|
Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. |
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
16/01 17:41:50 Post(s): 2
|
bonjour,
Cela fait deux jours que j'ai suivis ce tutorial (https://www.youtube.com/watch?v=j4k7zClCcE8&t=79s) pour animer une transition de particules entre deux objets. Je n'ai pas fait exactement les memes objets que lui mais j'ai les même configuration donc normalement cela devrais marcher comme lui. c'est une simulation d'explosion de particules qui transforme un objet en un autre grâce à la transition des particules (voir tuto) Seulement quand j'actionne la video dans le viewport tout fonctionne a merveille mais quand je lance le rendu c'est la catastrophe... J'ai fait plusieurs essais d'animation avec des objets différents et soit le rendu crash (arriver une seule fois sur 4) ou soit le rendu bug comme s'il revenais en arrière dans l'animation tout en continuant le rendu (ce qui se passe dans la majorité des cas).. Puis vers la fin du rendu l'animation ne correspond pas du tout à ce que je vois dans le viewport. J'ai regardé pas mal de forum qui disait que deux uv map étaient appliqués à l'objet, celui du quick explode et celui de l'uv map classic et qu'il fallait cocher l'un d'entre eux pour le rendu (avec l'icone appareil photo dans le menu objet data properties-> uv map) mais cela ne change rien... Je suis en galère depuis 3j et je ne comprend vraiment pas pourquoi blender réagit comme ca, si quelqu'un peut m'aider je serais vraiment reconnaissant... Merci d'avance.
Contribution le : 16/01 18:12:46
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2003 09:20 De Annecy
Post(s): 2946
|
Est-ce que tu bake bien les particules avant le rendu?
Ne pas baker amène pas mal de problèmes, dont celui auquel tu fais référence. Baker permet de s'assurer que le mouvement des particules est enregistré en dur dans la mémoire, indispensable avant le rendu pour éviter tout problème d'update dans le cache. https://blender.stackexchange.com/questions/27538/how-do-i-save-bake-a-particle-simulation
Contribution le : 16/01 18:53:01
|
|
![]() ![]() |