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J'ai besoin de vos lumières |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 14/11/2020 11:43
Post(s): 128
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Bonjour les Blendermen éclairés, pourquoi cette lumière au niveau de l'ampoule qui me convient bien  disparait quand on s'éloigne (dézoome) ?  Comment corriger le problème ?
Contribution le : 19/01 22:40:15
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Re: J'ai besoin de vos lumières |
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OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2946
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Bonjour jeune padawan :)
Mmh pas évident de diagnostiquer le problème comme ça, peux tu envoyer le fichier? Si c'est un rendu Eevee, peut être lié aux approximations que le moteur effectue pour un affichage temps réel. Peut être un paramètre à ajuster au niveau des ombres. Difficile à dire.
Contribution le : 19/01 23:12:33
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Re: J'ai besoin de vos lumières |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 14/11/2020 11:43
Post(s): 128
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Merci maître Jedi, c'est sous eevee en effet mais j'ai bien peur que le phénomène se produise aussi au niveau du rendu. Je me disais qu'il y avait un clipping quelque part, ou que mes shaders sont mal choisis.
En fait surtout j'aimerai connaitre la méthode pour obtenir l'effet "lumière de réverbère" dans les rues sombres et inquiétantes d'une ville dépravée.
Contribution le : 19/01 23:25:59
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Re: J'ai besoin de vos lumières |
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OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2946
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Eh bien encore une fois sans voir le fichier source directement on ne peut faire que des hypothèses, mais la zone lumineuse/blanche au centre de l'ampoule que tu as obtenue dans la première image est peut être juste une réfléxion de la lampe sur le verre de l'ampoule. Dans Blender, les objets lampes ne sont pas vraiment visible, dans le sens où il n'y a pas d'ampoules qui les matérialisent. C'est juste des points dans l'espace. C'est à toi de modéliser le filament luminescent/ou les leds comme ici: https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fwww.idlights.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F08%2Ffarm-tractor-lamp-1.jpg&f=1&nofb=1Et il faut leur attribuer un shader type "Emission" pour émettre de la lumière. Ensuite pour avoir une tâche lumineuse autour, tu peux activer l'effet "Bloom" d'Eevee: 
Contribution le : 20/01 10:24:05
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Re: J'ai besoin de vos lumières |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 14/11/2020 11:43
Post(s): 128
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Bonjour lucky, Outch !! elle déchire cette photo ! C'est fait dans Blender ?
Je ne te propose pas le fichier, il fait 1,3go et extraire les éléments de la scène qui vont bien... bof, bof, je préfère attendre le moment ou je n'aurai plus le choix pour comprendre quelque chose à l'affaire.
Pour le moment tu as pointé du doigt un truc, mon point lumineux se réfléchit dans l'ampoule qui est situé dans le globe.
Pour ce qui est de bloom... c'était activé.
Bon j'ai un peu terni le globe... en le blanchissant, mis un point devant pour l'éclairer et le résultat est acceptable à mes yeux, si ça se trouve je vais pointer la caméra là dessus que durant 1s.
Merci lucjy. :)
Contribution le : 20/01 16:21:07
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Re: J'ai besoin de vos lumières |
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OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2946
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Aucune idée, juste trouvé cette image sur le net avec le mot clé "lampe" Pour une prochaine fois, tu peux toujours supprimer tout ce qui ne concerne pas la lampe avant d'envoyer le fichier pour l'alléger, et le zipper pour réduire sa taille par 2 ou 3.
Contribution le : 20/01 16:43:07
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Re: J'ai besoin de vos lumières |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 14/11/2020 11:43
Post(s): 128
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Ah zut, je croyais que c'était tiré de Blender, du coup j'ai un doute, ce n'est peut-être qu'une simple photo.
J'y pense, pour extraire un objet, il suffit de le mettre dans une collection puis ensuite en partant du gros fichier faire append dans un nouveau projet de manière à ce qu'il soit isolé, ça doit fonctionner non ?
Contribution le : 20/01 20:09:00
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Re: J'ai besoin de vos lumières |
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OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2946
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Ben ça ne fonctionne pas toujours comme on veut cette manip. Le problème c'est qu'en faisant un append d'un objet ou d'une collection, Blender va charger automatiquement tous les objets/matériaux/animations/etc liés à cet objet/collections. Par exemple, si "cube" est un mesh déformé par une armature, et qu'on append seulement l'objet "cube", Blender va quand même importer l'armature avec. Et si l'armature elle même dépend d'un autre objet, Blender va importer l'autre objet, etc...
Du coup tu peux soit faire la technique de l'append et supprimer le surplus ensuite (s'il y en a), soit supprimer ce que tu ne veux pas dans la scène et sauvegarder (sans oublier de faire un File > Clean Up > Purge All pour supprimer tout ce qui ne sert plus à rien dans le fichier)
Contribution le : 21/01 12:19:23
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Re: J'ai besoin de vos lumières |
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RegulatorZ 
Inscrit: 01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11411
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sinon un peux Comme lucky en mode au pif ou au doigt mouillé  je peux emmètre une autre hypothèse. il est possible, si le word est en volumétriques, que le star End du volume fasse changer ton rendu viewport. A voir dans le panneau Render Onglet volumetrique. ++ 
Contribution le : 21/01 17:45:16
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Re: J'ai besoin de vos lumières |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 14/11/2020 11:43
Post(s): 128
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Merci lucky, je verrai ça la fois prochaine, je ne connaissais pas le "purge all".
Merci pour cette hypothèse meltingman par contre je n'ai pas trouvé l'option dont tu parles, ou plutôt si dans le sens où j'ai un onglet rendu/volume (oui j'ai mis blender en français) mais il y a un choix de shader à faire du coup ça me laisse interdit.
Contribution le : 23/01 09:49:00
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