serpent
Clan Afficionado
Inscrit:
19/06/2017 18:04
Post(s): 44
Bonjour

j'aimerai réaliser un serpent.

donc une forme ronde qui suit une ligne avec des courbes, et que le cercle reste perpendiculaire à la ligne.

à la main c'est compliqué et super difficile si le serpent est enroulé autour d'une branche

Contribution le : 28/11/2020 11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: serpent
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2220
"que le cercle reste perpendiculaire à la ligne", c'est à dire ?

si tu comptes l'animer, un tuto ici : https://blender.stackexchange.com/questions/133012/line-of-bones-to-travel-and-conform-to-curve-train-or-snake-following-path

sinon tu peux faire ça encore plus simplement avec un Curve modifier uniquement

Contribution le : 28/11/2020 11:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: serpent
Clan Afficionado
Inscrit:
19/06/2017 18:04
Post(s): 44
non pas l'animer

en fait c'est comme sur cette vidéo mais il faudrait la possibilité de changer la taille en fonction de sa position (petit -> grossissant -> retrecissant)

https://youtu.be/Hn_Hn2je4uo

Contribution le : 28/11/2020 14:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: serpent
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2220
Tu peux changer le radius de chaque vertex de ta curve avec un Alt S ou bien tu changes la valeur du radius dans le panneau N. Autre solution, tu crées une seconde curve qui va servir de taper, c'est à dire qui va servir à déterminer comment la curve va évoluer d'un bout à l'autre

Contribution le : 28/11/2020 14:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: serpent
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Salut, tu peux faire ça avec seulement trois courbes de bézier. Regarde plutôt cette vidéo.

Une circulaire pour la section, une pour la longueur, la troisième contrôle l'épaisseur tout au long de la deuxième.

Je te mets une image toute simple et tu comprendras :

https://pasteall.org/pic/d1a17383068444fa89e40a70413b59a8

Contribution le : 28/11/2020 14:54
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: serpent
Clan Afficionado
Inscrit:
19/06/2017 18:04
Post(s): 44
excellente vidéo

même en anglais j'ai compris
Juste prendre le coup des 3 courbes et ça roule

merci

Contribution le : 28/11/2020 16:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: serpent
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11393

ce vieux tuto est toujours fonctionnel
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/index.php?id=25

Sinon je pense que c'est bien pour faire la base du corps, mais je te conseil de faire ca dans un seul AXE puis tu APLLY ta curve (Convert to mesh) et y ajoute la tête..
Ensuite tu pourra associer/parenter le tout à une curve déforme et le faire s'enrouler à un arbre ou une branche.

enfin c'est mon avis. je pense que le tout en MESh directement ça reste encore plus simple

Tu fais la tête et ensuite sur un seul AXE tu extrude le corps jusqu'à la distance de la queue. Tu n'aura plus qu'a découper CTRL E le corps ainsi obtenu.


++

Contribution le : 29/11/2020 23:16
_________________
--------------

Pour vous abonner à ma chaine : CLIQUE ICI
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3148 Aujourd'hui 15:23:26
Guiu 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 1 52 Aujourd'hui 10:03:31
moonboots 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 85 Hier 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 76 Hier 16:26:51
lucky 
Hors Sujet !! Blobs Opera 3 81 Hier 12:30:04
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 101 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 440 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2097 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 337 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 14990 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 82 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 1 63 15/01 18:30:22
moonboots 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 87 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7471 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6443 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 186 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 470 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 111 13/01 16:26:05
skatekitchen 
Hors Sujet !! Booster sa créativité sur Blender - tuto de configuration 0 103 12/01 23:07:59
meltingman 
Questions & Réponses Dynamic paint 2 183 11/01 21:05:18
JaAlVir657 

Qui est en ligne
109 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 109


plus...
Nouveaux membres
EttaWilhoi 18/1/2021
ChangMoncr 18/1/2021
CarmelCos3 18/1/2021
NatalieMar 18/1/2021
DarrelBarn 18/1/2021
KinaRowlan 18/1/2021
ValarieEcu 18/1/2021
NOCR3W 16/1/2021
SuperTrottoir 15/1/2021
Malok 13/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445