Problème de rendu de lumière
Touriste
Inscrit:
24/06/2013 15:03
Post(s): 4
Bonjour à tous,

Dans la création d'une pièce, j'ai un problème au niveau du rendu ( avec Cycles ).

J'ai mit une lumière pour l'extérieur puis une face avec une image en texture derrière mon image.

J'aimerai que la lumière traverse l'image au rendu mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Savez vous m'aider ? J'ai essayer plusieurs méthodes et tuto via YouTube mais ça ne fonctionne pas.

Ci dessous les images qui sont plus parlantes.

Un grand merci.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/yp11.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/xre7.png

Contribution le : 05/04/2021 12:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de rendu de lumière
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 660

Contribution le : 05/04/2021 13:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de rendu de lumière
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 660

Contribution le : 05/04/2021 13:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de rendu de lumière
Touriste
Inscrit:
24/06/2013 15:03
Post(s): 4
Magnifique, fallait pas chercher très loin... :D

Et la dernière question...

J'ai fait un rendu sous cycles, mais je me retrouve avec une image qui n'est pas très net. On voit énormément de floue sur le rendu.

Comment régler ce paramètre ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/i8y4.png

Contribution le : 05/04/2021 14:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de rendu de lumière
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 660
J'imagine qu'il s'agit de l'effet tacheté dû à un nombre de samples trop petit dan l'onglet Render>Sampling.
Cocher Denoising aidera aussi beaucoup.

Sinon il doit y avoir l'option Depth of field dans Cycles mais je ne sais pas où et elle est décochée par défaut je pense.

Contribution le : 05/04/2021 15:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de rendu de lumière
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3111
Oui c'est un denoising qui merde parce qu'il n'y a pas assez de samples sur l'image générée. Il faut donc augmenter le nombre de samples pour ton rendu afin de limiter ce genre de défaut. Tu as également différents algorithmes de denoising, essaie de voir lequel fonctionne le mieux pour ta scène.

Tu peux aussi, si ce n'est pas déjà fait, activer le Adaptative Sampling qui pourrait bien diminuer ton temps de rendu car ta scène est bien éclairée. L'adaptative sampling arrête prématurément le lancer de rayon sur des zones suffisamment nettes et qui n'ont plus besoin d'être affinées, sans trop de bruit, et donc c'est ainsi qu'on gagne du temps. C'est une option qui, d'après mes essais, n'impacte pas vraiment la qualité finale de l'image donc c'est un bonus intéressant.



PS: attention aux effets du denoising. Les textures avec des détails très fins peuvent être dégradées à cause de cette phase de débruitage. Au final, les textures semblent un peu baveuses et floues.

Contribution le : 07/04/2021 11:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 165 Aujourd'hui 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 122 Aujourd'hui 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge 9 149 Aujourd'hui 13:54:48
meltingman 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2] 17 273 Aujourd'hui 10:18:10
Bibi09 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 14885 Aujourd'hui 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 182 Hier 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22122 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 138 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 106 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 64 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48920 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 66 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 521 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 111 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 239 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 475 14/01 14:45:17
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 147954 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 413 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 200 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 584 08/01 01:37:51
Lylo 

Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (dont 103 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 227


BrandiGsel, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445