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Re: les tutos de Moonboots
OverdOzed
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Contribution le : 25/02/2022 16:16
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Re: les tutos de Moonboots
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Introduction au modifier Subdivision Surface : https://youtu.be/3KoQKl4TR0o


Contribution le : 01/03/2022 13:56
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Re: les tutos de Moonboots
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Contribution le : 05/03/2022 19:09
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Re: les tutos de Moonboots
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3 Petits Exercices de Modélisation VI : https://youtu.be/CBrZnoKKYus


Contribution le : 05/03/2022 19:58
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Re: les tutos de Moonboots
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Introduction à l'Interface : https://youtu.be/bYXEuFJQTj0


Contribution le : 11/03/2022 08:04
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Re: les tutos de Moonboots
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Introduction au Video Sequencer : https://youtu.be/jUIkUZYL0yA


Contribution le : 16/03/2022 11:13
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Re: les tutos de Moonboots
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Introduction au Compositor : https://youtu.be/BKyjUDHA6IQ


Contribution le : 18/03/2022 15:29
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Re: les tutos de Moonboots
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De oise
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Bonjour moonboots

Suite à ton tuto sur le mur avec la possibilité de peindre dessus, il m'est venu une réflexion.
Si on prend un exemple simple un cube. On le déplie et on y met une image de dès usé .
Par dessus on met une image de dès tout beau tout neuf. Et avec quel montage de node peut on avec un pinceau gommer la texture propre pour laisser apparaître la texture usée. Je pense que la solution se trouve entre crader une texture et le mur à peindre non ?
L'avantage pour moi serait de faire 3 dès avec chacun un matériaux identique et des usures différentes et avoir une usure précise.
Sur le même principe une plaque de tôle peinte dessous une texture noir et blanc pour faire du relief BUMP et avec un coup de pinceau on ne fait pas apparaître la texture mais on boursoufle la tôle.
Pour le moment j'ai fait un pneu et une inscription en blanc dessus et j'ai essayé avec tes exemples de faire ressortir l’écriture blanche sur le pneu noir .si ça joue ce n'est pas flagrant j'ai essayé un node courbe, dupliquer l'image mais elle est déjà en noir et blanc et je n'ai rien eu de concluant. Je ne suis donc toujours pas copain avec ces petits carrés à connecter.
Voilà si le cœur t'en dit ou si tu es en mal d'inspiration à votre bon cœur
Merci

Contribution le : 22/03/2022 17:46
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Re: les tutos de Moonboots
OverdOzed
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Bonjour Débutant, tout simplement tu mixes tes deux Image Textures (avec dé neuf et dé ancien) dans un node Color > MixRGB et tu utilises un 3e node Image Texture comme factor de ce MixRGB, ce 3e Image Texture va avoir une image en noir et blanc qui va en quelque sorte servir de masque. Imaginons que tu as créé une image noire pour ce masque, tu sélectionnes l'Image Texture en question dans le Shader Editor, et dans la vue 3D tu te mets en mode Texture Paint et tu peins sur ton objet avec la couleur blanche sélectionnée, ça va révéler l'autre texture branchée dans le MixRGB.

Contribution le : 22/03/2022 18:05
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Re: les tutos de Moonboots
OverdOzed
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ça donne qq chose comme ça :


Contribution le : 22/03/2022 18:12
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