(1) 2 »


Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 292
Bonjour,
J'avais fait plusieurs animaux riggés et animés dans Blender 2.79.
Quand je les ouvre avec Blender 2.83 ou blender 2.90, le mesh parait tout détruit.



Y a-t-il moyen de récupérer quelque chose sans tout avoir à refaire ?

Contribution le : 15/11/2020 18:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2495
peut-être en faisant un Append, ou bien dans 2.79, en exportant l'objet dans un format, et en l'important dans 2.9 ?

je ne pensais pas que ce problème pouvait arriver ceci dit...

Contribution le : 15/11/2020 18:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Bonsoir.

Avais-tu des keyframes, des contraintes, des modificateurs sur tes objets ? Si oui, enlève-les leurs dans la 2.79 (lorsque tes objets y seront corrects, fais-leur à tout hasard un Apply scale, CTRL A), en sauvegardant le résultat comme un nouveau blend et soit recharge ce dernier dans la 2.9 ou fais un append à partir de là.
Parce que comme dit moonboots, il n'y a pas de raison que cela t'arrive en passant de 2.7 à 2.8 ou 2.9. Le contraire serait possible, par contre. Je n'ai pour ma part eu aucune incompatibilité en upgradant mes blends.

Contribution le : 15/11/2020 19:07
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 292
Merci. J'ai essayé ce que vous me conseillez tous les deux mais ça n'améliore pas les choses.

J'ai des contraintes sur la camera, mais je n'en vois pas sur l'oiseau et sur l'armature.

J'ai des keyframes vu que c'est une animation.

Si j'exporte et réimporte en obj, la maillage est bon mais il manque des matériaux, mais surtout, je pers mon animation.

Voilà le fichier original, au cas où vous auriez une autre idée.

Contribution le : 15/11/2020 20:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2495
chez moi ça s'ouvre correctement avec les versions 2.8 et 2.9

Contribution le : 15/11/2020 20:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 970
bonsoir

Pour moi en 2.83 le ara y'a laissé des plumes sur les ailes . y'a des trous semble t'il .

Contribution le : 15/11/2020 21:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Pour moi, tant en 2.83 qu'en 2.90, le fichier s'ouvre bien et ne montre aucun problème.

Ça n'est en tous cas pas normal que tes matériaux disparaissent en append. Appendes-tu bien en objet et non en mesh ?

Contribution le : 15/11/2020 21:14
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11513
bonsoir doudoulolita, tu peux editer tes objets "tout" détruits" et faire un Shift N dessus pour recalculer les normales dans le bon sens.

il semble que depuis la 2.8 le sens des normales des blends plus anciens pose problème.

Une fois fait, tu "enferme" ton fichier dans une Bibliotheque et tu pourra l'importer plus facilement par Append si besoin.

++

Contribution le : 15/11/2020 21:57
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 292
Merci à tous.

Je ne sais pas "enfermer" dans une bibliothèque mais je vais me renseigner.

Contribution le : 16/11/2020 09:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Bonjour.

Tu fais un blend où tu mets tous les objets qui peuvent te resservir un jour. Ainsi tu n'as pas à rechercher un peu partout. (Je devrais d'ailleurs le faire).

Sinon, je n'y ai pas encore jeté d'oeil, mais je vois de plus en plus de plugins d'"Assets". Ça peut être utile pour toi, si ça t'intéresse. Cherche dans Goût-Gueule "Blender Plugin Assets".

Contribution le : 16/11/2020 10:33
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 107 Aujourd'hui 13:27:17
Many 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 162 12861 Aujourd'hui 11:43:02
moonboots 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 44 2206 Aujourd'hui 11:04:48
blend74 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 6 Aujourd'hui 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163543 Hier 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 33 Hier 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 217 Hier 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 610 Hier 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 54 25/07 09:57:17
Bibi09 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 78 24/07 20:42:05
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 235 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1478 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 29953 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 224 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 459 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 538 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 227 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 235 16/07 15:40:44
Altasien 
Questions & Réponses Artefacts de verre sous Eevee 7 259 14/07 15:58:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender 5 680 14/07 07:26:06
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
165 utilisateur(s) en ligne (dont 124 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 164


Many, plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445