URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement
Touriste
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04/03 22:33:50
Post(s): 1
Bonjour à tous!
Cela fait deja plusieurs mois que j'utilise Blender (oui ca ne fait pas longtemps mais je commence un peu à connaitre le logiciel)
Je suis actuellement entrain de preparer mon diplome de design de transport et mobilité, donc je réalise toute ma modélisation sur blender.
Mais j'ai un problème, quand j'essaie d'appliquer ma texture bois sur mon blender cela ne marche pas (j'ai tout essayé, recommencer, essayer de supprimer des potentiels double surface etc) mais rien y fait ... Je vous met en photo mon problème.. Je ne comprend pas ...

(ne faites pas attention là je n'ai appliqué que la couleur parce que même ça, ça ne marche pas, et j'ai déjà tester en appliquant absolument tout ma texture ça ne fonctionne pas)

https://imagizer.imageshack.com/img922/6260/fD7I3o.jpg

Contribution le : 04/03 22:47:11
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Re: URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement
OverdOzed
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De Belgique
Post(s): 1752
Bonjour lolorogli75,

J'ai des connaissances basiques en node mais il ne devrait pas avoir un node geometry en mode uv ou autre comme source de la texture ?

Contribution le : 05/03 08:18:05
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Re: URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2824
Salut, lolorogli75 et bienvenue sur le !

Il faudrait voir une image de ta texture. Il est possible qu'elle soit si étendue que tu n'en voies qu'une petite partie.
Si c'est ça, comme dit Redstar, il te faudrait deux nodes en amont de ton node texture : Un "Input/Texture coordinates" relié en sortie (soit "Generated" - ou "UV" si tu as fait un dépliage UV) à un node "Vector/Mapping" (entrée Vector, sortie Vector qui va à ton entrée Vector du node "Image Texture". Et dans ce node "Mapping", jouer sur les scales X et Y (substantiellement !).

Contribution le : 05/03 09:42:31
_________________
Des soucis, un SOUCI !
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Re: URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement
OverdOzed
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19/09/2007 14:38
Post(s): 406
effectivement comme dit mettre un node UV avant la texture et le connecter par l'entrée vector. Avant cela ne pas oublié d'uvmapper l'objet en s'assurant qu'il est mappé correctement. Et choisir l'UVmap enregistré dans le node UV.
Perso c'est ce que je ferai.
Le node mapping est intéressant pour ajuster la texture.

Contribution le : 05/03 14:05:10
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