(1) 2 »


script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Touriste
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 12
bonjour, J'ai beau avoir parcouru sur la toile des réponses à cette question,rien n'y fait dans mon éditeur de texte de Blender 2.90. J'ai besoin d'un script python pour à la fois dans l'ordre: 1)sélectionner un objet donné de l'outliner 2le dupliquer x fois à des endroits différents(des coordonnées à entrer dépendant de x) 3)sélectionner l'objet et toutes ses duplications 4)les fusionner afin de créer un nouvel objet à placer(entrer une seule coordonnée(x,y,z)) merci de votre aide

Contribution le : 24/11/2020 03:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11408
et en regardant ce qui s’écrit quand tu fait ces actions dans l'ordre ? la fenètre avec le petit [i] te montre ce que tu fais dans Blender.
par exemple je selectionne un truc dans l'outliner et :
bpy.ops.outliner.item_activate(extend=False, deselect_all=True)



Contribution le : 24/11/2020 15:26
_________________
--------------

Pour vous abonner à ma chaine : CLIQUE ICI
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Touriste
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 12
voici mon script:
import bpy

cube= bpy.data.objects["Cube"]

for i in range(0,100): 
    for j in range(0,100):
       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cube.data)
       blanc.location.x = 4*i
       blanc.location.y= 4*j
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["Collection"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)

for ob in bpy.context.scene.objects:
    if ob.type == 'MESH':
        ob.select = True
        bpy.context.scene.objects.active = ob
    else:
        ob.select = False
bpy.ops.object.join()          
       


Ça me crée un ensemble d'objets nommés blanc qui sont fusionnés.
Il y a encore une dernière ligne python que je n'arrive pas à établir
créer un nom et un nouvel objet pour cet ensemble d'objets fusionnés.

Peut-on m'aider?

Contribution le : 25/11/2020 10:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2940
Comme l'opérateur object.join() ne fonctionne que sur les objets sélectionnés, il renvoit un objet sélectionné (actif) également. Donc tu peux ajouter ceci pour modifier le nom du nouvel objet créé:

bpy.context.active_object.name = "StyloBic"

Contribution le : 25/11/2020 10:53
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Touriste
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 12
Non...
StyloBic n'apparaît pas dans l'Outliner

Contribution le : 25/11/2020 11:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2787
doublon, sorry

Contribution le : 25/11/2020 11:14
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2787
Il faudrait que ton objet soit sélectionné et ceci marche pour moi :
import bpy 
for obj in bpy.context.selected_objects:     
     obj.name = "newName"
     obj.data.name = "newName"

Contribution le : 25/11/2020 11:15
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Touriste
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 12
Pourquoi chez moi cela ne marche pas?
Toujours pas de nouvel objet crée incluant et rassemblant tous les objets blancs fusionnés

Contribution le : 25/11/2020 11:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2787
Que dit la console ?

Contribution le : 25/11/2020 11:32
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Touriste
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 12
oici le code corrigé:

import bpy
from bpy import context

cubeblanc= bpy.data.objects["CubeBlanc"]
cubenoir= bpy.data.objects["CubeNoir"]



for i in range(0,10): 
    for j in range(0,10):
       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cubeblanc.data)
       blanc.location.x = 4*i
       blanc.location.y= 4*j
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["Collection"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)
      
      
       





for ob in bpy.context.scene.objects:
    if ob.type == 'MESH':
        ob.select = True
        bpy.context.scene.objects.active = ob
    else:
        ob.select = False

bpy.ops.object.join()          

for obj in bpy.context.selected_objects:     
     obj.name = "newName"
     obj.data.name = "newName"


Le script fonctionne et la console n'annonce rien de spécifique.
newName n'apparaît pas dans l'Outliner incluant et rassemblant les objets blancs sélectionnés

Contribution le : 25/11/2020 11:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Couleur sur mesh après les avoir joint 2 22 Aujourd'hui 17:05:25
thomas56 
Questions & Réponses existe il un moyen de savoir si un modele 3D tient debout    [1][2] 12 605 Aujourd'hui 16:56:54
thomas56 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de rendre ma vidéo. 5 45 Aujourd'hui 15:07:49
thomas56 
Questions & Réponses [non résolu] Shader de corde procedural 1 23 Aujourd'hui 12:47:37
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[6] 58 5948 Aujourd'hui 12:08:19
Guiu 
Questions & Réponses Bouger un objet lié à une armature via un empty 5 65 Aujourd'hui 09:06:21
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[8] 71 41900 Aujourd'hui 01:09:29
lucky 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[5] 46 2766 Hier 22:51:01
Lylo 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La cabane de Tarzan    [1][2][3]...[10] 98 28268 Hier 19:10:05
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP & tests] Fluides/ Molecular addon    [1][2] 13 382 Hier 18:54:44
lucky 
Questions & Réponses UV mapping supprimer une projection 3 105 Hier 18:13:52
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[53] 523 151912 25/02 18:13:51
Redstar 
Questions & Réponses blender 2.90 export stl de plusieurs objets d une scene 0 42 24/02 17:25:18
manie 
Hors Sujet !! création d'une vidéo pour pyramide holographique 0 45 24/02 17:18:40
jhujhu 
Questions & Réponses [non résolu] Difficulté à générer des supports automatiques sur chitubox à partir d'un modèle blender 1 1109 24/02 09:47:55
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] Comment utiliser "Selection to cursor" avec une armature. (Blender 2.79) 0 66 23/02 13:40:32
Irreel 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de rendu avec cycles 1 77 22/02 16:31:02
Sebooli 
Questions & Réponses Orienter les instances d'un objet 1 462 20/02 16:53:51
yawdpwal 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 14 1978 20/02 10:36:40
CBY 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[6] 59 2186 19/02 21:52:12
debutant 

Qui est en ligne
131 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 131


plus...
Nouveaux membres
AddieTherr 27/2/2021
GwendolynN 27/2/2021
CynthiaKue 27/2/2021
ZakCouncil 27/2/2021
JuanLapine 27/2/2021
LutherTtd 27/2/2021
JasminGars 27/2/2021
PatrickAur 27/2/2021
LesleeRans 27/2/2021
HaydenDahm 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 259 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445