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Problème parent & empty
Touriste
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03/01 17:47:46
Post(s): 7
Bonjour, j'ai installé blender récemment et j'ai commencé à suivre quelques tutos. Je suis pour l'instant les tutos de MotionLiveTeach.

J'ai suivi ce tuto sur l'animation sauf que je n'arrive pas à le réaliser.
En gros, le but est de faire bouger un cube sur ses angles. La personne utilise pour ça des empty sur chaque angles parentés ensemble et au cube.

J'arrive à faire bouger le cube avec le premier empty sauf que les autres empty, bien que je les ai parentés entre eux comme dis dans le tuto, ne bougent pas le cube.

J'aimerais bien vous mettre le fichier en joint mais je ne sais pas comment faire, je suis nouveau sur blender, et donc sur le forum. Le site indiqué dans la faq pour héberger les fichiers ne fonctionne pas ( erreur 404 )
héberger

Contribution le : 03/01 18:03:30
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Re: Problème parent & empty
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2247
si, ça marche, manque juste un slash ;) https://pasteall.org/blend/

Contribution le : 03/01 19:52:15
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Re: Problème parent & empty
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Houlala.
Je sais pas pourquoi autant de complications..
Ça me gave de voir des tutos sur la modélisation organique qui font des mesh a des milliers de face pour créer un doigt ou les tutos sur l'animation qui compliquent les chose a ce point.
Tu peut aussi faire des rotations par rapport au curseur et a ce moment là tu n'a qu'à déplacer le curseur sur l'effet qui touche le sol (er tu peux faire de même en mettant l'irigine vers l'objets empty.
Enfin.. bref je sais pas quoi te dire.
La c'est pour être dégouté de l'animation des tes débuts sur blender .

Contribution le : 03/01 20:00:23
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Re: Problème parent & empty
OverdOzed
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Post(s): 2247
en effet c'est pas hyper fun mais a priori pour faire ce genre d'anim tu es obligé d'utiliser la méthode qu'il utilise, étant donné que l'axe de rotation n'est jamais le même

Contribution le : 03/01 20:40:29
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Re: Problème parent & empty
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2884
En effet, c'est pas possible de faire ça uniquement avec le curseur. Avec les empties, tu altères (de façon non destructrice) et conserves le point de pivot de chaque rotation, donc le cube tournera bien autour de ce point.
Avec le curseur, Blender ne pourra pas sauver le point autour duquel le cube a tourné. En revanche, il conservera uniquement position & rotation des deux keyframes : l'interpolation donnera un déplacement en ligne droite et un cube tournant sur lui-même (car son point de pivot intrinsèque, la pastille orange dans l'UI, est en son centre par défaut).

Par contre le gars parle très vite voire avale des mots. Comme il fait et défait des choses aussi très vite sans trop expliquer, en étant débutant, on ne comprend plus trop. Il n'a pas l'addon pour afficher les touches utilisées, on a vraiment pas trop moyen de rattraper la mayonnaise.

Ça manque un peu de pédagogie à ce niveau-là.

Contribution le : 04/01 00:14:29
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Re: Problème parent & empty
Touriste
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03/01 17:47:46
Post(s): 7
Ducoup, j'ai mis le fichier sur le site d'hébergement : animation cube.

Vos avis sur la méthode à utiliser sont un peu contradictoires!
Est-ce donc une bonne idée d'utiliser des empties, ou faut-il s'orienter vers une autre méthode ?
Sur son tuto, la méthode me paraît bien pour commencer l'animation assez simplement mais bon...

Le curseur, c'est bien le truc qui est à l'origine ( si on ne le bouge pas ) ou se croisent tous les axes ?

Citation :
Par contre le gars parle très vite voire avale des mots. Comme il fait et défait des choses aussi très vite sans trop expliquer, en étant débutant, on ne comprend plus trop.

En effet ! J'ai mis 1h pour comprendre que pour mettre un empty sur un segment du cube, il fallait utiliser ctrl !

Contribution le : 04/01 10:46:02
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Re: Problème parent & empty
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2247
Voilà comment tu devrais t'y prendre à mon avis. Si on nomme les empties 1, 2, 3 et 4, 1 étant le premier à effectuer une rotation, il faut que tu parentes 2 à 1, 3 à 2, et 4 à 3, et enfin que tu parentes ton cube à 4. Ensuite tu commences par la rotation de 1 et tu es bon. Maintenant il y a peut-être d'autres méthodes (?) mais celle-là fonctionne.


Contribution le : 04/01 11:35:02
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Re: Problème parent & empty
Touriste
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03/01 17:47:46
Post(s): 7
C'est bien ce qu'il fait dans le tuto !
Sauf que lui paramètre en plus 1 au cube.

En tout cas j'ai réussi à faire l'animation donc merciii.

***Je ne sais pas comment faire pour parenter 3 à 2 ( ou 2 à 1, ou 4 à 3... ) et non 2 à 3, y a t'il un ordre de sélection ? La ça a marché quand j'ai sélectionné 3 puis 2 puis "parenter" donc j'imagine que c'est l'ordre de sélection qui influe ?

Contribution le : 04/01 12:01:37
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Re: Problème parent & empty
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2247
Que veux-tu dire par paramétrer 1 au cube ?

Pour parenter tu commences par sélectionner l'enfant, puis le parent, puis Ctrl P

Contribution le : 04/01 12:04:19
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Re: Problème parent & empty
Touriste
Inscrit:
03/01 17:47:46
Post(s): 7
Citation :
Que veux-tu dire par paramétrer 1 au cube ?

Oups !!! Je voulais dire parenter ! Dans son tuto il fait tout ce que ma dit moonboots sauf qu'n plus, il parente 1 au cube, peut-être qu'il l'enlève après..., je pense que l'erreur était là.

En tout cas j'ai réalisé la suite de l'animation et je kiffe le logiciel ( vraiment, c'est ultra bien ! ).

Merci pour vos réponses en tout cas !

Contribution le : 04/01 21:02:19
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