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Re: Débutant sur les découpes des objets avec Blender 2.79 |
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OverdOzed
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22/03/2010 12:13 De Gard du Nord
Post(s): 2773
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Bonjour, yocodream et bienvenue sur le
![]() Deux méthodes avec vue sur les vertex groups (dans les "Properties") soit l'une soit l'autre : 1) Le weightpainting, Tu te mets en "weight paint mode" et tu sélectionnes le vertex group du bone correspondant et tu peins en rouge dans le viewport (valeur max du weight painting 1.0. Ce qui est en rouge est mû par le bone à pleins ballons, ce qui est en bleu est ignoré) ton tronçon. 2) Les valeurs de weight (ce sont les mêmes qu'en weight paint) en "Edit mode". Tu sélectionnes tous les vertices de ton tronçon et en sélectionnant le vertex group dans la fenêtre dédiée, tu fais "Assign" au-dessous en mettant le "Weight" à 1.0. Ceci dit, il te faudra vérifier ensuite avec la fonction "Select" que les tronçons adjacents soient bien en bleu ou à 0.0 afin qu'ils ne soient pas déplacés par le bone. Un tuto sur youtube C'est dommage que tu aies choisi la version 2.79 pour débuter. La 2.83 est bien plus intéressante. Tous les membres qui peuvent t'aider ici sont sur la 2.83 (très stable) ou sur des versions supérieures (2.90, 2.91). Nous avons tous un peu de mal avec la 2.79 (qui était une très bonne version) car nous avons un peu oublié comment c'était. Les versions de la série 2.8 et plus sont plus complètes, mais il y a eu du changement dans la présentation. Si tu souhaites continuer avec Blender, je te conseille vivement une version plus récente le plus tôt possible, car ton adaptation sera plus tard plus difficile.
Contribution le : 28/11/2020 10:46
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