(1) 2 »


Définir la résolution d'un curve converti en mesh
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 88
Bonjour,
J'aimerai savoir comment peut-on définir le nombre de vertices d'un curve converti en mesh dans la version 2.8 de Blender, j'ai cherché l'option DefResolU mais je ne la trouve pas, y a t-il une autre option pour le faire?
Merci d'avance

Contribution le : 21/06 12:56:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2679
si ta curve est déjà convertie en mesh, si tu veux plus de vertices il faut par exemple que tu fasses un clic droit > subdivide, ou que tu appliques un Subdivision Surface modifier

Contribution le : 21/06 13:57:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2679
(doublon)

Contribution le : 21/06 13:57:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 88
Bonjour,
Merci moonboots. Et comment je fais si je veux réduire le nombre de vertices avant de convertir en mesh?
Cordialement

Contribution le : 21/06 14:10:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2679
dans le panneau Properties (à droite) > onglet Object Data > Shape > Resolution, et là tu choisis la résolution avec le premier chiffre (le second détermine l'apparence quand tu fais des rendus)

Contribution le : 21/06 18:50:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 88
Re,
J'ai essayé de changer la résolution dans Object Data, mais cela ne réduit pas le nombre de vertices quand je convertis l'objet en mesh. Je voudrais par exemple que chaque circle d'un tuyau contient seulement 8 vertices
Cordialement

Contribution le : 22/06 07:56:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2679
tu as aussi la quantité de vertices de ta curve qui va déterminer la quantité de vertices de ton mesh une fois converti, il faut que tu sélectionnes ta curve et que rentres en mode Edit puis si tu veux supprimer des vertices tu le fais soit à la main avec de X > Dissolve ou bien clic droit > Decimate Curve

Contribution le : 22/06 08:57:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De loin en loin
Post(s): 572

Contribution le : 22/06 10:20:16
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 88
Re,
Merci beaucoup moonboots. En essayant le decimate curve, j'obtiens un curve de petite résolution mais en le convertissant chaque circle est toujours à 48 vertices. J'ai utilisé le decimate modifier avant de convertir en mesh et ça marche aussi.
Cordialement

Contribution le : 22/06 10:22:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2679
il suffit de faire un test, là j'ai 4 curves que j'ai converties en mesh, V c'est la quantité de vertices au début, R c'est la résolution, ensuite après la flèche c'est la quantité de vertices une fois convertie, tu vois que la quantité de vertices et la résolution conditionnent la quantité de vertices à la fin une fois la curve convertie, par exemple une curve faite de 2 vertices avec une résolution de 6 va logiquement donner 7 vertices à la fin, la résolution va simplement diviser ta curve en autant de segments que le chiffre choisi :


Contribution le : 22/06 11:39:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 279 Aujourd'hui 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 55899 Aujourd'hui 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11530 Hier 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152287 Hier 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 130 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 61 28/11 12:15:45
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[24] 239 24929 27/11 21:57:38
moonboots 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 158 27/11 07:58:33
moonboots 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 0 67 26/11 19:16:31
GFC 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 374 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 194 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 152 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 124 24/11 17:47:40
mamain83 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe 8 270 24/11 17:30:55
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 0 114 22/11 18:24:48
Redstar 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 478 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 124 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 188 21/11 09:26:17
Horemheb 
Questions & Réponses Tissu élastique    [1][2] 14 505 21/11 09:21:27
Horemheb 
Questions & Réponses csv>python>blender 8 1258 18/11 18:46:06
Cdric 

Qui est en ligne
123 utilisateur(s) en ligne (dont 55 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 120


WendyFrale, AshleighAl, JerryDarbo, plus...
Nouveaux membres
3510139024 30/11/2021
LorieGrimw 30/11/2021
HoseaProut 30/11/2021
HeleneSuar 30/11/2021
MarcosReit 30/11/2021
MarkoDiese 30/11/2021
KathiArent 30/11/2021
DNFEzequie 30/11/2021
Christy715 30/11/2021
RobtMacans 30/11/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445