« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »

Re: Coming Home (Animation de Noël)
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2824
Bibi,
Ton dernier lien m'en bouche un coin. Moi qui croyais avoir découvert ça tout seul, en alternative à Poyeuses Jacques...
Heureusement que cette tache est loin, mais j'aime Barcelone et j'ai pitié pour eux.

Contribution le : 22/12/2020 13:06

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2923
Coucou yawdpwal !
Merci pour ton petit mot. En effet, j'ai fait pas mal "d'heures supp" pour y arriver.
C'est la première fois que je fais une animation avec une date butoir, d'autant plus que c'était un projet assez ambitieux vu la longueur et la quantité d'animation.
Je pense pas renouveler l'expérience de si tôt, je préfère prendre mon temps pour fignoler les détails !

C'était pour moi un moyen de tester EEVEE en production d'animations et j'ai été globalement satisfait par le moteur, ses capacités au vu de ses performances. Quelques difficultés néanmoins avec des situations où le rendu a dû être ajusté/dégradé (reflets) mais dans l'ensemble c'est un bilan positif !

EDIT: désolé d'avoir cassé un mythe Rimpotche !

Contribution le : 22/12/2020 13:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2963
Très sympa Bibi!
Ca donne faim tout ça
Oui propose le à Blender Nation, Bart le diffusera certainement. Mention spéciale pour le rendu et l'éclairage, bien vu l'effet de double reflet sur la vitre lorsque le bonhomme est dans le four. Sacré travail, tu as commencé vers la mi-novembre, donc un bon mois de boulot c'est ça?

Contribution le : 22/12/2020 13:25

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Coucou lucky ! Oui, tous ces chocolats font envie à force de les voir...

Je vais voir pour les soumission à BlenderNation. Ca me fait plaisir en tout cas que vous pensiez que ça mérite d'y figurer !

Le topic date bien de mi-novembre mais j'avais commencé un peu avant. Vers fin novembre je crois. C'est toujours marrant de voir les premiers rendus qui paraissent bien sur le coup et terriblement laids à la fin du projet suite aux diverses améliorations !

J'ai passé un certain temps, pour ne pas dire temps certain, sur l'éclairage. Chaque plan a son jeu de lumières qui s'activent et se désactivent via les keyframes. Pas toujours évidentes à positionner d'ailleurs ces lampes !

Le rendu du verre était catastrophique sur le plan du four. On avait des bordures autour du biscuit, j'avais dû faire un plan très large à cause de ça. Puis j'ai désactivé l'option Show Backface et là, miracle ! Un rendu relativement correct du verre pour du EEVEE, alors j'ai augmenté la focale de la caméra !

Contribution le : 22/12/2020 15:55

OverdOzed
Inscrit:
De Gard du Nord
Bibi, moi aussi, à un moment, j'ai cru que puisque maintenant Bart héberge Blender Artists, il suffisait de mettre une vidéo ou un article pour qu'il la ou le sélectionne. Mais il doit être surchargé et ne peut pas faire le tri. Tu dois la proposer directement à Blender Nation.
Moi, une fois, il m'a refusé une vidéo, mais je comprends, c'était pas top. La tienne, ça m'étonnerait qu'il refuse.

On va souvent sur Blender Artists pour un problème, pas pour regarder des réalisations. Par contre, Blender Nation est idéal pour ça. Tu ne risques rien à essayer et je t'encourage vivement à le faire.

Contribution le : 22/12/2020 17:59

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11436
Bravo, pas grand chose à ajouter.
si ce n'est que c'est un travail efficace et que tes éclairages sont vraiment superbes.
Moi perso j'ai vraiment du mal à avoir quelque chose de bon, peut être pourrait tu également poster une vidéo avec ton set up de lampes ?

Dans tous les cas j'attends ta prochaine réalisation avec envie et hop je vais encore regarder ton ptit court métrage pour le plaisir des yeux

tes rendu EEVEE n'ont rien a envier à certaines prods sous Cycle, comme quoi c'est l'artiste et non l'outil qui fait la différence.

++

Contribution le : 22/12/2020 17:59

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Merci encore !

@Rimpotche: OK, je comprends mieux. Je suis pas inscrit depuis très longtemps sur BA pour connaître le fonctionnement. Je vais tenter, sait-on jamais !

@Meltingman: j'avais déjà un peu parlé de l'éclairage dans le tutoriel du bonhomme de neige mais je pourrai essayer de faire une nouvelle vidéo. Faut que je me documente un peu plus dans le cadre spécifique de la vidéo. J'ai quelques notions pour la photo amateur seulement.
J'ai plusieurs idées de tutos qui me sont venues avec cette animation, ça viendra en 2021 quand j'aurai une bonne connexion (chez moi et non chez ma famille comme en ce moment).

Merci pour les rendus !
Je sais pas si ça peut jouer, je pense que ça y fait. Dans mon métier, je développe des shaders OpenGL. Or, les shaders de EEVEE (et de Cycles bien entendu) ce sont en fait de la programmation visuelle et c'est exactement le même principe !
La différence entre Cycles et EEVEE se joue à quelques détails ou imprécisions. Des reflets absents, le verre qui est pas réaliste, les ombres... Dans l'ensemble et compte-tenu de la rapidité du rendu, c'est déjà pas mal ce qu'on peut faire avec EEVEE ! Il permet de faire des animations rapidement.
Je me rappelle, à l'époque il me fallait de journées entières de rendu pour faire quelques secondes. Là, on va dire qu'en moins 24h j'ai pu avoir 3 minutes de vidéo !

Sur le Discord, tu me disais que j'avais un peu trop abusé du flou. Une des raisons c'est justement que j'avais vu des reflets ratés avec EEVEE et le defocus permet de les amoindrir. Il faut dire que ma scène a énormément de reflets donc c'était pas évident d'avoir un rendu propre.
Si je prends l'exemple de la canne en sucre qui tourne en l'air (à 45s), on voit la canne se refléter dans le meuble derrière, ce qui est totalement illogique. Il y a d'autres défauts dans ce genre encore dans tout ce qui a des reflets. On va dire que c'est le principal talon d'Achilles d'EEVEE.

Si vous voulez une variante de ouf avec juste le texte des ingrédients et les crédits en français, ça se passe sur Vimeo ! Comme ça, j'ai pas de doublon sur YT et ça varie un peu les réseaux de diffusion. En prime, j'ai pensé à rajouter la chaine de Meltingman dans les crédits pour ses tutoriels. Ca me semblait encore plus important pour la version française mais je ne sais pas si sur Vimeo il y a une bonne visibilité...
https://vimeo.com/493720028

EDIT: Pour les futurs projets, il y aura quelques remakes de vieux travaux qui étaient en basse résolution, faute de mieux niveau hardware... Je ne sais pas encore trop dans quel ordre, j'avais un planning mais faut que je réfléchisse à ce qui me fait le plus envie. Tout ne sera pas réalisé en 2021 bien entendu, il y en a trop !

J'aimerais refaire cette image, cette fois avec Cycles. J'avais été très limité au niveau GPU à l'époque puisque je n'avais alors qu'un Go de VRAM au mieux !
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/xcgal/displayimage.php?pid=8232

Côté animations, il y a la très court-métrage "Fly you fool" que j'avais fait en cours de Blender. Je l'avais fait en quelques jours seulement, rendu sur 10 PC en parallèle dans une salle de TP ! Si, si, j'avais un cours de Blender à l'école d'ingé ! Bon, à la base on devait faire un simple poulpe très cubique mais en pratiquant Blender depuis 10 ans à l'époque...
https://www.youtube.com/watch?v=N3DdvX0lRNM

L'animation n'est pas très bien faite puisque j'ai fait ça très rapidement. J'avais donc fait au mieux. J'aime bien cette petite animation mais je voudrais la traiter mieux et lui offrir un rendu plus moderne. Je ne sais pas si Cycles apporterait une plus-value sur ce projet, faudra tester.

Un autre projet qui me tient à coeur, c'est réaliser mon projet Rollback dont j'avais déjà fait l'animatique. Donc la préprod est déjà là ! Ici, c'est de la science-fiction/horreur, et donc peu adaptée aux enfants comme c'est habituellement le cas sur mes projets d'animation.
https://www.youtube.com/watch?v=VZORSeZoANI

J'ai encore une envie pour un autre projet de science-fiction. C'est rien qu'à l'état embryonnaire, aucune piste de scénario pour le moment.

Le fil rouge de 2021 parmi tout ça ce sera la production de ma série Teeny Tiny Story dont j'aimerais réaliser les premiers épisodes en 2022.

Enfin, je voudrais aussi bosser sur un développement de jeu vidéo de type horreur/survie. Ça fait du taf !

Ca sera tout !

Contribution le : 22/12/2020 19:03

OverdOzed
Inscrit:
De Gard du Nord
Salut Bibi,
Tu m'as envoyé un mp. Je n'arrive pas à le lire, car il semble qu'il y ait un nouveau bug dans la messagerie du forum. Tous les titres de messages à cliquer contiennent un lien dans le titre et renvoient à des posts du forum. Ça a l'air nouveau car les anciens messages que je pouvais lire avant font ça aussi à présent...

Contribution le : 23/12/2020 10:13

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Ça me l'a fait une fois... quelle galère !! Je sais plus quelle obscure manipulation j'avais dû faire pour arriver à lire le message.

C'était pour savoir à propos de Blender Nation si, pour envoyer une vidéo, il fallait bien passer par leur formulaire de contact ? Je pense que oui puisqu'il y a une liste déroulante où on peut choisir la catégorie "Video" mais je voulais pas commettre d'impair.

Je te demandais aussi si tu allais mieux depuis la dernière fois que tu m'avais envoyé un MP.

Contribution le : 23/12/2020 10:44

OverdOzed
Inscrit:
De Gard du Nord
Bibi,
Ça fait un moment que je n'ai pas proposé de vidéo à BN.
Je crois que tu dois d'abord t'inscrire, ensuite aller dans
le menu "Contribute" / "Contact" et envoyer un message à Bart en donnant le lien vers ta vidéo. Si ce n'est pas ça, je pense qu'il te dira comment faire.
Sinon, ça va mieux depuis que je bosse debout à l'ordi, mais c'est fatigant pour les jambes et le dos. Merci de prendre des nouvelles.

Contribution le : 23/12/2020 13:10

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Bug de visualisation 3D 3 16 Aujourd'hui 13:15:39
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [résolu] Deplier une pièce 6 164 Aujourd'hui 12:24:49
Redstar 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2][3] 27 45050 Aujourd'hui 12:18:47
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Combiner simple select et box select 2 79 Aujourd'hui 12:16:51
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres 4 68 Aujourd'hui 10:42:38
Warels 
Questions & Réponses [résolu] Rigid bodies répulsifs 4 64 Aujourd'hui 07:02:01
Corpia 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93 9 549 Aujourd'hui 02:34:23
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Objet qui disparaissent du ViewPort 5 73 Hier 14:35:45
Horemheb 
Questions & Réponses [résolu] Solidify non homogène dans une pièce 4 114 10/04 06:53:33
blendinfos 
Questions & Réponses Possible de changer plusieurs couleur d'un même objet avec export? 5 143 09/04 19:08:55
Bibi09 
Questions & Réponses Fonction 'Jump' en Fly mode rippe de côté 1 60 09/04 08:43:44
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Raccourcis, préférences et thème 0 53 08/04 20:13:32
Melodicpinpon 
Questions & Réponses paint sous 2.79    [1][2] 11 435 08/04 17:54:08
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 9 2052 08/04 07:54:24
Nemo 
Questions & Réponses Comment verrouiller la longueur d'une courbe? 2 97 07/04 22:01:05
Melodicpinpon 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 4 692 07/04 21:12:47
ferrari6 
Questions & Réponses [résolu] prolonger une NurbsPath par une ligne droite 2 84 07/04 15:59:05
Horemheb 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de rendu de lumière 5 134 07/04 11:08:04
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Mecha design - Iron Man Mountain Gorilla en Low Poly 7 178 06/04 15:40:48
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 43 18351 04/04 10:42:48
timeman13