Utilisation des textures
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/11/2020 11:43
Post(s): 128
Bonjour les nodeurs,

j'aurai besoin de quelques explications concernants des textures.

J'utilise le personnage "Sophia" de renderpeople trouvé sur Cgtrader https://www.cgtrader.com/free-3d-models/character/woman/sophia-animated-003-idling

Importé en fbx, l'animation fonctionne bien et le personnage est arrivé texturé.

Mais seulement deux textures sont utilisées par Blender, la "dif" et la "norm", comment se servir des autres qui me permettront peut-être de donner un aspect plus réaliste au rendu ?



(ne pas tenir compte de l'image "difb" qui n'est qu'une copie)

Contribution le : 17/01 13:35:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation des textures
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2946
-La "gloss" est pour "Glossiness" = Roughness (réflexions floues-nettes)
-Les "mask" on peut supposer que c'est dans le cas ou tu veuilles modifier une couleur, par exemple celle des vêtements. Utilise un node "Mix Color" avec une map de mask en "Fac", la texture dans la première couleur, et ta couleur ou ta texture dans la seconde.

Contribution le : 17/01 13:39:52
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation des textures
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/11/2020 11:43
Post(s): 128
Bonjour lucky, merci je vais regarder ça de suite. :)

Contribution le : 17/01 14:10:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation des textures
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/11/2020 11:43
Post(s): 128
En "non color" le gloss ? J'ai l'impression que c'est mieux.

Contribution le : 17/01 14:15:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation des textures
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/11/2020 11:43
Post(s): 128
J'ai un peu tâtonné pour les masques mais c'est bon, j'ai pu changer les couleur. Juste le masque du tee-shirt qui est mal coupé malheureusement ce qui fait que l'on voit de la peau à un mauvais endroit.

Contribution le : 17/01 14:53:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation des textures
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2946
Oui, le color space des textures qui ne sont pas des couleurs (normal, specular, roughness, etc...) doit être en "Non Color Data".

Contribution le : 17/01 15:20:59
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation des textures
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/11/2020 11:43
Post(s): 128
Merci lucky, top ! Bon dimanche

Contribution le : 17/01 15:59:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation des textures
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2946
Bon dimanche!

Contribution le : 17/01 16:26:51
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Driver un bone qui s'allonge 1 15 Aujourd'hui 10:09:32
Rimpotche 
Questions & Réponses modeliser des vetements en 3D 1 49 Aujourd'hui 08:45:56
BlendX 
Questions & Réponses cherche texture de branche 1 34 Aujourd'hui 08:40:52
BlendX 
Questions & Réponses [non résolu] Conseil pour la réalisation d'une normal map 0 34 Hier 15:48:50
blendinfos 
Questions & Réponses csv>python>blender 1 42 Hier 13:44:26
lapineige 
Questions & Réponses puzzle jeune enfant: créer du jeu entre les pièces 3 64 Hier 12:34:52
manie 
Questions & Réponses [non résolu] Tutoriel "Transform" 0 37 Hier 12:34:16
blendinfos 
Hors Sujet !! création d'une vidéo pour pyramide holographique 2 154 05/03 14:34:28
thomas56 
Questions & Réponses URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement 3 82 05/03 14:05:10
thomas56 
Questions & Réponses [résolu] Probléme de Pré Rendu 2 53 05/03 11:27:45
Flagiel 
Hors Sujet !! Playlist MOTION DESIGN tutoriel en Français 1 191 04/03 19:35:27
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Crash lors de l'export dae 0 39 04/03 18:52:06
Ariane7 
Questions & Réponses Vue 3D Blender 3 79 04/03 17:22:47
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Shader de corde procedural 4 147 04/03 16:45:14
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[8] 75 42436 04/03 10:12:17
lucky 
Le coin des geeks Probleme ordinateur ram ou carte mère    [1][2] 10 150 04/03 09:52:59
Redstar 
Questions & Réponses Plusieurs rendu 1 154 04/03 09:41:35
Rimpotche 
Questions & Réponses blender 2.90 export stl de plusieurs objets d une scene 3 126 03/03 17:04:35
manie 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 530 152525 03/03 11:13:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Changer le "World" du 3D Viewport avec 2.91 2 59 02/03 19:41:40
Horemheb 

Qui est en ligne
116 utilisateur(s) en ligne (dont 63 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 115


ebrain, plus...
Nouveaux membres
LaneLockwo 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Diivya 27/2/2021
jhujhu 24/2/2021
Dubz 23/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 259 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445