(1) 2 »


Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 108
Bonjour,
J’ai fait la partie droite d’un bâtiment très complexe avec beaucoup d'objets, j’aimerais faire une symétrie pour faire la partie gauche, sans avoir à rajouter le modifier Mirror à chaque élément, sans alourdir le fichier. Auriez-vous une idée ? Merci.

Contribution le : 03/09 10:42:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 120
Voilà ce que j' ai fait pour les haubans du Gros Ventre

J'ai sélectionné tous les objets puie AltD, duplication instancée, suivi Ctrl M avec selection de l'axe x,y ou z . Il m' a suffit ensuite de bien positionné la duplication.

Contribution le : 03/09 11:30:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2618
Bonjour Paolina, si la réponse de Guiu ne marche pas, peut-être pourrais-tu montrer ce que tu veux avec une capture d'écran sur un objet simple ?

Contribution le : 03/09 11:41:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 108
Impeccable, ça fonctionne mais il faut faire attention de faire un « All Transform » (Ctrl A) sinon tout part dans tout les sens.
J’ai testé aussi en faisant des fichiers de link, j’ai mis mon bâtiment droit dans un fichier, dans un nouveau je l’insère en lien, puis une deuxième fois en lui faisant un Ctrl M. Je vais voir ce qui est le plus pratique pour les mises à jour.
Merci pour votre aide.

Contribution le : 03/09 13:58:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/08/2006 01:58
Post(s): 255
Salut,
Il me semble qu’une façon simple de faire ça est de mettre un côté du bâtiment dans une collection et d’en faire une instance symétrique.
Un petit exemple :
https://pasteall.org/blend/78c2b28850614c2292666b931ddbb6bb
JC

Contribution le : 06/09 14:55:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 108
Merci Jcnouveau, c'est la bonne solution !!!!!
C'est génial, ça marche du tonnerre. Encore merci pour ton aide.

Contribution le : 12/10 10:29:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11541
Citation :

jcnouveau a écrit:
Salut,
Il me semble qu’une façon simple de faire ça est de mettre un côté du bâtiment dans une collection et d’en faire une instance symétrique.


Wha Cool je connaissais pas cette fonction de la bibliotheque :babanae:

merci

Contribution le : 13/10 16:26:10
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11541
du coup j'ai pas compris comment ça fonctionne

je met mes objets dans une collection, je trouve instance mais pas instance symétrique..un tuto ? :D



Contribution le : 13/10 16:29:25
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2618
Ctrl M + axe, tout simplement, non ?

Contribution le : 13/10 17:00:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11541
Citation :

moonboots a écrit:
Ctrl M + axe, tout simplement, non ?


:D ben apparement c'est autre chose @Moonboots, la les instances objets crées dans le dossier 1 sont automatquement linkés au dossier 2 en miroir.

que ça soit en mode objet ou en mode Edit.
je n'ai pas exploré plus mais je trouves ça super cool c'est plus puissant que le Ctrl M.

essaie le fichier fournie par JC https://pasteall.org/blend/78c2b28850614c2292666b931ddbb6bb

++

Contribution le : 13/10 17:54:57
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 124 9758 Hier 20:21:02
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 21 1469 Hier 16:20:45
Redstar 
Questions & Réponses plan de coupe booléen 3 55 Hier 15:21:37
yawdpwal 
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 6 76 Hier 14:21:48
thomas56 
Questions & Réponses [non résolu] Question/Problème de Fluides sur Blender 2 40 Hier 11:57:08
CBY 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 1 7569 Hier 08:33:08
Jambz 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 6 174 26/10 19:27:26
Redstar 
Questions & Réponses Texture Procedural Cercle de point 2 55 26/10 16:48:31
Berger 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 5 1001 26/10 15:16:15
Cdric 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 219 22081 26/10 14:37:28
moonboots 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 28635 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 182 24/10 15:18:10
Bibi09 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 190 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 131 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17994 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 297 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171491 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 169 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 100 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 246 19/10 17:04:59
Bibi09 

Qui est en ligne
243 utilisateur(s) en ligne (dont 101 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 237


Tina00Y808, LeticiaDup, DolaineGav, LarueHap5, AlphonseHo, JulianB803, plus...
Nouveaux membres
MarquisSne 28/10/2021
LoisJka816 28/10/2021
ElissaFaer 28/10/2021
WilheminaR 28/10/2021
ShavonneSm 28/10/2021
TonjaZen44 28/10/2021
RossDacey5 28/10/2021
LoriCruick 28/10/2021
KellyeBett 28/10/2021
WillisColl 28/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445