Réduire des faces individuellement dans une seule ou deux directions ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2014 09:11
Post(s): 204
Bonjour,

Pour des raisons d'impression 3D et parce que j'ai besoin d'un angle de 45°, je cherche un moyen facile de réduire l'angle d'impression. Bref, je cherche à passer de la première image à le seconde image, mais avec un angle de 45° pour le biseau et surtout, sur une très grande construction. Comment puis-je procéder ?




Merci pour vos conseils !

Contribution le : 07/02 10:10:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire des faces individuellement dans une seule ou deux directions ?
Blendie
Inscrit:
26/10/2020 21:22
Post(s): 33
Bonsoir,

Une idée que tu as peut-être déjà essayée : sélectionner les arêtes transversales (en mode de sélection par arêtes donc, avec Ctrl Alt Clic pour choisir les Edge Rings), et les réduire
avec le pivot en Individual Origins. Ça ne donnera peut-être pas le résultat escompté dans les angles, par contre... enfin c'est une piste, et au moins ta question ne sera pas restée sans réponse

Edit : autre piste, tout simplement en faisant glisser (G G) la ligne d'arêtes qui fait le tour, ça ne marche pas ? Ou, ce qui revient presque au même, des loopcuts pour générer les futures positions des arêtes (celles de l'image 2) et supprimer/faire glisser les edge loops correspondant aux anciennes positions (celles de l'image 1). Sur l'exemple que tu donnes ça marcherait assez bien je pense (j'ai pas Blender sous la main pour tester, sans quoi j'aurais illustré mon propos), faudrait juste bien prévoir le coup si tu veux un angle très précis. Après, difficile de dire ce que ça donnerait sur ta construction dont tu dis qu'elle est plus complexe...

Contribution le : 10/02 23:18:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire des faces individuellement dans une seule ou deux directions ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2014 09:11
Post(s): 204
Salut,

Je vais travailler dessus cet après-midi je pense, je vais voir si je trouve une solution. Merci pour tes pistes en attendant.

Contribution le : 01/03 11:37:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire des faces individuellement dans une seule ou deux directions ?
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 530
Salut,

Peut être un Bevel (Ctrl B) peut suffire, tu seras sûr d'avoir des angles à 45°.

Contribution le : 01/03 11:58:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire des faces individuellement dans une seule ou deux directions ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2014 09:11
Post(s): 204
Salut,

Je ne connaissais pas le raccourci pour choisir seulement les arêtes transversales. Ça peut être pratique à certains moments.

J'ai testé plein de choses, mais je ne suis pas convaincu. Ça sent le travail "à la main". :p


Contribution le : 02/03 09:43:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire des faces individuellement dans une seule ou deux directions ?
Blendie
Inscrit:
26/10/2020 21:22
Post(s): 33
Ctrl+Alt+Clic droit sut une des arêtes transversales en mode sélection par arêtes. Mais là dans ton cas ça ne va pas t'être d'un grand secours effectivement...

Contribution le : 02/03 13:09:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Refonte du premier mode de jeu !    [1][2][3]...[66] 652 125075 Hier 13:07:42
Hook 
Questions & Réponses personnage animé 1 33 Hier 12:04:09
debutant 
Questions & Réponses Driver un bone qui s'allonge 1 32 Hier 10:09:32
Rimpotche 
Questions & Réponses modeliser des vetements en 3D 1 76 Hier 08:45:56
BlendX 
Questions & Réponses cherche texture de branche 1 50 Hier 08:40:52
BlendX 
Questions & Réponses [non résolu] Conseil pour la réalisation d'une normal map 0 53 06/03 15:48:50
blendinfos 
Questions & Réponses csv>python>blender 1 45 06/03 13:44:26
lapineige 
Questions & Réponses puzzle jeune enfant: créer du jeu entre les pièces 3 69 06/03 12:34:52
manie 
Questions & Réponses [non résolu] Tutoriel "Transform" 0 47 06/03 12:34:16
blendinfos 
Hors Sujet !! création d'une vidéo pour pyramide holographique 2 160 05/03 14:34:28
thomas56 
Questions & Réponses URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement 3 85 05/03 14:05:10
thomas56 
Questions & Réponses [résolu] Probléme de Pré Rendu 2 57 05/03 11:27:45
Flagiel 
Hors Sujet !! Playlist MOTION DESIGN tutoriel en Français 1 193 04/03 19:35:27
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Crash lors de l'export dae 0 43 04/03 18:52:06
Ariane7 
Questions & Réponses Vue 3D Blender 3 83 04/03 17:22:47
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Shader de corde procedural 4 152 04/03 16:45:14
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[8] 75 42495 04/03 10:12:17
lucky 
Le coin des geeks Probleme ordinateur ram ou carte mère    [1][2] 10 158 04/03 09:52:59
Redstar 
Questions & Réponses Plusieurs rendu 1 235 04/03 09:41:35
Rimpotche 
Questions & Réponses blender 2.90 export stl de plusieurs objets d une scene 3 129 03/03 17:04:35
manie 

Qui est en ligne
147 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 146


LeonieBrom, plus...
Nouveaux membres
MindaSonni 8/3/2021
ZakPreiss7 8/3/2021
ManualMcMa 8/3/2021
Alphonso46 8/3/2021
XSUAlana1 8/3/2021
DarwindeLa 8/3/2021
GastonDego 8/3/2021
MillardJac 8/3/2021
JustineLea 8/3/2021
LeonieBrom 8/3/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 259 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445