Difficultés de reprise d'un vieux projet
OverdOzed
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De 91190 Gif sur Yvette
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Bonjour,
Je reprends un projet que j'avais commencé il y a un dizaine d'année, j'y suis revenu de temps en temps pour le faire avancer au fil des évolutions de Blender et garder un peu le main.
Aujourd'hui je m'y remets avec la version 9.3 et je n'arrive pas à sélectionner mes différents sous ensembles en cliquant dessus ou en les sélectionnant dans l'outliner. Comme je crains un problème de compatibilité entre les différentes versions de blender j'ai tout transféré sur un nouveau fichier via append.
J'ai bien récupéré les collections, mais j'ai du remettre de l'ordre dans l'outliner tout les éléments avaient été regroupes sur une seule collection, il en découle que les autres collections étaient vidée.
J'ai repris la main sur certains sous ensembles mais pas sur tous, j'ai beau cliquer ou les sélectionner, rien n'y fait. Par contre je peux les masquer et les faire réapparaitre sans problème dans l'outliner.

Question : Comment faire pour reprendre la main sur tous mes sous ensembles. (pour info 21 collections de niveau 1 et 2.)

Contribution le : 07/09 15:11:23
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Re: Difficultés de reprise d'un vieux projet
OverdOzed
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Salut GLM,

C'est toujours intéressant de reprendre des vieux projets des années après !
Tu pourrais nous envoyer ton .blend histoire qu'on jette un oeil ?

Contribution le : 07/09 20:27:31
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Re: Difficultés de reprise d'un vieux projet
OverdOzed
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Coucou,
J'ai moi aussi essayé de revoir certains vieux blends. A priori c'est pas très facile, il faut s'armer de patience.
Une solution serait comme tu l.as fait d.append les éléments, un par un et vérifier que tout va bien.
Si ca foire et en général ca foire, tu peux essayer de faire la même chose mais avec des versions antérieures. Certaines pourront faire un lien plus ou moins acceptable entre le blend original et le nouveau qui utilise une version récente de blender. Tu as la possibilité de dwd d.anciennes versions sur le site officiel.
Une autre solution consiste a nettoyer ton blend original, en utilisant la même version de B. Tout ça en gardant en tête les problèmes rencontrés quand tu utilises une version récente. Par ex dans mon cas j'ai eu pas mal de problèmes liés à l'origine de mes objets. Donc j'ai appliqué le scale, rot, etc dans lancienne version et l.append dans la nouvelle se passait mieux. Dans ton cas de collection tu pourrais renommer tes objets avec un préfixe par collection et niveau. Ce qui te permettra de tout reclasser plus facilement dans la nouvelle version cad creer des collections. Tout ca va prendre du temps. Et c'est plutot chiant si tu as des drivers, des bones et rigs qui pointent vers d'autres, parce que si tu renommes ca va tout casser.
++

Contribution le : 08/09 06:10:39
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Re: Difficultés de reprise d'un vieux projet
OverdOzed
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24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 752
Bonjour BlendX et Thewada
Merci à vous deux pour vos réponses qui m'ont bien fait réfléchir.
Dans mon cas lorsque je faisais un append objet et mesh j'empilais deux fois la même chose, après j'ai dédoublé probablement un coup sur l'un ou sur l'autre ce qui a créé le bazar. Je n'ai pas creusé plus loin.
Le sous ensemble qui ne répondait plus à mes sollicitations je l'ai supprimé et j'ai été chercher le même mesh sur une sauvegarde un peu plus ancienne sans oublier de réinitialiser les données dimensionnelles sinon ça faisait un peu Picasso. Maintenant ça fonctionne, il me reste à remettre de l'ordre dans les origines et parentages qui ont été bousculés.
Merci encore.

Contribution le : 10/09 12:39:46
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Re: Difficultés de reprise d'un vieux projet
OverdOzed
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24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
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Bonjour BlendX et Thewada
Merci à vous deux pour vos réponses qui m'ont bien fait réfléchir.
Dans mon cas lorsque je faisais un append objet et mesh j'empilais deux fois la même chose, après j'ai dédoublé probablement un coup sur l'un ou sur l'autre ce qui a créé le bazar. Je n'ai pas creusé plus loin.
Le sous ensemble qui ne répondait plus à mes sollicitations je l'ai supprimé et j'ai été chercher le même mesh sur une sauvegarde un peu plus ancienne sans oublier de réinitialiser les données dimensionnelles sinon ça faisait un peu Picasso. Maintenant ça fonctionne, il me reste à remettre de l'ordre dans les origines et parentages qui ont été bousculés.
Merci encore.

Contribution le : 10/09 12:39:47
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