Forme inattendue sur Astronaute
Touriste
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Bonjour, J'ai commencé à utiliser Blender très récemment et je suis débutant sur ce logiciel. Pour mes besoins de montage vidéo je veux créer un astronaute qui flotte dans l'espace, j'ai trouvé l'humanoïde sur Blendswap et ai réussi à l'animer, faire les mouvements de caméra, faire un rendu pour after effect etc...

Mais je me suis rendu compte qu'une forme inattendue s'est formée sur mon personnage, que je n'arrive pas à enlever même avec l'outil de sculpture.

Sauriez-vous me conseiller pour ce problème svp ?

Merci :)

Contribution le : 29/12/2020 12:11
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Re: Forme inattendue sur Astronaute
OverdOzed
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De Annecy
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Hello,

Ca ressemble à un problème de skinning.
Tu peux essayer ceci:
- Ctrl-Tab > Weight Paint
- active la sélection de vertices (à côté du bouton de mode "Weight Paint" dans la barre menu de la fenêtre)
- sélectionne le/les vertices qui déforment mal
- menu Weights (à côté de View et Select > Smooth

Contribution le : 29/12/2020 12:27
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lucky
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Re: Forme inattendue sur Astronaute
Touriste
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Post(s): 4
Je te remercie Lucky !

J'ai donc réalisé toutes tes étapes jusqu'à la sélection des vertices qui se forment mal.

Je sélectionne derrière le bras de mon astronaute avec le pinceau et je clique donc sur adoucir dans l'option en bas mais pas d'effets hormis le vert qui devient un peu plus bleu.

Aurais-tu une autre piste ou alors ma manipulation n'est pas bonne stp ?

Contribution le : 29/12/2020 16:31
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Re: Forme inattendue sur Astronaute
OverdOzed
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Post(s): 2247
peut-être tu devrais le partager histoire qu'on y jette un coup d'œil ? https://pasteall.org/blend/

Contribution le : 29/12/2020 16:59
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Re: Forme inattendue sur Astronaute
OverdOzed
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De Annecy
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Tu as bien sélectionné le vertice qui part en cacahuète?
Dans le screenshot, la sélection par vertice n'est pas activée.

Contribution le : 29/12/2020 17:06
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lucky
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Re: Forme inattendue sur Astronaute
OverdOzed
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De Annecy
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Contribution le : 29/12/2020 17:16
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Re: Forme inattendue sur Astronaute
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11399
J'espère que tu y est arrivé, sinon tu peux aussi peindre avec une influence disons de 50.
Tu a la manipulation,
Select armature, Shift select le mesh puis massage en wheigt peint mode (CTRL tab)
Ça permet de cliquer sur le Bone désiré (eu shift clic droit ou CTRL clic droit je sais plus) ou dans la liste des weigt groupe (panneau propriété/le p'tit triangle vers le bas ) ,
Comme ça tu peindra l'influence sur le Bone voulu.


Hâte de voir le cosmonautes dans l'espace

++

Contribution le : 29/12/2020 19:55
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Re: Forme inattendue sur Astronaute
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 102
J'ai eu le même soucis sur une coiffure. Je pensais résoudre ça en mode édit mais le problème n'apparaît pas dans ces conditions.
Comme c'est une coiffure en verticed sur laquelle j'ai mis des cheveux en particules je me suis contenté de supprimer plusieurs vertices dans la coiffure, au bout d'un moment j'ai éradiqué les coupables mais ce n'était pas la méthode la plus propre.

Contribution le : 02/01 10:34:06
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Re: Forme inattendue sur Astronaute
Touriste
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29/12/2020 11:57
Post(s): 4
Je vous remercie tout le monde ! Je vais voir pour corriger ça et je vous tiens au courant :)

Contribution le : 11/01 13:17:15
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Re: Forme inattendue sur Astronaute
Touriste
Inscrit:
29/12/2020 11:57
Post(s): 4
Je vous envoies le projet dès que je me remet dessus :)

Contribution le : 11/01 13:18:45
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