« 1 (2)


Re: paint sous 2.79
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 940
Bonjour

Oui c'est bien beau mais il doit y'avoir des choses que je ne comprends pas du tout du tout du tout. le paint fonctionne quand il veut. j'ai vu un tuto en anglais il est vrai sur comment faire du BUMP. le logiciel fonctionne puisque j'ai vu l'effet; seul chose qui ne va pas c'est que je n'ai pas compris quand ça à fonctionné et impossible de recréer le BUMP en cherchant je suis tombé sur un tuto qui explique la différence entre un BUMP et une MAP là encore c'est beau mais pour moi pas très concret. Si on ajoute le bake la création de texture à partir du paint c'est pire que le sable mouvant. il y'a trop de chose que je fais sans comprendre pourquoi et au bout d'un moment ça ne fonctionne plus, et je ne sais pas pourquoi bien entendu. mon bouquin parle aussi de plusieurs carte pour un même maillage pour le BUMP couleur bake et autres. j'ai fait une deuxième carte qui n'a servie strictement à rien. Un après midi à planer complétement. Désespérant. Alors regarder en 2.93 pour faire en 2.79.
pour le moment comme pour les nodes il va falloir que je fasse autrement mais ça fait beaucoup de déviations donc une grande partie du programme qui m'est incompréhensible. je vais donc déplier importer dans un logiciel de dessin et réimporter et pour le BUMP ce sera une autre fois.

Contribution le : 08/04 17:06:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: paint sous 2.79
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2346
tu veux sans doute parler de différence entre BUMP et NORMAL maps. Ce sont deux moyens de créer du faux relief sur ton objet. Une image bump va utiliser du noir et blanc pour simuler des hauteurs de relief, alors qu'une image normal va utiliser 3 couleurs pour simuler des orientations de relief. Ça donne un résultat assez similaire, on utilise l'un ou l'autre selon les cas. Par exemple un cas typique d'utilisation d'une image normal c'est faire une version high poly d'un objet (tout en gardant une version low-poly), d'y sculpter des détails, puis de projeter les détails créés sous forme de normal map via l'opération dite de "bake". Ensuite on utilise la normal map dans le matériel de la version low-poly de manière à simuler des reliefs sur cette version low-poly là où il n'y en a pas.

Contribution le : 08/04 17:54:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Rotation de plusieurs objets comme un tout    [1][2] 10 39 Aujourd'hui 14:49:26
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Direction de l'éclairage du ViewPort 9 99 Aujourd'hui 14:48:35
Horemheb 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres    [1][2] 11 223 Aujourd'hui 09:22:27
Horemheb 
Questions & Réponses Explosion via l'option 'locations' et 'limit location constraint' 1 26 Aujourd'hui 09:16:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses double clic LMB vs. simple clic LMB 0 22 Aujourd'hui 08:35:11
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[7] 62 4060 Hier 16:58:29
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! 1 52 Hier 13:42:36
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 44 18585 16/04 22:36:54
timeman13 
[WIP] et travaux terminés Autumn Fan art 2 47 16/04 21:51:43
lastrodamo 
Questions & Réponses Rigging occasionne des bugs avec automatic weight    [1][2] 10 405 16/04 20:59:50
Patrickletare 
Questions & Réponses Raccourcis valeurs numériques 4 81 15/04 17:35:41
kargall 
Questions & Réponses Bug de visualisation 3D 5 121 14/04 13:00:37
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Problème de réparation de maillage 1 87 14/04 07:59:49
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Problème application android tablette 0 65 13/04 10:19:01
Redstar 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2][3] 28 45262 12/04 17:48:49
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [résolu] Deplier une pièce 6 261 12/04 12:24:49
Redstar 
Questions & Réponses Combiner simple select et box select 2 140 12/04 12:16:51
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [résolu] Rigid bodies répulsifs 4 120 12/04 07:02:01
Corpia 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93 9 636 12/04 02:34:23
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Objet qui disparaissent du ViewPort 5 131 11/04 14:35:45
Horemheb 

Qui est en ligne
100 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 100


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445