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Mes participations aux gamejam : |
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Fou Furieux du Clan
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27/04/2011 15:41 De la 604ème dimension.
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Bonjour tout le monde !
J'ai relevé le défis de procéder à la création d'un jeu en une semaine, sur le thème "coup de foudre" ! :D https://www.youtube.com/watch?v=J-BS9nc5EJU C'était super intense en quelques jours ! Devoir tout créer ...(modélisation, animations, rigs, textures, programmation, doublage,etc...) sauf les particules. Le jeu ( Peabody et Sherman- Le projet de Foudros) passe à 1h50 : https://www.youtube.com/watch?v=Ti63NtoCA6I Il est loin d'être complet, c'est plus un prototype, mais vous pouvez le télécharger ici: https://williamtyson.itch.io/peabody-et-sherman-le-projet-de-foudros1 Participer à des game Jam, c'est cool, vous devriez essayer ! :oui: (là, c'est ma toute première)
Contribution le : 16/04/2021 22:35
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Re: J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! |
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OverdOzed
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19/03/2016 15:30 De Belgique
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Salut timeman13,
Félicitation pour avoir participé à cette gameJam. Avant de lancer le jeu, j'ai déjà des remarques: Je suis sous Windows 7 et j'ai ceci: https://pasteall.org/pic/120049acf9c1480f8bdb8e94bbfec458 Ensuite, pour la description de ton jeu, fais attention aux fautes d'orthographes.
Contribution le : 17/04/2021 13:42
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Re: J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! |
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Fou Furieux du Clan
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27/04/2011 15:41 De la 604ème dimension.
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Regardez le film d'animation, il est pas mal ! https://www.youtube.com/watch?v=tQLNebsUYNg!
Citation :
Re ! Merci ! Concernant le problème d'ouverture : As-tu mis à jour le pilote de la carte graphique, direct X, ainsi que le système ? Le problème peut provenir de là... Pour les fautes, ça m'arrive d'en faire, surtout lorsque je suis pressé et que je n'ai pas le temps de me relire ![]() Citation :
Oui, malheureusement, il faut renommer le bone par défaut nommé "armature", sinon ça engendre des problèmes lors de l'importation sur l'UE4. Éviter de s'embrouiller dans le nom des bones, ça m'est arrivé lorsque j'ai procédé au rig du Goomba : Pour une raison que j'ignore, il y avait 2 bones nommés d"une manière quasi identique :" Hand_IK.l et hand_IK.l " Seule la première lettre en majuscule pouvait les différencier. Donc l'Unreal Engine ne peut les différencier dans ce cas là... Mais bon, il m'a suffit de renommer l'un des 2 bones et problème réglé ! De même, il n'est, à ma connaissance, pas possible de modifier un rig déjà importé sur l'UE, sans tout compromettre dans le moteur de jeu. Exemple, j'ai rajouté, après avoir déjà importé le rig et ses animations sur l'UE, un bone permettant de faire tournoyer le personnage plus facilement. Quand j'ai voulu importer une nouvelle animations avec le rig modifié, c'était impossible, il ne pouvait le prendre en compte. Il y a une possible solution, c'est le "retarget skeleton", mais je me demande si elle est aussi valable pour tout ce qui est des contraintes nouvellement ajoutées ("Keep Offset" ou "Connected"), et si l'animation blueprint de base du personnage n'en est pas affecté. Autres problèmes aussi concernant les shapes keys, je me suis renseigné sur des forums, aidé de tutos sur le net, etc... mais rien a y faire, le moteur de jeu ne les reconnait pas, ça vient peut-être de la version du logiciel blender, d'un addon manquant ou que sais-je, en tous cas j'ai perdu beaucoup de temps sur ça, vu que je voulais implémenter des petites cinématiques avec expressions du visage... Si vous avez une solution, n'hésitez pas :D Citation :
Merci man ! Ouaip, ça fait du bien de se défouler un peu sur ces "champignons", les frères mario ne diront pas le contraire ![]() En tous cas, c'était bien fun à modéliser, animer et rigger, gimp pour les textures (J’ai utilisé une brosse dynamique différente, pour l’herbe, la terre et la roche). Puis tout mettre en place petit à petit, programmer et voir le jeu "prendre vie", c'est que du bonheur ! Par contre, petit manque de temps, mais si j'avais eu quelques heures de plus, j'aurais pu implémenter le boss de fin, sachant qu'il avait déjà ses animations, doublages, effets, etc.… dommage ![]() Citation :
Très content en effet ![]() J'étais un peu frustré puisqu'il manquait un tas de choses prévues à la base, mais le résultat est tout de même assez satisfaisant. Merci, oui les Goombas "eco plus" ont la vie dure ! D'abord un plombier, et maintenant un chien qui parle ! ![]()
Contribution le : 21/04/2021 10:28
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Re: J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! |
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Fou Furieux du Clan
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Ah mince, la prochaine fois peut-être...
![]() Du coup, j'ai participé à une autre GAWC cette semaine : Thème : "Un Anniversaire Piquant" https://williamtyson.itch.io/peabodyandshermanhotspicychallenge Il y a un live ce soir, consacré aux test des jeux : https://www.youtube.com/watch?v=1TuAjOLm8xE Le but du jeu J’ai voulu créer une sorte de mini jeu multijoueur local, où le but est de gagner le concours de mangeur de chips épicées (agrémentées d’une délicieuse sauce au piment fort). C’est un petit défi que les 2 enfants s’organisent vite fait en attendant les autres invités pour fêter les 8 ans de Sherman. Attention toutefois à ne pas dépasser la limite de la jauge « d’endurance » à la sauce piquante, qui une fois au maximum, empêche le personnage de manger davantage de chips pendant un certain temps. Je conseille l’utilisation de la sarbacane pour déstabiliser l’adversaire et augmenter le taux de la jauge d’endurance. Vous gagnez en obtenant 300 points, que le meilleur TRIOMPHE !
Contribution le : 14/05/2021 16:02
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