(1) 2 »


Visage humain
Clan Afficionado
Inscrit:
10/01/2010 10:06
Post(s): 49
Bonjour,

Longtemps absent sur ce forum et aussi dans l'utilisation de blender pour sculpter, je m'y suis récemment remis.

Je poste ici un visage, Pourriez-vous m'aider en me disant les points qui clochent?

Je n'ai pas utilisé de références et je ne cherche pas à faire un portrait de quelqu'un.




Vos retours sont les bienvenus

@+
Guilleto

Contribution le : 19/07/2021 12:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Visage humain
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2932
perso je trouve ça bien, peut-être qu'il y a la joue qui est un peu trop en avant, l'orbite qui vient un peu trop en avant de chaque côté, mais c'est du détail

Contribution le : 19/07/2021 13:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Visage humain
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Je suis pas un expert donc mon avis est à prendre avec quelques pincettes.

J'aurais tendance à dire que l'oreille est trop en arrière du crâne (elle devrait être plus vers le milieu du cou en vue de profil) et légèrement trop haute (elle devrait arriver au centre des yeux).

Sinon c'est du très beau boulot, surtout si tu ne t'es basé sur aucun modèle !

Contribution le : 19/07/2021 15:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Visage humain
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704


je ne vais pas être très originale, c'est juste pour te dire que je trouves ça super :D

Pourrait-on voir une vue en Edit mode? c'est très dense?

++

Contribution le : 24/07/2021 20:52
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Visage humain
Clan Afficionado
Inscrit:
10/01/2010 10:06
Post(s): 49
Bonjour à tous!
Je vous remercie pour vos retours.

J'ai repris un vieux base mesh.


Pour le résultat final, en appliquant le plus au niveau, ça donne 700k vertices. J'ai tenté de faire un moule en faisant un booléen dans un cube. Je l'ai imprimé, mais c'était un bel échec.
Pour éviter trop de calculs , j'ai fait un décimate (Celui que je vous ai présenté) pour descendre à 50k.




Maintenant je vais faire la retopo.
Merci encore

bonne journée
Guilleto

Contribution le : 26/07/2021 07:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Visage humain
Clan Afficionado
Inscrit:
10/01/2010 10:06
Post(s): 49
Bonjour le blender Clan ,

Que pensez-vous de ce sculpt?

L'image en lien:

https://imgur.com/a/B5SR1EZ

Auriez-vous des tutos que vous recommenderiez pour la texture de la peau (bump et color map)et aussi pour les cheveux.

Pour le moment, j'ai sculpté les cheveux grossièrement pour m'aider à me rapprocher du modèle.

Bonne journée
Guilleto

Contribution le : 16/02/2022 12:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Visage humain
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2932
perso je trouve ça bien, peut-être qq détails comme la ligne de la mâchoire un peu aigue, l'oreille un peu petite, le front trop anguleux...

Contribution le : 16/02/2022 14:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Visage humain
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3025
Salut, Guilleto,
Moi, je trouve que c'est du très très bon boulot.
Pour les zoreilles, moi qui suis un peu un spécialiste, jee les trouve très réussies, les zafricains ont souvent de petites oreilles. Donc, ça me va au poil. Le reste est très bien aussi.

Pour le moule, bien que ça date un peu à présent, si tu veux toujours en faire, je n'utiliserais certainement pas les booléens. je couperais la tête en deux parties, une arrière et une de face, j'alignerais les vertices de la coupure, je les extruderais, et à la main, je gagnerais du terrain dans le plan médian de la coupure en extrudant et à chaque fois en réduisant habilement le nombre de triangles ou de quads jusqu'à des bords droits qui constituraient un carré à extruder pour faire un cube creusé par le reste. Difficile à expliquer comme ça...

En outre, je trouve tes meshes beaucoup trop détaillés, inutile d'en faire autant, si tu y fais un "Subdivision Surface".

Contribution le : 16/02/2022 16:56
_________________
Le Clan se meurt, vive le Clan pourtant ! Bien que je n'éprouve aucune sympathie pour ces termes : Clan ou Tribu ! Ni pour Travail, Famille, Patrie non plus.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Visage humain
Clan Afficionado
Inscrit:
10/01/2010 10:06
Post(s): 49
Bonjour,

Merci pour vos retours,
Pour les oreilles, les dimensions collent bien avec les références face et profil du modèle.
Pour la machoire , tu conseilles quoi , arrondir la zone sous la mandibule?
et pour le front, un smooth?

Merci Rimpotche pour la technique du moule. C'est malin,je vais essayer.
Pour le mesh,en effet le premier visage humain de ce poste était bien trop dense. Pour ce dernier je suis parti d'un cube, d'un subdivide modifier, d'une suppression de la moitié, puis utilisé le mirror modifier, scultpé. Cette fois a lieu de dyntopo, j'ai coupé avec le knife zone par zone.
Une fois cette ébauche fini, j’ai utilisé le multilayer resolution. Pour le moment , je n'ai fais qu'une subdivision.




Bonne journée
Guilleto

Contribution le : 17/02/2022 12:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Visage humain
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2932
Ah ok pour les oreilles ce sont mes grandes oreilles qui doivent m'induire en erreur

Pour la mâchoire j'ai l'impression que l'arête est un peu forte mais c'est peut-être l'éclairage ? Et pour le front de la même manière je le trouve un peu aigu :



Sinon je trouve le résultat super hein ;)

Pour la topology je la trouve par endroit un peu brouillon, je suis sûr qu'il y a moyen de retopologiser un peu

Contribution le : 17/02/2022 12:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 0 22 Hier 15:46:03
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 46 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 101 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 133 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 79 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35131 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 187 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 184 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 196 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 352 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 195 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 81739 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 203 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 316 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 302 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 321 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1376 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5189 08/08 12:49:46
Guilleto 
Questions & Réponses Problème fonction déplacement et raccourcis clavier ne marchent plus ( v2.93 & 3.0 ) 1 10569 06/08 03:13:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat [FPS] New Era    [1][2][3] 28 11051 06/08 03:07:42
meltingman 

Qui est en ligne
89 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 89


plus...
Nouveaux membres
Travis20G 23/9/2023
EstelleWag 23/9/2023
VedaDunbab 23/9/2023
DenaBeauli 23/9/2023
AngeloZ397 23/9/2023
AdelineAud 23/9/2023
RodneyHeag 23/9/2023
AugustaBas 23/9/2023
Ashely9137 23/9/2023
HollyPenso 23/9/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445