(1) 2 »


script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Touriste
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 12
bonjour, J'ai beau avoir parcouru sur la toile des réponses à cette question,rien n'y fait dans mon éditeur de texte de Blender 2.90. J'ai besoin d'un script python pour à la fois dans l'ordre: 1)sélectionner un objet donné de l'outliner 2le dupliquer x fois à des endroits différents(des coordonnées à entrer dépendant de x) 3)sélectionner l'objet et toutes ses duplications 4)les fusionner afin de créer un nouvel objet à placer(entrer une seule coordonnée(x,y,z)) merci de votre aide

Contribution le : 24/11/2020 03:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11393
et en regardant ce qui s’écrit quand tu fait ces actions dans l'ordre ? la fenètre avec le petit [i] te montre ce que tu fais dans Blender.
par exemple je selectionne un truc dans l'outliner et :
bpy.ops.outliner.item_activate(extend=False, deselect_all=True)



Contribution le : 24/11/2020 15:26
_________________
--------------

Pour vous abonner à ma chaine : CLIQUE ICI
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Touriste
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 12
voici mon script:
import bpy

cube= bpy.data.objects["Cube"]

for i in range(0,100): 
    for j in range(0,100):
       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cube.data)
       blanc.location.x = 4*i
       blanc.location.y= 4*j
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["Collection"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)

for ob in bpy.context.scene.objects:
    if ob.type == 'MESH':
        ob.select = True
        bpy.context.scene.objects.active = ob
    else:
        ob.select = False
bpy.ops.object.join()          
       


Ça me crée un ensemble d'objets nommés blanc qui sont fusionnés.
Il y a encore une dernière ligne python que je n'arrive pas à établir
créer un nom et un nouvel objet pour cet ensemble d'objets fusionnés.

Peut-on m'aider?

Contribution le : 25/11/2020 10:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2902
Comme l'opérateur object.join() ne fonctionne que sur les objets sélectionnés, il renvoit un objet sélectionné (actif) également. Donc tu peux ajouter ceci pour modifier le nom du nouvel objet créé:

bpy.context.active_object.name = "StyloBic"

Contribution le : 25/11/2020 10:53
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Touriste
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 12
Non...
StyloBic n'apparaît pas dans l'Outliner

Contribution le : 25/11/2020 11:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
doublon, sorry

Contribution le : 25/11/2020 11:14
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Il faudrait que ton objet soit sélectionné et ceci marche pour moi :
import bpy 
for obj in bpy.context.selected_objects:     
     obj.name = "newName"
     obj.data.name = "newName"

Contribution le : 25/11/2020 11:15
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Touriste
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 12
Pourquoi chez moi cela ne marche pas?
Toujours pas de nouvel objet crée incluant et rassemblant tous les objets blancs fusionnés

Contribution le : 25/11/2020 11:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Que dit la console ?

Contribution le : 25/11/2020 11:32
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Touriste
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 12
oici le code corrigé:

import bpy
from bpy import context

cubeblanc= bpy.data.objects["CubeBlanc"]
cubenoir= bpy.data.objects["CubeNoir"]



for i in range(0,10): 
    for j in range(0,10):
       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cubeblanc.data)
       blanc.location.x = 4*i
       blanc.location.y= 4*j
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["Collection"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)
      
      
       





for ob in bpy.context.scene.objects:
    if ob.type == 'MESH':
        ob.select = True
        bpy.context.scene.objects.active = ob
    else:
        ob.select = False

bpy.ops.object.join()          

for obj in bpy.context.selected_objects:     
     obj.name = "newName"
     obj.data.name = "newName"


Le script fonctionne et la console n'annonce rien de spécifique.
newName n'apparaît pas dans l'Outliner incluant et rassemblant les objets blancs sélectionnés

Contribution le : 25/11/2020 11:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3150 Aujourd'hui 15:23:26
Guiu 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 1 53 Aujourd'hui 10:03:31
moonboots 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 86 Hier 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 77 Hier 16:26:51
lucky 
Hors Sujet !! Blobs Opera 3 82 Hier 12:30:04
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 101 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 440 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2098 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 340 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 14994 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 83 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 1 63 15/01 18:30:22
moonboots 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 87 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7471 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6444 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 186 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 473 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 111 13/01 16:26:05
skatekitchen 
Hors Sujet !! Booster sa créativité sur Blender - tuto de configuration 0 104 12/01 23:07:59
meltingman 
Questions & Réponses Dynamic paint 2 183 11/01 21:05:18
JaAlVir657 

Qui est en ligne
115 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 114


ebrain, plus...
Nouveaux membres
SherryCool 18/1/2021
NOCR3W 16/1/2021
SuperTrottoir 15/1/2021
Malok 13/1/2021
ludolerigolo 12/1/2021
Carne 12/1/2021
Nanook 12/1/2021
apax 8/1/2021
monkeycrazy 8/1/2021
Stef 7/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445