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Re: Les problèmes de fluide. |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2003 09:20 De Annecy
Post(s): 2907
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Hello Rimpotche,
Je ne saurai que trop te conseiller l'addon FlipFluids Je ne fais pas souvent de pub pour des outils payants, mais le développeur est très à l'écoute des utilisateurs et l'addon a bien été éprouvé, avec beaucoup de corrections de bug. J'ai testé Mantaflow il y a environ un an, il m'a semblé bien loin derrière l'addon Flip Fluids en terme de performance, fonctionnalité et ergonomie. J'avais rencontré à l'époque de nombreux bugs avec Mantaflow, je ne sais pas ce qui a été corrigé depuis. Le moteur "APIC" n'est pas fondamentalement différent de celui de base, il a surtout tendance a réduire les éclaboussures, lisser la simulation. Et si tu achètes l'addon tu peux contacter son développeur en cas de bugs/problèmes ou juste pour du conseil, par message si tu maîtrise l'anglais (ou la traduction automatique Google )
Contribution le : 21/11/2020 14:25
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Re: Les problèmes de fluide. |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 2883
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Salut Rimpotche,
Pour souligner ce que disait lucky à propos de FLIP vs APIC : https://wiki.blender.org/wiki/Reference/Release_Notes/2.92/Physics "Up until now, the FLIP method was used to create very splashy scenes with lots of particles dispersed in the air. For simulations on a smaller scale this behavior was not always desirable." Il est donc tout à fait normal que tu n'aies pas vu d'amélioration sur ta scène puisque tu n'avais pas vraiment de d'éclaboussures. Sinon j'ai testé une simulation pour mettre de la farine dans un bol (oui, j'ai sortie l'usine à gaz pour un truc aussi basique!) et j'ai pas réussi à rendre mon bol comme un obstacle. Ça passait à travers ! Y a encore pas mal de taf de mon côté pour maîtriser tout ça... ![]() Je pense que des particules seraient plus adaptées ici de toute manière.
Contribution le : 26/11/2020 15:10
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