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Caméra et soleil non visibles
OverdOzed
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28/01/2015 10:29
Post(s): 370
Bonjour,
Je me suis enfin décidé à passer à la version 2.8 (2.83).
J'ai donc ouvert un fichier 2.79 à partir de la version 2.83.
J'ai bien repéré que les layers s'appellent désormais collections.



Mes contenus de mes collections apparaissent correctement (collection 1 avec ciel et plancher, collection 2 avec mon personnage, collection 12 avec mes armatures)
sauf la collection 6 qui contient un empty, un soleil et une caméra qui n'apparaissent pas dans le ViewPort.
Pouvez-vous me conseiller.

Merci

Contribution le : 27/01 17:08:32
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Re: Caméra et soleil non visibles
OverdOzed
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28/01/2015 10:29
Post(s): 370
Rectification ça doit être la version 2.80.75

Contribution le : 27/01 17:14:44
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Re: Caméra et soleil non visibles
OverdOzed
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Post(s): 2301
vérifie que l'option Globally Disable in Viewport est activée (icône d'écran, il faut que tu cliques sur le filtre pour l'afficher, ce n'est pas le cas là)

Contribution le : 27/01 18:30:05
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Re: Caméra et soleil non visibles
OverdOzed
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Post(s): 370
C'est fait et ça ne change rien, la caméra et le soleil ne sont toujours pas visibles.



J'ai testé sur le ciel et le plancher, si "j'éteins l'écran" ils disparaissent bien et réapparaissent quand "j'allume l'écran".

Contribution le : 28/01 08:56:30
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Re: Caméra et soleil non visibles
OverdOzed
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Post(s): 2301
est-ce que tu peux partager ton fichier ? (avec cette collection seulement)

https://pasteall.org/blend/

Contribution le : 28/01 09:16:32
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Re: Caméra et soleil non visibles
OverdOzed
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Post(s): 370
Bonjour Moonboots,
En préparant le fichier pour le poster, je me suis rendu compte que les éléments de la collection apparaissaient dans la fenêtre 3D ViewPort de Compositing mais pas dans celle de Default (menu en haut : 3D View Full - Animation - Compositing - Default . . .).
Est-ce normal ou y a-t-il une manip à faire pour que ces objets apparaissent lorsque l'on choisit Default ?

Question annexe : comment fait-on pour faire disparaître la grille de la vue 3D ?

Merci

Contribution le : 28/01 16:53:47
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Re: Caméra et soleil non visibles
OverdOzed
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Post(s): 2301
mm jvois pas trop ce que tu veux dire
pour la grille il faut aller en haut à droite de la 3D view dans le menu Viewport Overlays et tu décliques Floor (et Axes si tu ne veux pas non plus des axes)

Contribution le : 28/01 16:58:07
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Re: Caméra et soleil non visibles
OverdOzed
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28/01/2015 10:29
Post(s): 370
Pour la grille j'ai finalement trouvé, la barre de menu avec l'Overlays est en bas pour moi.

Pour le reste je te parlais de ça


Contribution le : 29/01 08:31:47
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Re: Caméra et soleil non visibles
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2301
le mieux serait que tu partages ton fichier (retire tout ce qui n'est pas utile)

Contribution le : 29/01 08:38:52
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Re: Caméra et soleil non visibles
OverdOzed
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29/12/2011 00:49
Post(s): 1078
Je me demande pourquoi ton icone 'newCollection' est en rouge alors que chez moi elle est en gris. (blender 2.90)
Au passage, je n'ai pas 'Default' dans les options de workspace, maintenant c'est devenu 'Layout'.

Là où Moonboots t'indique les overlays, tu as peut-être cliqué dessus (showOverlays) ou en ouvrant son menu, sur viewportOverlays>Objects>Extra.

sinon en vrac:
Peut etre que tu n'utilises pas la bonne scene?
ou tu n'as pas selectionné le SceneLayer
ou tu es en local view: teste '/' ou View>View Global
ou tu as un clipping d'actif: teste 'Alt B'
la même chose: decoche load UI quand tu ouvres ton blend.

ou un problème avec ton default view..
L'ideal serait de partir d'un blend tout neuf et d'append les objets un par un.

++

Contribution le : 30/01 05:28:32
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