Visage humain
Clan Afficionado
Inscrit:
10/01/2010 10:06
Post(s): 46
Bonjour,

Longtemps absent sur ce forum et aussi dans l'utilisation de blender pour sculpter, je m'y suis récemment remis.

Je poste ici un visage, Pourriez-vous m'aider en me disant les points qui clochent?

Je n'ai pas utilisé de références et je ne cherche pas à faire un portrait de quelqu'un.




Vos retours sont les bienvenus

@+
Guilleto

Contribution le : 19/07 12:19:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Visage humain
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2583
perso je trouve ça bien, peut-être qu'il y a la joue qui est un peu trop en avant, l'orbite qui vient un peu trop en avant de chaque côté, mais c'est du détail

Contribution le : 19/07 13:16:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Visage humain
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3046
Je suis pas un expert donc mon avis est à prendre avec quelques pincettes.

J'aurais tendance à dire que l'oreille est trop en arrière du crâne (elle devrait être plus vers le milieu du cou en vue de profil) et légèrement trop haute (elle devrait arriver au centre des yeux).

Sinon c'est du très beau boulot, surtout si tu ne t'es basé sur aucun modèle !

Contribution le : 19/07 15:04:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Visage humain
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11531


je ne vais pas être très originale, c'est juste pour te dire que je trouves ça super :D

Pourrait-on voir une vue en Edit mode? c'est très dense?

++

Contribution le : 24/07 20:52:10
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Visage humain
Clan Afficionado
Inscrit:
10/01/2010 10:06
Post(s): 46
Bonjour à tous!
Je vous remercie pour vos retours.

J'ai repris un vieux base mesh.


Pour le résultat final, en appliquant le plus au niveau, ça donne 700k vertices. J'ai tenté de faire un moule en faisant un booléen dans un cube. Je l'ai imprimé, mais c'était un bel échec.
Pour éviter trop de calculs , j'ai fait un décimate (Celui que je vous ai présenté) pour descendre à 50k.




Maintenant je vais faire la retopo.
Merci encore

bonne journée
Guilleto

Contribution le : 26/07 07:08:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender) 1 27 Aujourd'hui 11:21:48
lucky 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 82 6079 Hier 22:23:32
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 9 379 Hier 18:40:44
blend74 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38910 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 136 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 71 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4015 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 362 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 69 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 276 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2423 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1121 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 154 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18627 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167660 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 181 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 291 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15877 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 320 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 175 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
127 utilisateur(s) en ligne (dont 56 sur Forums)

Membre(s): 9
Invité(s): 118


SheltonDud, ShennaBung, HCYChristi, TaniaThies, MelbaCommo, ChassidyK1, ShantaeMul, MillardWag, KYCLinda08, plus...
Nouveaux membres
JamallUpy 20/9/2021
CharaBurne 20/9/2021
Mose12R30 20/9/2021
FinleyW753 20/9/2021
RoxannaDet 20/9/2021
MeninaRicq 20/9/2021
YBVMarsha7 20/9/2021
IrwinRepas 20/9/2021
TammiLazen 20/9/2021
PenelopeL1 20/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445