(1) 2 »


ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5852
Salut tout le monde,

Le Clan a traversé une période de creux en l'absence de son fondateur, Ebrain, depuis un peu plus d'un an maintenant. Ebrain est en retraite pour une durée indeterminée, on lui souhaite tout le bonheur du monde du plus profond du coeur. Je reprends donc les rennes administratives, et on va tout faire pour continuer de faire revivre la plus grosse communauté francophone autour de Blender.

J'ai fait un petit tour de la base de données et du code, à mon grand soulagement ça devrait être plus simple que ce que je pensais de tout conserver, utilisateurs comme historique des posts, pour une réutilisation dans de tous nouveaux forums tout beaux tout propres tout pas-buggés.

Le plan d'action prévu :
- J'ai d'ores et déjà réouvert les inscriptions qui avaient été fermées en mars dernier.
- J'ai acheté des noms de domaines (dont blenderclan.com )
- Je pense qu'on va rester au chaud chez nos super amis de TuxFamily coté hébergement
- Du coup prochaine soluce envisagée : contrainte PHP / MySQL (une stack que je maîtrise donc c'est cool) pour plus de simplicité compte tenu de l'hébergement, et de reprise de l'existant

Au choix on peut :
1- Rester sur Xoops (mais la dernière version, pas l'actuelle de 2003 xD) : la simplicité ultime et la praticité
2- Développer notre Clan custom, ce qui n'est pas insurmontable vu la simplicité du model de données, et nous permettrait d'y mettre vraiment ce qu'on veut comme on veut. Dans ce cas on hosterait les sources du projet sur un repo GitLab si plusieurs mimines veulent se joindre au projet
3- Migrer sur une autre solution existante de forum, auquel cas la version choisie risque potentiellement de rendre très chiant l'import de l'historique.

Je vais réfléchir quelques temps sur la question, je vais aussi m'assurer de la compatibilité des dernières versions de Xoops avec l'actuelle version du Clan.
Bref, le Clan risque de rester dans cet état encore quelques semaines, mais on va se retrousser les manches.

Si certains veulent être modo, donner un coup de main, proposer des idées, faites vous plaisir en réponses de ce thread, j'évaluerai tout.
Quels modo sont encore là et actifs ? J'avais vu MeltingMan (hellooooooo Melti!!!!) répondre dans le thread de l'avenir du clan, toujours là mon poto ?

@ très vite sur le Clan !
Nx .

Contribution le : 10/09 18:40:03
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2616
Hello WizardNx, merci pour cette reprise en main, c'est une très bonne nouvelle

est-ce que ça signifie qu'on a la possibilité de réorganiser le forum ? rafraîchir le design ? les fonctionnalités (les MP, les edits, etc) ?

perso, comme je le disais, je n'y connais rien côté technique, mais je peux modérer ou autre si besoin

Contribution le : 10/09 18:50:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1263
Hello WizardNx ! Merci à toi pour le travail accompli ça fait chaud au cœur de savoir que la remise sur pied du clan arrive à grands pas

Je n'ai pas d'avis à partager au sujet des techs, c'était surtout pour soutenir l'action avec un petit message, forza

++

Contribution le : 10/09 18:51:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5852
Citation :
est-ce que ça signifie qu'on a la possibilité de réorganiser le forum ? rafraîchir le design ? les fonctionnalités (les MP, les edits, etc) ?


Oooooooooooh que oui :)
On va repartir sur une renaissance complète, mise à jour, performances, fonctionnalités etc etc un bon gros Blender Clan tout neuf et opérationnel !

Citation :
c'était surtout pour soutenir l'action avec un petit message, forza


Hahaha ti ringraziu !

@ plouche
Nx.

Contribution le : 10/09 18:53:44
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
Clan Afficionado
Inscrit:
26/10/2020 21:22
Post(s): 67
Salut WizardNx, je viens aussi saluer tes initiatives, content de voir le Clan commencer à renaître de ses cendres. Je peux consacrer du temps à la modération si ça peut rendre service. Comme dit dans un autre post, mon historique sous ce pseudo est pas très fourni, mais j'ai traîné mes guêtres ici plusieurs années sous le pseudo busanga - d'ailleurs à l'occasion, comme tu as peut-être la main là-dessus, autant que je reprenne cet ancien pseudo.

Contribution le : 10/09 19:00:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5852
Bon, je crois que j'ai compris pourquoi ebrain avait coupé les inscriptions, on a déjà des nouvelles inscriptions et vu les mails c'est des bots de spam...
Première tâche du coup je vais mettre un captcha fiable sur les inscriptions.

Contribution le : 10/09 19:12:39
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5852
Yawdpwal ça roule on va s'occuper de ça intelligemment ;)

Contribution le : 10/09 19:13:57
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1871
Bonjour,

Donc, si je comprends bien, toi WizardNx, tu sera officiellement le nouvel administrateur et seul à gérer l'administration ?

Je rappelles juste que si pour une raison X ou Y tu t'absentes, on reviendra au même scénario, même si au moins un modérateur nous rassurera sur ton absence.

Contribution le : 11/09 09:36:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 752
Salut à Tous
Pas de coup de main, j'y entrave que couic. Par contre s'il y a besoin de quelques tunes je sais faire.

Contribution le : 11/09 09:36:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 532
Salut,
Merci WizardNx pour l'implication !
Cool que quelqu'un de ton calibre et qui plus est compétent niveau tech (serveurs/dns/php/mysql) aie pris le temps (et la motivation) de reprendre flambeau.

Juste pour ne pas que saluer l'initiative et apporter mon soutien, voici un avis sur les 3 options que tu proposes.
Je suis bien conscient que cela n’apportera pas forcément de l'eau à ton moulin sur ta réflexion, mais ça aura moins le mérite de montrer que la communauté existe belle et bien et qu'il y a du monde tapis dans l'ombre

- garder Xoops :
on reste sur la même plateforme, cool pour les archives (certaines ne sont toujours pas désuètes et restent une mine d'or d'informations)
La fréquence des maj n'ont pas l'air très fréquentes (last 2019 à priori) mais bon ; tant qu'y a pas de signe de laisser à l'abandon que les maj continuent et que la version actuelle tourne sur php7 et mysql8, c'est tout bon ,on part pas déjà hasbeen.

- Clan Custom :
cela serait une super idée, mais j'ai malheureusement bien l'impression que cela risque d'être compliqué de trouver des gens compétents près à s'impliquer vraiment ? Voilà d'ailleurs pourquoi on en là aujourd'hui et le constat d'un BC V2 dont on parle depuis des années.... Des gens compétents il y en a, plein.. mais qui on le temps , ah là...
Après pourquoi pas ne pas miser et compter sur le regain de boost de moral que tu nous redonnes à tous là Cela peut remotiver les troupes En tout cas je l'espère.

- une autre plateforme libre :
y en a à foison , du gros calibre et dont certains moins de 2 moins de dernière release : phpBB , flarum, asmbb, voir même nodebb (en nodejs) proposé dans l'autre topic avenir du BC...
Restent la question de l'import : ok il y a du taff pour faire des moulinettes sql, mais je pose ça comme ça là :
pourquoi ne pas laisser un blenderclan.com/archives en ligne ? Cela me parait pas si con que ça non plus (ça c'est déjà vu sur d'autres sites) à défaut d’intégrer dans le nouveau.

Avec tout mon soutien pour l'initiative

Contribution le : 11/09 10:27:04
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#comput#dB#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 52 Aujourd'hui 11:37:34
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 16 1124 Aujourd'hui 10:43:54
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 97 17483 Hier 17:59:57
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 225 Hier 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 2 64 Hier 13:20:28
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170654 Hier 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 91 Hier 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 27 Hier 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 901 Hier 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 123 19/10 17:04:59
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 214 21203 19/10 10:54:10
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 114 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1177 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 92 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5741 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9200 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 201 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 1047 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 94 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 140 15/10 08:39:25
Cdric 

Qui est en ligne
178 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Forums)

Membre(s): 8
Invité(s): 170


MargeryLoa, Tasha3915, EddyAeu173, HarryFinn, BostickEmerson, IrvingLank, Logan0254, Janis94Z66, plus...
Nouveaux membres
JoleenRuth 21/10/2021
KurtisHort 21/10/2021
RolandoHay 21/10/2021
CheryleMar 21/10/2021
Dallas21Z2 21/10/2021
ValenciaRo 21/10/2021
PWJEdna11 21/10/2021
MargeryLoa 21/10/2021
Harris3463 21/10/2021
LucianaMcA 21/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445