Couleur des cheveux
Fou Furieux du Clan
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Bonjour les coiffeurs,
J'arrive à faire des cheveux sur la tête de mes personnages mais je ne sais pas comment changer leur couleur.
Il est où le bouton "Franck Provot" ?

Contribution le : 18/01 00:55:33
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Re: Couleur des cheveux
OverdOzed
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Dans ton panneau Particle > Render > Material, choisis le material que tu veux pour les cheveux

Contribution le : 18/01 10:03:31
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Re: Couleur des cheveux
Fou Furieux du Clan
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Bonsoir moonboots, merci. Je suis en version française, donc je pense que c'est à "rendu", par contre quand je vais là dedans j'ai deux ou trois "matériaux" de proposés mais je ne vois pas de dossier ou de possibilité d'en ajouter.

Contribution le : 18/01 18:14:51
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Re: Couleur des cheveux
OverdOzed
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Post(s): 2301
il faut que tu en rajoutes à ton objet, donc il faut que tu cliques sur l'onglet Material, à moins que ce que tu utilises comme particule soit un objet à part ? Dans ce cas-là c'est à cet objet qu'il faut que tu attribues un material

Contribution le : 18/01 20:59:49
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Re: Couleur des cheveux
Fou Furieux du Clan
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Je me sers des cheveux "scultés" des personnages que je trouve sur le net, soit une sorte de casque qui est un objet.
Donc ok j'ai compris, je modifie cet objet et les particules vont prendre sa couleur (en fait je m'aperçois que j'avais plus ou moins compris ça mais j'espérai un autre moyen)

Contribution le : 18/01 22:56:14
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Re: Couleur des cheveux
OverdOzed
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tes cheveux sont des particules hair, ou un mesh? Ca porte à confusion.
Si c'est un mesh il suffit de changer son material, si c'est des hair, tu as par ex le node principled hair BSDF à utiliser.
Tu as la possibilité de cacher l'emetteur au rendu aussi.
Donc tu peux te faire un scalp, l'utiliser comme emmetteur de particules et le cacher au final, mais les particules seront rendues.
++

Contribution le : 23/01 20:19:12
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Re: Couleur des cheveux
OverdOzed
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Contribution le : 23/01 20:21:33
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Re: Couleur des cheveux
Fou Furieux du Clan
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Merci Thewada,
oui c'est ça, j'ai un "scalp" (en fait la chevelure mesh du personnage) et j'ajoute les particules cheveux dessus (beaucoup, ce qui masque le scalp en fait).
Merci pour la doc, je ne suis pas super fan de la doc Blender mais là ça semble clair.
Et je vais voir pour masquer l'émetteur, ça serait plus élégant que de compter sur la distance pour ne pas le voir, merci pour le conseil. :)

Contribution le : 23/01 20:30:50
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