armature qui suit une autre armature
Blendie
Inscrit:
04/01/2017 10:18
Post(s): 22
Bonjour,

je suis en traine de faire une petit animation ou il y a un pingouin qui monte sur une voiture qui est en mouvement.
ma voiture a une armature qui suit avec un follow path un chemin, comment je peut faire pour lier l'armature de la voiture et du pingouin le temps du trajet svp ? car la je fait avec des image clé pour chaque image et sais pas très productif et long

Contribution le : 23/07 09:18:34
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Re: armature qui suit une autre armature
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3047
Salut Many,
Pourquoi ne pas parenter l'armature du pingouin à celle de la voiture ?

En mode Objet, tu sélectionnes celle du pingouin en premier puis celle de la voiture (en maintenant la touche Ctrl pour avoir les deux armatures sélectionnées en même temps). Puis tu utilises le raccourci clavier Ctrl+P / Object pour parenter les deux armatures.

Le fait de parenter fera bouger et tourner le pingouin en même temps que la voiture et tu n'auras plus de souci de keyframes ou de décalage du pingouin par rapport à la voiture.


Contribution le : 23/07 09:41:19
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Re: armature qui suit une autre armature
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11532
Bonjour Many :)

Pour que l'armature de ton pingouin suive celle de la voiture et qu'il soit possible de l'activer / désactiver, tu peux utiliser la contrainte "child of" sur le ROOT de ton pinguin vers le Root ou un os donné de ta voiture..
en mode POSE pour le pinguin et select le Bone ROOT pour ajouter la contrainte (petit os vert entouré d'une chaine).



Contribution le : 23/07 16:05:53
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: armature qui suit une autre armature
Blendie
Inscrit:
04/01/2017 10:18
Post(s): 22
merci a vous 2 sa marche nickel

Contribution le : 27/07 13:27:17
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