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Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
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faire un beau carré pour que ca fasse un beau rond en subsurf!
hé oui! logique! trop bien:)

Contribution le : 06/07 15:44:10
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Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
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voila, je lui ai redonné un peu de volume a mon crapocrabe
je le continuerais demain, le gg m'a bien servi! et j'aime bien le "display modifier", c'est bien pratique


Contribution le : 06/07 21:55:10
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Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
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bon, je pense m'arreter là pour la modélisation, ça ressemble assez à l'idée que j'avais dans la tête et puis, je dois essayer de le faire bouger maintenant, donc meme si c'est imparfait, je continue :)


Contribution le : 07/07 20:12:27
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Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
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désolée pour la carapace , les cils, la texture!
ça sera pour au autre perso
"chi va piano va sano"
j'ai déjà bien du mal avec celui ci,
a peine
je touche aux antennes que les orbites lui sortent des yeux! hahaha
j'imagine que si j'anime la bouche ça sera horrible a voir
pour les pattes je vais essayer de les laisser liées au corps
mais ca y est j'ai compris, j'ai séparé les antennes des yeux et du reste du corps
et quand je veux que ça bouge ensemble, je selectionne les bones des yeux + antennes!
je vous montre le tout début, histoire de dire que j'ai travaillé car je serai peu dispo jusqu'a lundi
je ne comprends pas pourquoi dans la fenetre d'animation (dope sheet? ) je ne vois que la partie selectionnée,
c'est comme si chaque partie etait sur un calque different?
quand je lance la lecture de l'animation, je ne vois que la partie concernée
pour voir le tout, je suis obligée d'exporter l'animation
y a t'il une astuce pour tout voir en preview ?




Contribution le : 08/07 11:37:21
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Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
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Contribution le : 08/07 11:40:03
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Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
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voila qq mvts en gif animé , mais je vais devoir regarder un paquet de tutos parce que rien ne se passe comme je voudrais!!
a+ :)
https://media.giphy.com/media/MsGwoDbJF0ke4ibInA/giphy.gif

Contribution le : 08/07 16:25:22
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Re: modelisation et animation de petits persos
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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:)
C'est déjà pas mal :)

pour la carapace en fait il suffirait de selectionner toutes les faces du haut et de faire une Extrusion de plus, puis un petit Scale sur place ou à peine plus haut pour la créer.

en plus vu que tu à déjà Rigé et parenté (assigné tes vertices) les vertices dupliqués ici seront assignés :D.


ps: la tu nous montre la timeline, et non le Dopesheet.
sinon il est possible que tu ne voit que le/les bones séléctionnés si la flèche du Doopesheet est activé.

Courage :D ps l'atelier suivant c'est sur le Rig et l'animation. je dis ça comme ça..
même si c'est un rig de Rigify et ya pas de modèles de crabes.
la partie animation pourrait quand même t'aider?
++

Contribution le : 10/07 02:29:00
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Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
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hello melting,
carapace , ah ok
ah c'est la time line

pas tres active là, car je bosse mais je m'y remettrais lundi

tu parles de tes tutos quand tu dis "l'atelier suivant"?
si tu parles de rig et d'animation, oui je peux deja regarder les tiens , il y en a tellement, parfois on ne sait pas lesquel choisir et tu speak frenche, quel chance!!
j'aimerais bien un rigging automatique comme avec la methode du skin et l'ajout d'une armature automatique

pff c'est sans fin tout ce que je dois apprendre
je vais surement devoir refaire le rig, ya trop de choses qui débloquent

par exemple avec l'os du milieu, si je crée un gz (une respiration du crabe par exemple) ça pousse les yeux hors des orbites alors que ce n'est pas parenté (les parties separées ont leurs propres os independants)
je pense aussi séparer les pattes du corps car je ne peux faire les mvts que je veux

si je fais tourner le crabe sur lui meme en rz, tout vrille et se desarticule, (faut il que je le rz dej en object mode avant le pose mode? )

le plus gros truc pénible que je ne comprends pas c'est que certaines mofifications s'appliquent a ma frame en cours (c'est ce que je veux) et d'autres s'appliquent a toute l'animation et je dois tout recommencer

c'est pour ça que je ne vous ai montré que ce qui a marché
enfin, chaque jour un petit peu, faut s'accrocher
la liberté créative est au bout du tunnel, !!!

Contribution le : 10/07 17:30:01
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Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
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voici mon fichier blend
j'aurais du m'exercer sur un sujet plus facile!!

https://pasteall.org/blend/578afcd8ee0e4c7a98e74fb74e8fd423

Contribution le : 10/07 17:32:43
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Re: modelisation et animation de petits persos
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Salut Blend74,

beaucoup de défauts sur ton blend, c'est normal que tu n'arrives pas à l'animer.

1) penses à renommer tes Bones avec un préfixe .R et .L
pour gauche et droite.
ainsi ton armature sera en miror avec le petit X coché dans le mode edition.

2) ton armature doit être dans le même objet. sinon le parentage sera compliqué.

3) tu avais trop de bones pour les membres. et ils n'etaient pas bien connectés à un bone central.

ce Central sera lui même connecté à un ROOT la racine qui servira a animer l'ensemble du perso.

je t'ai fais quelques corrections, et enlevé les parentages précedents, a toi de corriger comme indiqué au dessus, ensuite tu refait ton parentage.

PS: pense à décocher déform pour le bone ROOT (panneau bones ).

++

https://pasteall.org/blend/29437ac06d384a54b70559cbd2a68f42

Contribution le : 12/07 04:17:04
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