URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement
Touriste
Inscrit:
04/03 22:33:50
Post(s): 1
Bonjour à tous!
Cela fait deja plusieurs mois que j'utilise Blender (oui ca ne fait pas longtemps mais je commence un peu à connaitre le logiciel)
Je suis actuellement entrain de preparer mon diplome de design de transport et mobilité, donc je réalise toute ma modélisation sur blender.
Mais j'ai un problème, quand j'essaie d'appliquer ma texture bois sur mon blender cela ne marche pas (j'ai tout essayé, recommencer, essayer de supprimer des potentiels double surface etc) mais rien y fait ... Je vous met en photo mon problème.. Je ne comprend pas ...

(ne faites pas attention là je n'ai appliqué que la couleur parce que même ça, ça ne marche pas, et j'ai déjà tester en appliquant absolument tout ma texture ça ne fonctionne pas)

https://imagizer.imageshack.com/img922/6260/fD7I3o.jpg

Contribution le : 04/03 22:47:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1752
Bonjour lolorogli75,

J'ai des connaissances basiques en node mais il ne devrait pas avoir un node geometry en mode uv ou autre comme source de la texture ?

Contribution le : 05/03 08:18:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2824
Salut, lolorogli75 et bienvenue sur le !

Il faudrait voir une image de ta texture. Il est possible qu'elle soit si étendue que tu n'en voies qu'une petite partie.
Si c'est ça, comme dit Redstar, il te faudrait deux nodes en amont de ton node texture : Un "Input/Texture coordinates" relié en sortie (soit "Generated" - ou "UV" si tu as fait un dépliage UV) à un node "Vector/Mapping" (entrée Vector, sortie Vector qui va à ton entrée Vector du node "Image Texture". Et dans ce node "Mapping", jouer sur les scales X et Y (substantiellement !).

Contribution le : 05/03 09:42:31
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement
OverdOzed
Inscrit:
19/09/2007 14:38
Post(s): 406
effectivement comme dit mettre un node UV avant la texture et le connecter par l'entrée vector. Avant cela ne pas oublié d'uvmapper l'objet en s'assurant qu'il est mappé correctement. Et choisir l'UVmap enregistré dans le node UV.
Perso c'est ce que je ferai.
Le node mapping est intéressant pour ajuster la texture.

Contribution le : 05/03 14:05:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Rapprocher les cheveux du crâne 0 4 Aujourd'hui 08:26:07
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[7] 63 4104 Hier 16:00:18
moonboots 
Questions & Réponses Rotation de plusieurs objets comme un tout    [1][2] 10 71 Hier 14:49:26
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Direction de l'éclairage du ViewPort 9 112 Hier 14:48:35
Horemheb 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres    [1][2] 11 233 Hier 09:22:27
Horemheb 
Questions & Réponses Explosion via l'option 'locations' et 'limit location constraint' 1 65 Hier 09:16:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses double clic LMB vs. simple clic LMB 0 37 Hier 08:35:11
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! 1 68 17/04 13:42:36
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 44 18610 16/04 22:36:54
timeman13 
[WIP] et travaux terminés Autumn Fan art 2 57 16/04 21:51:43
lastrodamo 
Questions & Réponses Rigging occasionne des bugs avec automatic weight    [1][2] 10 426 16/04 20:59:50
Patrickletare 
Questions & Réponses Raccourcis valeurs numériques 4 86 15/04 17:35:41
kargall 
Questions & Réponses [résolu] Bug de visualisation 3D 5 130 14/04 13:00:37
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Problème de réparation de maillage 1 94 14/04 07:59:49
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Problème application android tablette 0 68 13/04 10:19:01
Redstar 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2][3] 28 45278 12/04 17:48:49
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [résolu] Deplier une pièce 6 269 12/04 12:24:49
Redstar 
Questions & Réponses Combiner simple select et box select 2 143 12/04 12:16:51
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [résolu] Rigid bodies répulsifs 4 120 12/04 07:02:01
Corpia 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93 9 641 12/04 02:34:23
meltingman 

Qui est en ligne
113 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 113


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445