|
Difficulté à générer des supports automatiques sur chitubox à partir d'un modèle blender |
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
14/02 12:47:00 Post(s): 1
|
Bonjour à tous,
Je commence à dessiner quelques objets sous Blender et je m'excuse par avance si cette question a déjà été abordée. Je suis débutant et même si je me suis procuré des cours j'ai bien conscience d'avoir à peine effleuré le dessus de la pointe du premier flocon de l'iceberg. J'ai un souci avec les objets que j'exporte depuis blender (stl). Quand je tente de générer des supports automatiques sur mon slicer (chitubox, pour l'impression résine), il ne semble pas tenir compte du volume en porte-à-faux et me propose qu'une poignée de supports complètement aberrants. Je peux pourtant les positionner en manuel et chitubox "voit" effectivement les surfaces de mes objets. J'ai d'abord pensé que mes premiers objets étaient mal conçus (et c'était le cas), mais je me rends compte que j'ai le même souci avec des mesh tout simple et sans modifications. Je soupçonne que le problème vient peut être qu'il considère que les objets sont creux. Exemple de proposition de supports en automatique avec un simple cône (export format STL) sans retouche du mesh J'ai essayé de trianguler les objets avant exportation (sans changement) et j'ai essayé le modifier "solidify" (sans changement et en plus ça dessine des volumes en creux lors du slice, ce qui peut être catastrophique lors de l'impression résine). J'avoue ne plus savoir où chercher, Je suis ouvert à toutes vos suggestions, merci pour votre aide et votre lecture
Contribution le : 14/02 14:32:45
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Difficulté à générer des supports automatiques sur chitubox à partir d'un modèle blender |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
10/11/2017 09:45 Post(s): 310
|
Bonjour,
Pour la partie sla j'essaierais ceci : - tenter une réparation des objets avec Netfabb avant réalisation des supports - poser des supports avec un autre logiciel de support (problème avec la configuration de Chitubox ?) Sinon j'ai créé une ico sphere avec Blender, le .blend est disponible ici et le stl ici. Je l'ai exporté en stl chitibox et ça n'a pas posé de problème. Bon blend
Contribution le : 24/02 09:47:55
|
|
![]() ![]() |