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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4082
Quel est le besoin/cas d'usage pour le matcap à un seul objet ?

Parce qu'on peut faire un matériau dédié avec ce matcap.
Tu as besoin de faire ça pour le rendu ou juste la visualisation rapide dans la vue 3D ?

Contribution le : 27/08/2021 17:58
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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hello lapineige
je cherche la methode super rapide, super simpla

je ne comprends pas ce que tu veux dire
"materieu dédié avec ce matcap", tu veux dire appliquer un materiau pour chaque objet ou partie, puis le rendu matcap?une ambiance en plus sur la scene

oui , c'est l'approche classique
j'avoue chercher un procédé aussi rapide que les matcap ou l'addon materialiq

une sorte de banque de données, materiaux et/ ou textures memorisés quil n'y aurait qu'a choisir comme une matcap et appliquer en un clic
bon, je vais acheter l'addon je pense , il a l'air tres bien

sinon, j'aimerais bien retrouver comment poser vite fait des textures images, a l'ancienne comme avec la version 2.79, je n'y arrive plus

on ne peut pas le faire sans passer par les nodes?
avec l'icone "texture properties"? , (cf capture d'ecran), je ne vois aucun rendu de texture apparaitree, ni en rendu eevee, ni en workbench,


Contribution le : 29/08/2021 16:36
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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Post(s): 543
ah ça y est j'ai retrouvé,!!!
c'est material, et clic droit sur point jaune




Contribution le : 29/08/2021 17:17
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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il y a ce site, je ne sais pas si le blender clan l'avait ajouté a sa liste de bon plans textures seamless gratuites!
https://3djungle.net/textures/
voila, maintenat je vais pouvoir me faire toute une banque d'images matcap de textures pretes a poser!
je vais essayer ça sur qq animaux licence cco que j'ai téléchargé et faire des test bd
mon scenario se precise, il me faudrait plusieurs lieux dans un londre du 19 eme siecle, dont un zoo :)
je n'ai aucune idee si ce projet sera serieux ou suivi mais ça me plait bien d'essayer

ps je pense prendre human generator aussi pour faire les persos et modeliser ce que je ne trouve pas ou des choses persos
est ce que qq utilise human generator? j'aurais des questions! :)

Contribution le : 29/08/2021 17:30
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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Post(s): 543
il y a ce site, je ne sais pas si le blender clan l'avait ajouté a sa liste de bon plans textures seamless gratuites!
https://3djungle.net/textures/
voila, maintenat je vais pouvoir me faire toute une banque d'images matcap de textures pretes a poser!
je vais essayer ça sur qq animaux licence cco que j'ai téléchargé et faire des test bd
mon scenario se precise, il me faudrait plusieurs lieux dans un londre du 19 eme siecle, dont un zoo :)
je n'ai aucune idee si ce projet sera serieux ou suivi mais ça me plait bien d'essayer

ps je pense prendre human generator aussi pour faire les persos et modeliser ce que je ne trouve pas ou des choses persos
est ce que qq utilise human generator? j'aurais des questions! :)

Contribution le : 29/08/2021 17:30
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 543
voila j'ai fait qq différents essais
absoluments non réalistes, pour le plaisir
donc j'ai "matcapé une texture) et mixé des rendus
a la fin , c'etait juste un rendu flat + la texture normale posée sous photoshop


Contribution le : 29/08/2021 21:15
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 543
j'ai avancé un peu,bien que cette lionne a texture de girafe et a allure de léopard ne soit toujours pas totalement réaliste :)

j'ai réappris a posé une texture avec l'uv mapping, a changer la taille etc,
mdommage que je n'arrive pas a avoir un rendu worbench texture satisfaisant, mais en mixant sous photoshop le rendu eevee de l'image texture et le flat avec ombrage obtenu avec workbench, j'obtiens un resultat bien sympa
j'ai egalement ajouté un fond a la fin et une prochaine fois
j'essayerais de le faire en image background sous blender
ça avance!

je vais devoir choisir mon rendu, ca va pas etre évident? couleur? noir et blanc? gris? matcap? texture?














Contribution le : 30/08/2021 19:43
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 543
dernier rendu cartoonizé avec prisma, si je veux un rendu un peu plus bd , encore un peu moins réaliste



Contribution le : 30/08/2021 20:01
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Re: faire de la bd avec blender
Fou Furieux du Clan
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26/10/2020 21:22
De Ouaga
Post(s): 112
Salut, même si je saisis pas tout à la démarche et la technique utilisée faut reconnaître que ce tout dernier rendu a de la gueule. Juste la forme des taches effectivement qui s'éloignent des motifs auxquels on est le plus habitués (panthère, guépard, jaguar...)

Contribution le : 30/08/2021 20:42
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 543
salut yawdpal
merci bcp pour ton retour positif :)

je suis assez contente aussi du résultat et c'est suffisant pour commencer qche, puisque le rendu bd est là, que c'est possible
choisir la bonne texture pour le bon animl ou objet ne sera pas le plus compliqué, (mes test sont toujours "vite faits" ) mais je peux faire plus sérieux :)

apres, j'ai conscience que pour faire des scenes d'action, il va tout falloir rigger, créer des costumes etc
peut etre que je devrais me passer de l'étape texturing
ou alors avec l'addon,
je ne sais as si cet addon permet l'ajout de textures personnalisées

mais je n'ai pas obtenu ce que je voulais malgré la "créativité" de mes approches

je dois choisir entre "vite" (matcap)et "bien" (création de materiel, )...car la derniere technique prend du temps malgré tout, nodes, mapping
elle fait un petit peu trop réaliste aussi

mais tout ça est tres agréable à faire, je suis completement fan des ombres et de workbench

je suis heureuse aussi que pour certaines textures seamless simples, on puisse les memoriser en matcap,(c'est quand meme cool de n'avoir qun clic a faire pour appliquer un effet vieille pierre sur une tombe!) voir rendu croix précédent

Contribution le : 31/08/2021 11:22
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