« 1 (2)


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Si tu essayais, comme ton objet est "ob"
        ob.name = "newName"
        ob.data.name = "newName"
     

Contribution le : 25/11/2020 12:04
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2907
Ton script ne fonctionne pas car tu mélanges l'API de Blender 2.79 avec celle de la 2.8.
Déjà, ob.select = True ça ne fonctionne pas avec Blender 2.8x, il suffit de lire la console, comme te l'as conseillé Rimpotche. On ne va pas faire tout le travail à ta place!

Donc pour que ça fonctionne, il faut faire quelque chose comme ça:
import bpy

cube= bpy.data.objects["Cube"]

def set_active_object(object_name):
     bpy.context.view_layer.objects.active = bpy.data.objects[object_name]
     bpy.data.objects[object_name].select_set(state=1)
     
for i in range(0,2): 
    for j in range(0,2):
       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cube.data)
       blanc.location.x = 4*i
       blanc.location.y= 4*j
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["Collection"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)

for ob in bpy.context.scene.objects:
    if ob.type == 'MESH':
        set_active_object(ob.name)   
        
bpy.ops.object.join()

bpy.context.active_object.name = "StyloBic"

Contribution le : 25/11/2020 12:06
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2907
Dire que le script fonctionne et que la console n'affiche rien de spécifique, bonjour le mensonge, ça n'incite pas à t'aider davantage:


Contribution le : 25/11/2020 12:21
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Touriste
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 12
pas possible pour moi en python mais en créant d'avance dans l'outliner une collection de nom donné "nom_collection",en dégageant dans l'outliner caméra,CubeBlanc,CubeNoir et Light de toutes collections et en remplaçant dans mon script "Collection" par "nom_collection",je peux,après l'exécution du script qui fonctionne,manipuler comme je veux cette nouvelle collection.

Contribution le : 26/11/2020 23:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Touriste
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 12
et voici une nouvelle question à propos de ce script qui concerne la limite de capacité de la puissance du pc utilisé sur lequel tourne Blender.
Avec ce script générant un damier de 10x10 carrés:




import bpy

cubeblanc= bpy.data.objects["CubeBlanc"]
cubenoir= bpy.data.objects["CubeNoir"]



for i in range(0,10): 
    for j in range(0,10):
       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cubeblanc.data)
       blanc.location.x = 4*i
       blanc.location.y= 4*j
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)
      
       noir = bpy.data.objects.new('noir', cubenoir.data)
       noir.location.x = 4*i+2
       noir.location.y= 4*j
       noir.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(noir)   
       noir.select_set(True)
       

       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cubeblanc.data)
       blanc.location.x = 4*i+2
       blanc.location.y= 4*j+2
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)  

       noir = bpy.data.objects.new('noir', cubenoir.data)
       noir.location.x = 4*i
       noir.location.y= 4*j+2
       noir.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(noir)   
       noir.select_set(True)


for ob in bpy.context.scene.objects:
    if ob.type == 'MESH':
        ob.select = True
        bpy.context.scene.objects.active = ob
    else:
        ob.select = False
bpy.ops.object.join()
import bpy

cubeblanc= bpy.data.objects["CubeBlanc"]
cubenoir= bpy.data.objects["CubeNoir"]



for i in range(0,10): 
    for j in range(0,10):
       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cubeblanc.data)
       blanc.location.x = 4*i
       blanc.location.y= 4*j
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)
      
       noir = bpy.data.objects.new('noir', cubenoir.data)
       noir.location.x = 4*i+2
       noir.location.y= 4*j
       noir.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(noir)   
       noir.select_set(True)
       

       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cubeblanc.data)
       blanc.location.x = 4*i+2
       blanc.location.y= 4*j+2
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)  

       noir = bpy.data.objects.new('noir', cubenoir.data)
       noir.location.x = 4*i
       noir.location.y= 4*j+2
       noir.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(noir)   
       noir.select_set(True)


for ob in bpy.context.scene.objects:
    if ob.type == 'MESH':
        ob.select = True
        bpy.context.scene.objects.active = ob
    else:
        ob.select = False
bpy.ops.object.join()


Blender ne plante pas sur mn pc.Même avec 100(à la place de 10),ça ne plante pas !
Par contre,il se crée es lenteurs avec n=1000 si bien que le damier n'est jamais réalisé sur mon pc qui n'a que 8 Go de RAM.

1)Je demande donc à quelqu'un qui aurait un pc ultra puissant(128 Go de RAM) jusqu'à combien(nombre de carrés)au maximum il peut réaliser ce damier avec Blender?

2)Enfin,étant donné que mon but est de réaliser un damier avec 10^12 carrés de côté,je suis persuadé que le plus puissant ordinateur de France(ou du monde) réaliserait ceci.Mais je n'en suis pas si sûr.
C'est pourquoi je demande si on le droit de se faire inviter au CEA afin de faire cet essai avec Blender sur le plus puissant calculateur de France.

Contribution le : 01/12/2020 18:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Blobs Opera 4 138 Aujourd'hui 17:54:25
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] J'ai besoin de vos lumières 8 129 Aujourd'hui 17:45:16
meltingman 
Questions & Réponses Importation fichier format MHX2 2 57 Aujourd'hui 12:43:48
ecluse105 
Questions & Réponses Utilisation des layers    [1][2] 10 153 Hier 16:32:08
Lylo 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 139 19/01 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 4 140 18/01 22:56:14
Lylo 
Questions & Réponses nodes texture 1 78 18/01 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3463 18/01 15:23:26
Guiu 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 136 17/01 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 123 17/01 16:26:51
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 206 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 509 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2165 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 480 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15165 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 126 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 139 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7637 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6538 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 247 13/01 23:09:31
Carne 

Qui est en ligne
164 utilisateur(s) en ligne (dont 96 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 164


plus...
Nouveaux membres
NatashaJoe 21/1/2021
NicolasDid 21/1/2021
JestineCam 21/1/2021
EmilPrinse 21/1/2021
Naomi23P01 21/1/2021
FQWGabriel 21/1/2021
ReggieStan 21/1/2021
ValentinaA 21/1/2021
ShannaTrol 21/1/2021
KeenanMarl 21/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445