Texture ne couvrant pas tout mon objet
Touriste
Inscrit:
05/10/2014 12:55
Post(s): 14
Bonjour à tous,

Je me permets de poser mon problème ici car je n'ai pas trouvé ma réponse par la recherche du forum.

J'ai un problème avec ma texture qui ne s'étend pas sur tout mon objet malgré un UV unwrap découpé avec des seams.

https://imagizer.imageshack.com/img922/8409/UdCymh.png

Le problème est surement lié au subsurface modifier, mais je n'arrive pas à comprendre ou exactement.

Avez vous deja rencontré ce probleme ?

Merci d'avance

Contribution le : 14/08 14:35:40
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Re: Texture ne couvrant pas tout mon objet
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 975
bonjour

j'ai eu un probleme similaire au tien me semble t'il . en effet le subsurf y est pour quelque chose . Juste pour voir applique le et regarde ce que ça donne. tu devrais avoir le résultat escompté . au besoin toujours pour essai essaye de subdiviser encore plus et applique et ça devrait coller . âpres si tu rajoutes des loop tu devrais améliorer les résultat sans appliquer le subsurf. Si ton probleme est celui que j'ai eu.

Contribution le : 14/08 15:05:03
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Re: Texture ne couvrant pas tout mon objet
Touriste
Inscrit:
05/10/2014 12:55
Post(s): 14
Hey !

Merci pour ta réponse :)

Malheureusement même en appliquant mon subsurf, le rendu n'est pas mieux. En revanche subdiviser mon objet permet au matériel
de couvrir une zone plus large mais pas totale.

Contribution le : 14/08 16:03:24
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Re: Texture ne couvrant pas tout mon objet
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2585
tu as vérifié que les UVs couvraient bien l'image dans l'UV Editor ? Partage ton fichier peut-être (n'oublie pas de faire un pack de tes images) ? https://pasteall.org/blend/

Contribution le : 14/08 16:10:29
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Re: Texture ne couvrant pas tout mon objet
Touriste
Inscrit:
05/10/2014 12:55
Post(s): 14
En nettoyant mon fichier pour te l'envoyer j'ai trouvé d'où venait mon problème :

Avant de commencer à sculpter les coussins du canapé, j'ai dupliqué mon objet afin d'avoir un retour possible au cas où. Ce doublon était masqué pour viewer mais pas lors du rendu.

Ces 2 formes se chevauchaient et produisaient cet effet de conflit de textures.

Merci à toi en tout cas pour tes réponses et ton aide :)

Contribution le : 14/08 16:23:59
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Re: Texture ne couvrant pas tout mon objet
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2585
ah ok impec alors ;)

Contribution le : 14/08 16:33:52
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