Bool Tool et le le modificateur Subdivise
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 51
Je tente depuis quelques temps à percer des sabords (des trous carrés) dans la coque du bateau (rassurez-vous, dans la partie au-dessus de la flottaison) et les relations avec le modificateur subdivise sont au plus mauvais.

- En faisant l’opération booléenne avant le subdivise sur la coque, la différence s'effectue correctement, mais après subdivise gâche tout et malgré l'emploi des''creases'' je n'arrive que rarement à avoir un résultat propre.


- En utilisant le modificateur subdivise sur la coque sans l'appliquer,et en suivant je fais l’opération booléenne, tout semble bien se passer, le trou généré est bien carré mais le modificateur subdivise a été appliqué sur la coque. Magie de Blender, bug,mauvaise manip??


Contribution le : 03/12/2020 15:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bool Tool et le le modificateur Subdivise
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Salut, Guiu.

Comment va ton gros ventre ?

Ce que tu veux faire avec les booléens et le subdiv est sans espoir.
Mais il existe un addon qui s'appelle "Fast Carve" et devrait te le permettre.
"download fast carve"

Je te mets deux liens vers des tutos, un en français qui présente "Fast Carve" :
"Tuto français fast carve"

Et un en anglais avec le subdivision surface :
Tuto anglais "fast carve et booléen"

Contribution le : 04/12/2020 11:54
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bool Tool et le le modificateur Subdivise
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 547
Salut,

Sur la dernière version officielle(2.91.0) les fonctions booléennes ont été améliorées.

Es-tu sûre de faire les bonnes manips ?


Une UVSphère avec un "Modifier - Subdivision Surface" puis
un "Boolean" "simple (à droite) et
un "Boolean" "double" (Sphere-Cube - Cube-Cylindre, à gauche) !

A +

Bon

PS: Sans add-on !

Contribution le : 04/12/2020 15:56
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bool Tool et le le modificateur Subdivise
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 51
@Rimpotche
Encore merci,l'outil est super mais à l'arrivée je N'arrive pas après l'utilisation du mod.Subdivision Surface à avoir quelque chose de propre.
Mais comme JaAlVir657 le signale je fais peut-être une mauvaise manip. Il faut se rappeler que je ne suis qu'un apprenti de 1ère année, avec seulement 6 mois de pratique.
Sinon le Gros Ventre , avant les effets des repas de fêtes,avance plus tôt à vue.Actuellement les vents sont un peu contraire. Je recommence régulièrement la coque en utilisant différentes méthodes....

Contribution le : 04/12/2020 16:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3150 Aujourd'hui 15:23:26
Guiu 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 1 52 Aujourd'hui 10:03:31
moonboots 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 86 Hier 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 77 Hier 16:26:51
lucky 
Hors Sujet !! Blobs Opera 3 81 Hier 12:30:04
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 101 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 440 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2097 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 338 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 14993 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 82 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 1 63 15/01 18:30:22
moonboots 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 87 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7471 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6443 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 186 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 473 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 111 13/01 16:26:05
skatekitchen 
Hors Sujet !! Booster sa créativité sur Blender - tuto de configuration 0 104 12/01 23:07:59
meltingman 
Questions & Réponses Dynamic paint 2 183 11/01 21:05:18
JaAlVir657 

Qui est en ligne
115 utilisateur(s) en ligne (dont 68 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 115


plus...
Nouveaux membres
TSAChelsey 18/1/2021
ValarieEcu 18/1/2021
NOCR3W 16/1/2021
SuperTrottoir 15/1/2021
Malok 13/1/2021
ludolerigolo 12/1/2021
Carne 12/1/2021
Nanook 12/1/2021
apax 8/1/2021
monkeycrazy 8/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445