Bonjour,
Je suis en train de texturer un mesh d'avion, et je suis bloqué sur un petit problème au niveau de ce texturage.
J'ai d'abord préparé un fichier photoshop qui contient tous la peinture de base de l'avion, ainsi que toutes cocardes et stencils. Une fois ceci plaqué sur l'avion (et avec une bonne UV map), ça marche super.
J'ai ainsi la couleur grise de base et tous les détails de peinture.
J'ai aussi ajouté un fichier pour les lignes de structures, en mode Bump (pour avoir l'impression de creux au niveau de ces lignes).
Le rendu est super, mais trop lisse. Il manque des effets de relief plus inégaux, pour ajouter du réalisme. Comme un peu cabossé (ici, c'est exagéré, c'est pour montrer).
J'ai donc un autre shader avec un fichier en Normal map (celui qui a la couleur violette caractéristique) et qui donne cet effet recherché.
Le hic, c'est que j'arrive, soit à avoir le premier effet (les couleurs et les lignes de structure), soit l'effet de matière. Mais pas les deux en même temps.
Si je mets un mix shader, j'ai soit l'un, soit l'autre, mais ce que je voudrais, c'est additionner les deux!
Comment procéder?