(1) 2 »

Mes participations aux gamejam :
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2011 15:41
De la 604ème dimension.
Post(s): 275
Bonjour tout le monde !

J'ai relevé le défis de procéder à la création d'un jeu en une semaine, sur le thème "coup de foudre" ! :D https://www.youtube.com/watch?v=J-BS9nc5EJU
C'était super intense en quelques jours ! Devoir tout créer ...(modélisation, animations, rigs, textures, programmation, doublage,etc...) sauf les particules.

Le jeu ( Peabody et Sherman- Le projet de Foudros) passe à 1h50 : https://www.youtube.com/watch?v=Ti63NtoCA6I

Il est loin d'être complet, c'est plus un prototype, mais vous pouvez le télécharger ici: https://williamtyson.itch.io/peabody-et-sherman-le-projet-de-foudros1

Participer à des game Jam, c'est cool, vous devriez essayer ! :oui: (là, c'est ma toute première)

Contribution le : 16/04/2021 22:35

Re: J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam !
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2030
Salut timeman13,

Félicitation pour avoir participé à cette gameJam.

Avant de lancer le jeu, j'ai déjà des remarques:

Je suis sous Windows 7 et j'ai ceci: https://pasteall.org/pic/120049acf9c1480f8bdb8e94bbfec458

Ensuite, pour la description de ton jeu, fais attention aux fautes d'orthographes.

Contribution le : 17/04/2021 13:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
héé, mais c'est super :D

du coup tu pourrais nous donner plus de détails sur les trucs à éviter, l'armature il faut la renommer autrement, mais les bones?
quel problème tu à rencontré exactement à l'import dans UE4?
quel solution à tu trouvé?

merci :)

Contribution le : 19/04/2021 12:53

OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1272
Hey Timeman ! J'ai regardé la vidéo et félicitation Ils accrochent direct sur les animations, elles sont tellement impactantes ! J'adore le modèle de Peabody, franchement le jeu donne envie de fracasser des gumbas

C'est le top les game jam c'est cool que t'es pu découvrir cet univers, nous on va en faire une en juin (la GMTK) sur deux jours

++

Contribution le : 20/04/2021 07:47

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Ouais, les commentaires des présentateurs sont vraiment pertinents et très positifs. J'imagine que tu devais être ravi de leurs retours !

Bien joué sur les impacts, c'est vrai qu'ils claquent bien ! Pauvres Goombas !

Contribution le : 20/04/2021 10:26

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De la 604ème dimension.
Regardez le film d'animation, il est pas mal ! https://www.youtube.com/watch?v=tQLNebsUYNg!

Citation :

Redstar a écrit: Salut timeman13,

Félicitation pour avoir participé à cette gameJam.

Avant de lancer le jeu, j'ai déjà des remarques:

Je suis sous Windows 7 et j'ai ceci: https://pasteall.org/pic/120049acf9c1480f8bdb8e94bbfec458

Ensuite, pour la description de ton jeu, fais attention aux fautes d'orthographes.

Re !

Merci !
Concernant le problème d'ouverture : As-tu mis à jour le pilote de la carte graphique, direct X, ainsi que le système ? Le problème peut provenir de là...
Pour les fautes, ça m'arrive d'en faire, surtout lorsque je suis pressé et que je n'ai pas le temps de me relire (la description du jeu, j'ai dû la faire au dernier moment).

Citation :

meltingman a écrit: héé, mais c'est super :D

du coup tu pourrais nous donner plus de détails sur les trucs à éviter, l'armature il faut la renommer autrement, mais les bones?
quel problème tu à rencontré exactement à l'import dans UE4?
quel solution à tu trouvé?

merci :)

Oui, malheureusement, il faut renommer le bone par défaut nommé "armature", sinon ça engendre des problèmes lors de l'importation sur l'UE4.

Éviter de s'embrouiller dans le nom des bones, ça m'est arrivé lorsque j'ai procédé au rig du Goomba : Pour une raison que j'ignore, il y avait 2 bones nommés d"une manière quasi identique :" Hand_IK.l et hand_IK.l "
Seule la première lettre en majuscule pouvait les différencier.

Donc l'Unreal Engine ne peut les différencier dans ce cas là...
Mais bon, il m'a suffit de renommer l'un des 2 bones et problème réglé !

De même, il n'est, à ma connaissance, pas possible de modifier un rig déjà importé sur l'UE, sans tout compromettre dans le moteur de jeu.

Exemple, j'ai rajouté, après avoir déjà importé le rig et ses animations sur l'UE, un bone permettant de faire tournoyer le personnage plus facilement.

Quand j'ai voulu importer une nouvelle animations avec le rig modifié, c'était impossible, il ne pouvait le prendre en compte.

Il y a une possible solution, c'est le "retarget skeleton", mais je me demande si elle est aussi valable pour tout ce qui est des contraintes nouvellement ajoutées ("Keep Offset" ou "Connected"), et si l'animation blueprint de base du personnage n'en est pas affecté.

Autres problèmes aussi concernant les shapes keys, je me suis renseigné sur des forums, aidé de tutos sur le net, etc... mais rien a y faire, le moteur de jeu ne les reconnait pas, ça vient peut-être de la version du logiciel blender, d'un addon manquant ou que sais-je, en tous cas j'ai perdu beaucoup de temps sur ça, vu que je voulais implémenter des petites cinématiques avec expressions du visage...
Si vous avez une solution, n'hésitez pas :D

Citation :

Hook a écrit: Hey Timeman ! J'ai regardé la vidéo et félicitation Ils accrochent direct sur les animations, elles sont tellement impactantes ! J'adore le modèle de Peabody, franchement le jeu donne envie de fracasser des gumbas

C'est le top les game jam c'est cool que t'es pu découvrir cet univers, nous on va en faire une en juin (la GMTK) sur deux jours

Merci man ! Ouaip, ça fait du bien de se défouler un peu sur ces "champignons", les frères mario ne diront pas le contraire
En tous cas, c'était bien fun à modéliser, animer et rigger, gimp pour les textures (J’ai utilisé une brosse dynamique différente, pour l’herbe, la terre et la roche).
Puis tout mettre en place petit à petit, programmer et voir le jeu "prendre vie", c'est que du bonheur !
Par contre, petit manque de temps, mais si j'avais eu quelques heures de plus, j'aurais pu implémenter le boss de fin, sachant qu'il avait déjà ses animations, doublages, effets, etc.… dommage

Citation :

Bibi09 a écrit: Ouais, les commentaires des présentateurs sont vraiment pertinents et très positifs. J'imagine que tu devais être ravi de leurs retours !

Bien joué sur les impacts, c'est vrai qu'ils claquent bien ! Pauvres Goombas !

Très content en effet
J'étais un peu frustré puisqu'il manquait un tas de choses prévues à la base, mais le résultat est tout de même assez satisfaisant.
Merci, oui les Goombas "eco plus" ont la vie dure !
D'abord un plombier, et maintenant un chien qui parle !

Contribution le : 21/04/2021 10:28

OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2030
Citation :
Merci !
Concernant le problème d'ouverture : As-tu mis à jour le pilote de la carte graphique, direct X, ainsi que le système ? Le problème peut provenir de là...

Il y a de fortes chances que mon pc se fait vieux car d'après quelques recherches, il manquerai une librairie (.dll), ce qui est le cas d'après ma capture d'écran.

Il me semble que l'on peut résoudre ce problème en rajoutant cette .dll mais je ne m'y risquerai pas. J'ai un très vieu jeu où les développeurs ont précisés cela quand ce fut la sortie de Windows 7 (alors que j'étais sur xp à l'époque).

Il m'arrive d'avoir des bugs sur ce jeu mais, heureusement, ils sont rares...

Enfin bref, en plus de ne pas pouvoir tester la démo the Riftbreaker, je peux pas tester ton jeu non plus...

Contribution le : 22/04/2021 19:07

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De la 604ème dimension.
Ah mince, la prochaine fois peut-être...

Du coup, j'ai participé à une autre GAWC cette semaine :

Thème : "Un Anniversaire Piquant"

https://williamtyson.itch.io/peabodyandshermanhotspicychallenge

Il y a un live ce soir, consacré aux test des jeux : https://www.youtube.com/watch?v=1TuAjOLm8xE

Le but du jeu
J’ai voulu créer une sorte de mini jeu multijoueur local, où le but est de gagner le concours de mangeur de chips épicées (agrémentées d’une délicieuse sauce au piment fort).

C’est un petit défi que les 2 enfants s’organisent vite fait en attendant les autres invités pour fêter les 8 ans de Sherman.

Attention toutefois à ne pas dépasser la limite de la jauge « d’endurance » à la sauce piquante, qui une fois au maximum, empêche le personnage de manger davantage de chips pendant un certain temps.

Je conseille l’utilisation de la sarbacane pour déstabiliser l’adversaire et augmenter le taux de la jauge d’endurance.

Vous gagnez en obtenant 300 points, que le meilleur TRIOMPHE !

Contribution le : 14/05/2021 16:02

Re: Mes participations aux gamejam :
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3087
Hehe sympa ce jeu!
Attention il y a un bug de "double" win apparemment, lorsque l'un gagne l'autre n'est pas perdant, et quand il arrive à 300 points à son tour, il gagne aussi :)

Contribution le : 14/05/2021 16:50

Re: Mes participations aux gamejam :
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De la 604ème dimension.
Citation :

lucky a écrit:Hehe sympa ce jeu!
Attention il y a un bug de "double" win apparemment, lorsque l'un gagne l'autre n'est pas perdant, et quand il arrive à 300 points à son tour, il gagne aussi :)

Merci !

Eh oui, je l'ai vu trop tard ce bug, et je n'ai pas eu le temps de le corriger...
Tu y a joué avec quelqu'un ou tout seul ?

Contribution le : 14/05/2021 17:25

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Acquérir un TOEIC, TOEFL, IELTS, certificat sans examens (etsglobalscores@gmail.com) 0 566 02/12 02:25:48
Jules55 
Questions & Réponses bonjour 2 202 28/11 20:12:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses vertex weights 1 744 28/11 20:08:02
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 1 548 28/11 20:03:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 1 687 28/11 20:01:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets non visibles 1 93 28/11 20:00:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 1 97 28/11 19:56:56
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 82 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 690 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 936 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 360 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1230 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1478 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1084 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 740 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 674 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 752 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 8325 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38152 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses bagapie 0 749 31/08 16:12:59
zilou