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Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
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Coucou, je viens aux nouvelles juste pour dire, pour ceux qui seraient "inquiets" que j'ai déjà une minute de vidéo quasiment prête.
Le quasiment, c'est parce qu'il me faut ajouter des personnages en arrière-plan. Avec une gestion relativement correcte (mais pas optimale) des fichiers, c'est possible de retoucher une partie déjà "rendue". Donc je reviendrai sur les petits détails plus tard pour avancer aussi vite que possible. Le qualitatif viendra ensuite sur les derniers jours de production.


Contribution le : 04/12/2020 16:27
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Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
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Hello,
A défaut de vous montrer l'animation déjà produite (mais non rendue afin de corriger d'éventuels manques), je vous montre quelques images.







Mis à part les situations de flou très élevé qui demandent plus de calculs, les images sont rendues en environ 5-6 secondes. L'animation sera rendue en 1080p à 60ips.

Pour l'instant tout se passe très bien sur le "tournage". J'en suis toujours à 55 secondes d'animation mais j'ai remplacé une partie en images statiques par de vrais moments animés.

J'ai eu un peu de mal au tout début avec l'animation justement, cela faisait des années que je n'en avais plus fait. Maintenant j'ai repris le coup et les animations me semblent fluides et assez naturelles.




Contribution le : 07/12/2020 12:24
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Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
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Vas-tu utiliser Cycles ou Eevee ?

Contribution le : 07/12/2020 12:32
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Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
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J'utilise EEVEE uniquement, il me faudrait l'année 2021 pour faire ça avec Cycles ! En plus je suis sur mon portable et j'ai pas pu avoir mon support ventilé, commandé avant le confinement (livraisons en boutique LDLC gelés depuis l'annonce du confinement). Ca risquerait de beaucoup trop chauffer avec Cycles.

Le côté cartoon va très bien pour EEVEE. J'ai fait des essais de rendu avec Cycles et je n'ai pas vu de grosses différences qui valent la peine de l'utiliser sur ce projet.

Pour Cycles, je prévois un projet "remake" d'une image faite il y a quelques années et où j'avais été vraiment trop bridé par mon PC de l'époque.



EDIT: je parle de cette image qui saturait la RAM et/ou la VRAM. Et le rendu ne marche qu'avec la version de Blender de l'époque ce qui est très relou !
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/xcgal/displayimage.php?pid=8232

Contribution le : 07/12/2020 12:41
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Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
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Hello,
Voici le travail d'hier sur un nouveau plan. Il s'agit du rendu final ici a priori. Le rendu a été légèrement plus long puisque pour le réaliser, Blender a dû rendre deux scènes séparément : la scène d'intérieur et la scène d'extérieur. Le tout est fusionné dans une troisième scène par compositing.



La caméra se déplace. J'ai défini une caméra "maître". Les autres ont une contrainte pour en copier la transformation (loc, rot, scale) et réutilisent les propriétés de la caméra maître. Ainsi, même en changeant comme c'est le cas ici, la focale, mes deux scènes sont synchronisées sans avoir à traiter de multiples keyframes.

Le rendu séparé des scènes me permet d'utiliser un éclairage très différent entre les deux, en particulier au niveau de la lumière ambiante par HDRI. J'en donc une pour l'intérieur et une couleur bleue pour la nuit extérieure. De plus, le Sun que j'ai pour le dehors n'affecte pas l'éclairage de ma scène d'intérieur.
Par ailleurs, avec mes deux scènes j'ai pu avoir un traitement nodal complètement différent des render layers, me garantissant ainsi deux ambiances très distinctes.

Le plus compliqué, c'est la gestion du flou qui est animé (la netteté se déplace de l'avant-plan à l'arrière-plan). J'ai bidouillé pour avoir un joli flou de l'avant-plan car ça merdait avec le canal alpha et le defocus, y compris avec un nœud Z-Combine.
Du coup j'ai opté pour un Fast Gaussian Blur pour l'avant plan et un defocus pour l'arrière-plan. j'ai animé les valeurs des nodes correspondant au lieu d'utiliser le DoF de la caméra.

Si vous avez besoin de plus d'explications, je pourrai en faire un tuto.

Malgré tout, le rendu s'est fait à environ 8-9 secondes compositing compris en diminuant la quantité de samples pour booster un peu le rendu. La puissance de EEVEE.

Contribution le : 08/12/2020 12:17
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Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
Post(s): 2881
Coucou !
Je m'approche des 2 minutes réalisées sur la vidéo, normalement je devrais les atteindre aujourd'hui si je peux faire tout ce qui est prévu.
Il me manquait quelques douceurs à placer ici et là dans ma scène alors je vous fais profiter des rendus. Pour l'occasion, c'est du Cycles.

J'ai utilisé très peu de matériaux, les couleurs sont tirées aléatoirement via le node Object Info. Ils sont positionnés dans les assiettes avec une simulation en rigid bodies.

Alors, team bonbon ou team choco ?




Contribution le : 11/12/2020 11:14
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Re: Coming Home (Animation de Noël)
Fou Furieux du Clan
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25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 228
sympa les rendus
Un traitement particulier pour le glossy des chocolats?

Contribution le : 11/12/2020 11:42
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Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
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Coucou Sziuny !
Non aucun traitement, c'est une BSDF de base avec le specular et le roughness réglés au pifomètre.

PS: ça ne se voit pas trop sur l'image mais pour le dessous, j'ai fait un quadrillage à l'aide de textures procédurales Wave qui se croisent. Converties avec le node Bump pour faire les motifs en relief qu'on voit souvent sous les chocolats.


Contribution le : 11/12/2020 11:47
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Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
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Post(s): 1068
Coucou,
Ca pourrait etre interessant de voir les differents traitements nodals de tes scenes.
Est-ce utile d'utiliser une hdri avec Eevee?
++

Contribution le : 11/12/2020 22:03
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Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
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De Annecy
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Top!

Contribution le : 11/12/2020 22:56
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lucky
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