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Re: [WIP & tests] Fluides/ Molecular addon
OverdOzed
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Bon voici un dernier test un peu raté!

https://drive.google.com/file/d/1Am0OwdPyYaoEzrJysWQ-BaK_BZSUlxLo/view?usp=sharing

La dernière boule s'aplatit comme une crêpe. Avec plus de particules elle devrait être plus consistante et se briser en morceaux, mais le problème c'est qu'on arrive aux limites de l'add-on:
15 minutes de calcul par frame, c'est tout de même bien long pour 500.000 particules, et la RAM se remplit presque au max (40Go). Pour bien faire il faudrait monter à 1 millions de particules, donc je ne sais pas si je pourrai aller plus loin sur ce test... mur droit devant.

Contribution le : 23/02 13:01:06
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Re: [WIP & tests] Fluides/ Molecular addon
OverdOzed
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De Annecy
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La compression vidéo est sympa, car elle masque l'effet de banding dû au manque de particules (clic droit sur l'image > afficher en grand pour mieux voir):

Contribution le : 23/02 13:13:00
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Re: [WIP & tests] Fluides/ Molecular addon
Fou Furieux du Clan
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ton test n'est quand même pas mal du tout ! comme je ne peux pas dépasser 100000 particules sur ma machine... et encore, sans molecular !
il commence à faire un peu chaud ce mois de février pour jouer aux boules de neige...

Contribution le : 26/02 18:07:13
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Re: [WIP & tests] Fluides/ Molecular addon
OverdOzed
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De Annecy
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Salut flahaut, merci pour ton retour.
Oui c'est correcte, mais un peu éloigné de la neige Disney (voir vidéo en première page), là elle fait trop poudreuse, j'aurai voulu que ça se fragmente en petite morceaux. Mais je suis pas trop mécontent de mon petit shader de neige :)

Etant limité techniquement par les simulations type neige, je pense tourner mes prochains tests vers le sable, pour faire ce genre ce chose:
https://youtu.be/5mscer144MU

Comme le sable est moins "collant" que la neige, j'ose espérer que ce soit moins gourmand en ressource (moins de "links" entre les particules, donc moins de calculs...)

Contribution le : 26/02 18:54:44
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