|
Re: Colorisation, Krita ou Photoshop ? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
|
Salut, si tu cherches un soft payant (pas trop cher), tu peux tester Affinity Designer. Pendant les confinements, il était à -50%. Le tarif plein appliqué dorénavant est de 55€. Compatible Windows ou Mac. Sans abonnement, tu paies une fois pour toute contrairement à Adobe.
Je n'ai pas vu de crash ni de ralentissements en l'utilisant bien que je ne sois pas encore très expert. Par ailleurs, il permet de mélanger à la fois du tramé (pixels) et du vectoriel. En logiciels open source, je n'ai jamais vu ce mixage et c'est très intéressant. A noter qu'on a aussi des effets de brush sur les traits vectoriels. Ca non plus, je ne l'ai jamais vu avec Inkscape par exemple ou alors j'ignore comment faire. https://www.youtube.com/watch?v=DVRElujXeRw
Contribution le : 14/07/2021 15:36
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Colorisation, Krita ou Photoshop ? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2006 23:53 Post(s): 2466
|
salut J'utilise un peu Krita, et d'autres softs pour faire du painting colorisation (type dessin ou BD). Sinon, en logiciel payant (licence) pas trop cher, il y a aussi Rebelle, qui simule la peinture de média naturel (notamment l'aquarelle, mais aussi l'huile, etc...). pour l'aquarelle, c'est sans doute l'un des meilleurs sur PC que j'ai pu testé, peut-être même meilleur que Corel painter. Painter a toujours été assez instable il me semble, en tout cas, j'ai fait des tests ces dernières années, et c'était instable. Sur ipad, il y a Procreate qui semble être top (je n'ai pas testé). Sur android, tu as HUION, application développé par la société qui fait les tablettes Huion. Et sur PC, il y a pas mal de logiciels. Après, ça dépend du rendu que tu veux obtenir aussi. Citation :
Salut, tu entends quoi par "mélanger du pixels et du vectoriel ? Car gimp et krita ont des outils bitmap et vectoriel, et donc on peut "mélanger". Tu veux dire mélanger les couleurs ? Citation :
|
|