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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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voila mon premier test de cheveux (pas fini)ur le modele latino de mb lab
c'est une méthode tres sympa mais qui demande du temps
je voulais montrer qu'en groupan les meches (ctrl j) et ajoutant le modificateur shrinkwap et le bon reglage (a gauche), on pouvait peut etre en gagner un peu de temps en les applatissant contre le crane
un peu comme fait kami manga avec l'aimant

je me demande si on peut exporter la chevelure ainsi faite en obj pour s'en resservir sur un autre perso
je me demande si avec un trait kami manga tres fin, on ne pourrait pas dessiner a la tablette , en relief minimum, les trais qui nous manquent, ceux qui donneraient un rendu super naturel "dessin a la main", je testerai :)



Contribution le : 23/09 14:55:18
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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si vous voulez faire un visage cartoon rapidement et surtout facilement, a A a Z, donc votre perso a vous!
l'approche de melting man est super

https://www.youtube.com/watch?v=30_L0zBnTGk
je pense tester quand j'aurais plus de temps, pendant les vacances
et pour le corps, si vous ne voulez pas modeliser il suffit de coller la tete crée sur un corps lamba (un base mesh récupéré sur blendswap par exemple, il faut juste le meme nombre de vertices sur le cou de la tete et le cou du corps, (enfin je me comprend) et faire un bridge :)

Contribution le : 24/09 17:37:41
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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voila, j'ai fini mon test cheveux (ca serait joli avec un petit matcap de reflets)
en meme temps , vous aurez appris a faire des anémones de mer
(hihihi)
si on veut gagner du temps (ca alourdit en vertices), on peut faire un tiers de la coiffure et la dupliquer avec RZ
et comme le tuto de mikol nous le dit, on peut parenter le visage avec les cheveux et changer autant de fois quon veut la forme de la meche, c'est top




Contribution le : 24/09 19:29:24
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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donc on peut affiner ou epaissir la totalité de la chevelure en redimensionnant (s) le cercle de bezier(courbe d'influence)
ou avec le radius de la barre a outil
j'ai oublié de dire qu'apparemment l addon kami manga, encore plus simple, fait tout ça , (il peut suivre une courbe d'influence comme un cercle retravaillé)(cf capture d'ecran) et l'aimantation par défaut, joue le role du modificateur shrinkwrap ?






Contribution le : 24/09 19:56:45
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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hello
je poste qche histoire de dire que j'ai tenu parole
le brave elfe aura une anemone sur la tete et un caleçon
son honneur est sauf
pas forcément le mien car malgré le temps passé sur cette approche classique,
https://www.youtube.com/watch?v=Ynnru5eaZV8

je n'ai eu que de pietres résultats, il a toujours l'air d'un robinson avec des defauts sur les vetements quand j'applique les modificateurs
des poses qui deforment mon perso etc
ce qui explique que je me suis consolée sur maximo histoire de positiver
je ne jette pas l'éponge, je sais que c'est un tres gros morceau et quil va falloir bosser dur pour faire qche de correct, je n'ose meme pas penser aux chaussures
c'est une bd qui parlera de vagabonds aux pieds nus!!!!
je vais quand meme regarder toutes les autres approches et astuces existantes

il y a bien sur la possibilité d'acheter les costumes sur les banques d'objets 3d, d'en trouver des gratos, il existe peut etre des basesmeshs de vetements,

il y a des logiciels specialisés comme marvellous designer ou des addons avec bcp de vetements quon peut retravailler comme human generator
il y a les vieux logiciels aussi comme make human ou les gratuits daz 3d etc, l'ancien fuze etc ...
je suis sure que je vais trouver des perles!!








Contribution le : 25/09 18:35:33
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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le gros probleme de cette méthode c'est quil photographie le corps du dessous donc avec les corps sculptés, ca fait le fameux "costume d'edgar", il recupere toutes les proeminences genantes, et creux indesirables (nombril etc) alors j'imagine quil faut partir d'un perso basique et on peut peut etre adapter notre vetement a un autre perso apres (avec le modificateur shrinkwarp?)

ps si vous ne voyez pas bien les défauts c'est parce que je suis passée maitre dans l'art des cadrages cache misere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contribution le : 25/09 18:38:47
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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j'ai regardé d'autres méthodes interessantes pour réaliser des vetements

globalement 4 aspects entrent en jeu dans les differentes approches, le miroir pour la symetrie du vetement, l'outil couture comme ci dessous (cloth sewing)
ou le modificateur shrinkwarp et ou le simulateur de tissus dans l'onglet particules (l matier (coton, soie, cuir), et les plis)

dans la deuxième approche, cela ressemble un peu a kami manga dans le sens ou l'on peut "dessiner" l'habit directement aimanté sur le corps

(je n'ai pas compris comment il affichait des vertices sous forme de gros point )
il y a peut etre aussi moyen de se faire un modele , une esquisse, directement sur le corps, puis modeliser au propre

(pas bcp de tutos en francais) ou alors pas bien cherché

https://www.youtube.com/watch?v=7h89tkUJLuM&t=42s
https://www.youtube.com/watch?v=QF3aPHDHuus

Contribution le : 26/09 13:31:15
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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je me suis amusée a telecharger des basesmeshs gratuits pour m'exercer a créer les vetements , voir lien ci dessous (pour eviter l'effet abdos, nombril etc)
un homme complet et une femme sans tete , pour les vetements ca suffira
https://www.cgtrader.com/items/2087304/download-page
https://www.turbosquid.com/fr/3d-models/dress-lace-female-mannequin-3d-3ds/841802

je me suis egalement amusée a récuperer des vetements sur le net et a les adapter a des silhouettes tres differentes avec le modificateur shrinkwarp, meme des chaussures!
globablement ça marche mais il faut preparer les objets en les adaptant un minimum a la silhouette qui les recevra, en taille
epaisseur, hauteur etc, bien les placer
pour le t shirt que j'avais choisi ca n'a pas marché car le base mesh n'avait pas les bras assez écartés

ps j'avais reperé un effet "vent" (shift A) ça peut etre sympa pour animer des chevelures




Contribution le : 26/09 16:31:45
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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un peu de détente aujourdhui,j'ai appellé ma perso "albinos girl" :),toujours sous workbench
bon, le 19 eme siecle, je m'y mettrais plus tard...

le fond sous php, un peu de maquillage sous blender
la coiffure en modelisation simple, les persos sont deja symetrisés donc on a plus qu'a selectionner q faces en edit mode pour faire une coiffure afro et extruder, soit normalement, soit en faces independantes pour faire des sortes de picots
le maquillage, et bien pareil, en edit mode on selectionne les faces desirées, ex la bouche, (moi j'enleve a l'avance tous les materiaux definis par mb lab), on la separe du reste du maillage avec "p", dans material, on lui applique une couleur de rouge etc)

puis on oublie pas de reparenter avec le reste du corps (ctrl p, object keep transform, pour que tous les elements restent groupés quand on déplace le perso


Contribution le : 26/09 17:32:35
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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il y a tellement de choses a faire
peut etre demain ou bientot, je fais qq bijoux avec la methode
image as plane
et le fameux dessin sur le visage pour un effet "fait main"
comme la signature faite avec kami sur blender
seul le fond (imprimé préalablement fait avec le plug in kaleida de after effect) et le contour blanc autour des cheveux ont eté retouchés sous photoshop

et un tatouage! ah ouais trop bien! avec le shrinkwrap!

Contribution le : 26/09 17:39:30
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