Tessa61L57 24/11/2020
KentPontif 24/11/2020
BillieNoye 24/11/2020
capitaine_moyen 22/11/2020
nhandinhbongda 21/11/2020
SomeName 21/11/2020
Balbine20 20/11/2020
BlendSkill 20/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445